IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

Accès lent au serveur local avec XAMPP


Sujet :

Apache

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Accès lent au serveur local avec XAMPP
    Bonsoir, je suis en train de créer un site en local pour le mettre ensuite en ligne, j'utilise pour cela l'outil XAMPP version 1.7.3, mon problème est que l'accès au site en local est lent, entre 4 et 5 secondes pour ouvrir un lien. Je suis sous windows 7. Savez-vous quelle peut en être la cause ?

    Une autre question : lorsqu'on développe un site en local, l'accès se fait directement depuis le disque dur ou cela passe-t-il par le réseau ?

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Pour la première question, aucune idée. Essaie de désactiver tous tes antiviruset pare-feux pour voir si ça change quelque chose. Quelle URL utilises-tu pour faire tes tests ? Si c'est http://localhost/... on ne peut mettre en cause que Windows et Apache ; en revanche, si c'est http://autrechose/... on peut éventuellement mettre en cause le réseau, le routeur Internet, etc.

    Pour la seconde question, la réponse dépend de l'URL que tu utilises pour accéder à tes fichiers : si c'est http://... ça passe par les couches réseau de Windows (sans pour autant aller jusqu'au routeur, par exemple si c'est http://localhost/, voir la tentative de réponse à la première question ci-dessus) mais si c'est file:///... tu ne passes pas du tout par Apache mais ton navigateur va directement lire les fichiers sur le disque dur. Ce qui n'est pas recommandé car PHP n'est pas interprété.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci pour vos réponses, en fait j'accède au site en local par l'adresse http://127.0.0.1/pres... je crois que c'est la même chose que localhost.

    Sinon l'accès aux différents liens du site en 4 à 5 secondes cela arrive-t-il ou est-ce vraiment anormal ? Par ailleurs, cette lenteur risque-t-elle de se retrouver lorsque je mettrais le site en ligne ? Merci encore pour votre aide

    Edit : je viens de remarquer qu'en désactivant le réseau wifi, j'accède un peu plus rapidement au site, par ailleurs, lorsque le wifi est actif le témoin lumineux de la clé wifi clignote lorsque je lance mon site en local.

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    C'est plutôt étrange, ça ne devrait pas être lent, sauf si le PC rame. Qu'y a-t-il dans le fichier C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts ? Est-ce que ton navigateur est configuré pour passer pas un proxy ? Si oui, désactive-le pour tester.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

Discussions similaires

  1. Problème avec mon serveur local xampp
    Par tintinak dans le forum Apache
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2012, 23h05
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2011, 16h26
  3. Accès sur un serveur lié avec compte windows
    Par ulmeen dans le forum Administration
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2010, 22h32
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2006, 14h32
  5. [Sécurité] probleme d'acces en reseau local avec OPENDIR()
    Par babycracker dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2005, 13h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo