IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 25
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ptigrouick Voir le message
    Même pas envie de regarder leurs vidéos de propagande. Comment démontrer aux utilisateurs que son logiciel propose 3 milliards de fonctions dont de toute façon ils n'auront jamais besoin... Par contre, Micro$oft va encore nous pondre un nouveau format pas interopérable qui va exiger que tous vos amis passent à la même version que vous pour pouvoir lire vos fichiers.
    Enfin tout ça, quand on travaille sous GNU/Linux, on s'en tape comme de l'an 40 !
    Faut rester cool, MSO permet toujours d'enregistrer des documents dans les anciens formats... Pour ce qui est des fonctions, faut pas croire que tout le monde utilise Word comme quoi tu l'utilises, il y a aussi des besoins très spécifiques en entreprise !

  2. #42
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    1 415
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 1 415
    Points : 3 156
    Points
    3 156
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ptigrouick Voir le message
    Par contre, Micro$oft va encore nous pondre un nouveau format pas interopérable qui va exiger que tous vos amis passent à la même version que vous pour pouvoir lire vos fichiers.
    Ce n'est plus tout à fait vrai avec Office Open XML et le support de l'ODF, obligatoire pour être crédible (puisque c'est désormais une norme ISO). A moins qu'ils n'ajoutent encore un nouveau format dans Office 2010, mais ce serait foutre en l'air tout l'argent dépensé à normaliser OOXML.
    Find me on github

  3. #43
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Un début de réponse ? :
    http://www.developpez.net/forums/d76...ice-org-3-2-a/

    Cordialement,

    Gordon
    Ça, c'est une bonne nouvelle, merci.

    Pour les détracteurs d'OOo, je dirais que, certes Base ne rivalise pas avec Access, mais pour le reste (macro comprises), je pense qu'OOo est l'égal, sinon supérieur à MSO dans bien des registres. Après, c'est plus une question d'habitudes que de possibilités. Et moi, le bandeau de MSO 2007, je ne m'y fait pas, mais alors pas du tout !

  4. #44
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    C'est vrai qu'avec le suite Office on peut faire des trucs assez sympa niveau VBA mais alors vla l'usine à gaz que ça génère après. Open Office apporte certainement moins de fonctionnalité mais au final n'est ce pas mieux?
    En tout cas ici je crois que pour avoir access il faut le justifier justement pour éviter les usines à gaz monté en interne sur un pauvre poste utilisateur.
    dam's

  5. #45
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    C'est vrai qu'avec le suite Office on peut faire des trucs assez sympa niveau VBA mais alors vla l'usine à gaz que ça génère après. Open Office apporte certainement moins de fonctionnalité mais au final n'est ce pas mieux?
    Je ne crois pas que le terme Usine à Gaz soit bien approprié, que ce soit MS Office ou OpenOffice on peut faire des trucs très propre dans la mesure où on structure correctement son projet.

    Etant plus un adepte de MS Office qu'OpenOffice, j'ai cependant testé les macros sur cette suite libre, l'approche est différente, mais il y a des possibilités que je n'ai pas eut l'occasion de pousser (contrairement à MS Office), donc on en revient à ce que j'avais dit plus tôt tout dépend de ce que l'on veut tirer des ces suites.

    Philippe

  6. #46
    Membre expérimenté Avatar de scheu
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 506
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 506
    Points : 1 734
    Points
    1 734
    Par défaut
    Open Office peut remplacer Microsoft Office ... pour des gens qui n'utilisent pas de fonctions avancées de Microsoft Office, donc sans doute pour 90% des gens

    Par contre certains secteurs de métier dans des entreprises peuvent utiliser Microsoft Office à fond (exemple : 99% du travail en comptabilité, contrôle de gestion, etc ...peut reposer sur Microsoft Excel avec des tableaux de bord, des macros avancées, voir Microsoft Access pour des PME qui n'ont pas de gros progiciel ou ERP).
    Dans ce cas bonjour la migration ... Ca reviendra parfois moins cher de rester sur MSO que de tout migrer, redévelopper, reformer les gens, ... sur OOo

    Plus généralement, la question au sens large n'est pas toujours de savoir si l'opensource peut remplacer le payant, mais de savoir si c'est vraiment moins cher à long terme, en ayant étudié tous les coûts et les impacts, de migrer sur de l'opensource ...
    Sinon cela ferait des années que toutes les entreprises auraient migré tous leurs postes de travail sous Linux ...
    La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi.
    Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !

    Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/

  7. #47
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Très joli résumé

  8. #48
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par scheu Voir le message
    Open Office peut remplacer Microsoft Office ... pour des gens qui n'utilisent pas de fonctions avancées de Microsoft Office, donc sans doute pour 90% des gens

    Par contre certains secteurs de métier dans des entreprises peuvent utiliser Microsoft Office à fond (exemple : 99% du travail en comptabilité, contrôle de gestion, etc ...peut reposer sur Microsoft Excel avec des tableaux de bord, des macros avancées, voir Microsoft Access pour des PME qui n'ont pas de gros progiciel ou ERP).
    Dans ce cas bonjour la migration ... Ca reviendra parfois moins cher de rester sur MSO que de tout migrer, redévelopper, reformer les gens, ... sur OOo

    Plus généralement, la question au sens large n'est pas toujours de savoir si l'opensource peut remplacer le payant, mais de savoir si c'est vraiment moins cher à long terme, en ayant étudié tous les coûts et les impacts, de migrer sur de l'opensource ...
    Sinon cela ferait des années que toutes les entreprises auraient migré tous leurs postes de travail sous Linux ...
    Je pense qu'il ne faut pas confondre le remplacement d'une suite bureautique et celui de l'OS !
    Autant passer de MSO vers OOo peut être fait simplement et à peu de coût pour 90% des entreprises, autant le changement d'OS est beaucoup plus lourd, car c'est l'ensemble du parc logiciel qui est a changé, et encore dans certain cas il n'y a pas d'équivalence...

  9. #49
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Je pense qu'il ne faut pas confondre le remplacement d'une suite bureautique et celui de l'OS !
    Autant passer de MSO vers OOo peut être fait simplement et à peu de coût pour 90% des entreprises, autant le changement d'OS est beaucoup plus lourd, car c'est l'ensemble du parc logiciel qui est a changé, et encore dans certain cas il n'y a pas d'équivalence...
    aucune comparaison possible, c'est vraiment du cas par cas.
    certaines boites sont vraiment dépendante des macro.

    Je vais prendre Access (parce que c'est le cas le plus flagrant), pour récupérer des données de son ERP, faire quelque jointure et ressortir un fichier Excel c'est vraiment pas se qu'il y a de plus dur, et sa permet d'économiser un développement spécifique.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  10. #50
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut OpenOffice.org peut-il remplacer Microsoft Office ?
    Certainement pour la plupart des particuliers et bon nombre de professionnels.
    Les institutions ne s'y sont pas trompées, et en ces temps de vaches maigres, l'économie est sensible.
    Il faut reconnaitre que les habitués d'Office ont du mal à migrer, d'où une utilisation Office/OpenOffice en parallèle.
    Les nouveaux venus en informatique, s'ils sont formés sur OOo, ne se tourneront certainement pas vers la suite propriétaire.
    Encore faudrait-il que les vendeurs n'ai pas d'intérêt à guider le néophyte vers la porte Office !

  11. #51
    Membre habitué Avatar de php_de_travers
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    460
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 460
    Points : 190
    Points
    190
    Par défaut
    Si j'étais Claude Allègre, je dirais : OUI.
    N'était-ce pas le ministre de l'Éducation Nationale qui avait signé a tours de bras des contrats avec Bill Gates pour équiper le milieu scolaire en MSO ?

    Mais je ne suis pas Claude Allègre...

  12. #52
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Comme retraité, des masses
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    2 978
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 83
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Comme retraité, des masses
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 2 978
    Points : 5 179
    Points
    5 179
    Par défaut
    Bonjour à tous.
    Je les déteste autant l'un que l'autre. J'ai été fidèle à WordPerfect aussi longtemps qu'il tournait sur mon OS, parce qu'on travaillait avec des balises et qu'on pouvait les visualiser, ce qui n'est le cas ni avec Microsoft Word, ni avec OpenOffice. Maintenant, comme j'écris surtout des rapports et non de la correspondance, je suis heureux avec LaTeX.
    Jean-Marc Blanc
    Calcul numérique de processus industriels
    Formation, conseil, développement

    Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taiseux)

  13. #53
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Adjoint Technique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Adjoint Technique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 21
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Bonjour,

    Waooowww... que de lecture, d'a-priori, et de déclarations à l'emporte-pièces sans démonstration, justification, peuve...

    Je vais répondre à quelques posts qui ont attirés mon attention à partir de


    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS
    Oui et non, tout dépend ce que l'on fait avec, une PME qui utilise Access et Excel à fond en VBA ne pourra adopter OpenOffice.

    Par contre si c'est pour faire du courrier ou des tableaux Excel, même avec de nombreuses formules, oui OpenOffice est une bonne solution.

    Et pour un particulier qui veut faire son courrier et des bricoles, OUI OUI OUI.

    En résumant tout dépend de l'utilisation que l'on en fait.

    Philippe
    Ah bon...


    Citation Envoyé par yoyo88
    Le problème d'OOo c'est que dés que l'on a des truc un peu complexe à faire, il est complètement largué.
    Tiens donc...


    Citation Envoyé par GAYOT
    Peut être faut-il simplement faire de façon différente..
    Bin voilà une réponse sensée...
    OOo n'est pas un clone de MSO et ce n'a pas à l'être


    Citation Envoyé par yoyo88
    seulement es vraiment possible?
    peut t'on comparer une macro OOo et une MSO ?
    sans même parlé de VBA.

    Je pense que si MS Office est leader c'est tous simplement qu'il est le meilleur.

    Apres es qu' Open Office peut suffire pour un usage personnel. oui sans problème. en entreprise moins sur. ou du moins il faudra toujours une petite licence qui trainent.
    No comment
    Sauf sur la notion de leadership :
    en environnement professionnel, le coût des licences rentre en compta
    en environnement personnel, le coût est majoritairement nul puisqu'il n'y a pas de licence...
    Donc, on a du nombre. Et on sait déjà que quantité n'est pas synonyme de qualité...


    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS
    Cela revient à ce que je disais tout dépend de l'utilisation, connaissant très bien ce milieu, je peux vous dire que cela est principalement utilisé dans les brigades pour les Procès Verbaux, les plannings, etc.. donc une utilisation simple, et les modèles sont prédéfinis en amont (homogénéité oblige), là oui, car les Gendarmes n'ont pas le temps de faire du développement.
    Incomplet comme résumé.... Ni totalement faux, ni totalement vrai. Plus complexe... Pour se faire une idée à la source (peut-être...) :
    http://pagesperso-orange.fr/hffm/fic...ence%20OOO.pdf


    Citation Envoyé par jblecanard
    Sur le plan VBA, je suis d'accord que les macros OOO sont moins bien faite et moins puissantes, et je pense que c'est une bonne chose. Je m'explique : la puissance des macros VBA fait qu'on retrouve pas mal de gens qui développent carrément des applis complexes en VBA Excel (par exemple)
    Les macros, qu'elles soient OOo ou VBA et jusqu'à preuve du contraire sont faites par des développeurs, libre à eux de coder proprement ou non....
    On trouve des applis complexes et puissantes sous OOo...


    Citation Envoyé par JohnPetrucci
    C'est sûr que par la suite, OOo ne fait pas le poids face aux solutions apportées par Office : que ça soit simplement Word / Excel ou bien plus,
    Ce qui est sûr, c'est qu'il faudrait le démontrer pour que ce soit indiscutable...


    Citation Envoyé par JohnPetrucci
    il ne faut pas oublier qu'Outlook est parfait pour gérer les calendriers
    Côté failles aussi, c'est le top


    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS
    Je ne crois pas que le terme Usine à Gaz soit bien approprié, que ce soit MS Office ou OpenOffice on peut faire des trucs très propre dans la mesure où on structure correctement son projet.
    Comme on peut faire des trucs mal ficelés : On est d'accord


    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS
    j'ai cependant testé les macros sur cette suite libre, l'approche est différente,
    Bin vi.... Et pour citer Bernard Marcelly :
    On ne programme pas au pifomètre, surtout avec l'API OpenOffice.org.
    Et pour aider à y voir clair, il y a son Xray, couplé au SDK

    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS
    mais il y a des possibilités que je n'ai pas eut l'occasion de pousser (contrairement à MS Office), donc on en revient à ce que j'avais dit plus tôt tout dépend de ce que l'on veut tirer des ces suites.
    Et de ce qu'on veut tester, du temps qu'on veut/peut y passer, de l'idée qu'on se fait d'une migration. Si c'est pour freiner des quatre fers à la simple idée que c'est jouable, autant ne pas perdre de temps et en rester aux grandes affirmations et dans le mode idéal de MSO.

    ---

    Pour recadrer un peu les choses, MSO est en version 13 ou 14 si mes souvenirs sont bons, OOo en version 3.2 et comme cela été dit plus haut, les moyens mis en oeuvre sont sans commune mesure. Il faudrait donc un peu relativiser.
    Mais, il faut croire que, même une rencontre 3.2 vs 13/14/15 est inquietante pour Microsoft qui se sent obligé de relancer régulièrement les trolls sur le libre. Après OOo, on en reviendra à Tux ? mdrrrrrrrrrrrr

    Alors oui, le module Acces a des atouts, sauf qu'on a, là encore, une implémentation SQL à la sauce Kro$oft et on connait leurs assaisosnements quand il s'agit d'implémenter....
    Oui, on peut développer des applis complexes avec MSO.
    Mais oui aussi : on peut développer des applis complexes et puissantes avec OOo.

    J'ai lu quelque part, plus haut, qu'il était fait référence au volume des données que MSO permettrait de mieux gérer qu'OOo. Mouais...
    Personnellement, je partage l'avis d'acteurs majeurs du projet francophone, quand ils affirment que de la BDD, ça se fait avec du vrai SQL, surtout en production, surtout quand les données sont imposantes...
    Mais bon, on peut toujours penser penser que MSO ou OOo suffiront...

    OOo sait connecter du MySQL (on penche pour le libre ou non ) et tant d'autres... MSO peut-être aussi, à vérifier comment...

    Poser la question OOo peut-il remplacer MSO ? relève du troll (non innocent).

    Parce que la réponse est oui, sous réserve de poser aussi les questions :
    - Avec quelle volonté ?
    - Avec quels moyens ?
    Entre autres...
    Réfléchir quoi... pas cocher des cases....

    Le reste (affirmations non démontrées, par exemple) relève du primaire : cour de récré.

    Churay, OOoConverti depuis moins d'un an (et ce ne fut pas simple, n'ayant pas la culture objet).

    ---

    NB : la FAQ OOo de développez (même incomplète) est excellente (comme toutes celles où je suis venu me documenter).

    La suite se trouve sur les docs/tutos/wiki du site officiel et les posts du forum francophone.

    Bonne continuation

  14. #54
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Bon, je suis plutôt un défenseur de OOo mais dire qu'il est en 3.2 c'est un peu se moquer des gens (surtout après un discours aussi "donneur de leçons"), car si je ne dis pas de bêtise, OOo est un dérivé d'une suite bureautique plus ancienne, et donc, n'est pas aussi jeune que son n° de version veut bien le laisser penser !

  15. #55
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Réponse à Churay
    Quelle tirade!!
    Mais j'en retiens quoi? Si ce n'est que beaucoup en prennent pour leur grade, pas grand chose...

    On sait que dès que l'on touche à ce genre de discussion, on va vers des débats qui risquent d'être beaucoup plus "passion" que "objectivité". Les confrontations sur Windows-Mac-Linux ne sont pas des modèles d'objectivité non plus.

    J'ai essayé sur ce sujet d'émettre non pas une opinion, mais un fait. C'est le résultat d'une expérience vécue, non seulement par moi mais par une grande partie d'un grand groupe. C'est donc d'une réalité objective dont il s'agit. On peut toujours la critiquer, mais c'est ainsi...
    Et quand on a, comme j'ai été amené à le faire, à étudier, choisir, convaincre une direction et après assumer.., ce ne sont plus les états d'âme, mais le pragmatisme qui prime. Dans le privé, on a pas le droit à l'erreur...et au déficit..

    Effectivement, il faut dans ce type de choix faire une analyse de ce qui est fait, de ce qui est nécessaire, de ce que font les options proposées et du rapport qualité/prix de chacune (en tenant compte de tous les éléments). Mais cela c'est le lot de toute décision à prendre.
    Après chacun décide en conscience et en fonction de ses spécificités.

    Je confirme donc tout ce que j'ai écrit car c'est une réalité, et je ne me crois pas dans une cour de récré...

  16. #56
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Churay Voir le message
    Bonjour,

    Waooowww... que de lecture, d'a-priori, et de déclarations à l'emporte-pièces sans démonstration, justification, peuve...

    Je vais répondre à quelques posts qui ont attirés mon attention à partir de



    Ah bon...



    Tiens donc...
    quel reponse...
    (je taquine )


    Citation Envoyé par Churay Voir le message
    Bin voilà une réponse sensée...
    OOo n'est pas un clone de MSO et ce n'a pas à l'être
    disons que l'on compare 2 suite bureautique, donc forcement on pesse le pour et le contre. OOo est gratuit, mais MSO a VBA.



    Citation Envoyé par Churay Voir le message
    No comment
    Sauf sur la notion de leadership :
    en environnement professionnel, le coût des licences rentre en compta
    en environnement personnel, le coût est majoritairement nul puisqu'il n'y a pas de licence...
    Donc, on a du nombre. Et on sait déjà que quantité n'est pas synonyme de qualité...
    Hum... j'ai pas bien suivi... en gros MSO bien que majoritaire n'es pas aussi bon que OOo ?



    Citation Envoyé par Churay Voir le message
    Les macros, qu'elles soient OOo ou VBA et jusqu'à preuve du contraire sont faites par des développeurs, libre à eux de coder proprement ou non....
    On trouve des applis complexes et puissantes sous OOo...
    Oui, mais malheureusement rien de comparable avec MSO et je parle en connaissance de cause.

    Citation Envoyé par Churay Voir le message
    Pour recadrer un peu les choses, MSO est en version 13 ou 14 si mes souvenirs sont bons, OOo en version 3.2 et comme cela été dit plus haut, les moyens mis en oeuvre sont sans commune mesure. Il faudrait donc un peu relativiser.
    Mais, il faut croire que, même une rencontre 3.2 vs 13/14/15 est inquietante pour Microsoft qui se sent obligé de relancer régulièrement les trolls sur le libre. Après OOo, on en reviendra à Tux ? mdrrrrrrrrrrrr
    LOUIS GRIFFONS a très bien répondu. et se n'est pas parce que on est en version 13/14/15 ect que le produit et forcement meilleurs qu'un produit 1.0...
    sa c'est plus du marketing qu'autre chose...


    Citation Envoyé par Churay Voir le message
    Alors oui, le module Acces a des atouts, sauf qu'on a, là encore, une implémentation SQL à la sauce Kro$oft et on connait leurs assaisosnements quand il s'agit d'implémenter....
    Oui, on peut développer des applis complexes avec MSO.
    Mais oui aussi : on peut développer des applis complexes et puissantes avec OOo.
    le probléme c'est qu'ici peut de gens on déjà fait un gros développement sous OOo et MSO, donc beaucoup parle de chose qu'ils ne connaissent absolument pas.

    Citation Envoyé par Churay Voir le message
    J'ai lu quelque part, plus haut, qu'il était fait référence au volume des données que MSO permettrait de mieux gérer qu'OOo. Mouais...
    Personnellement, je partage l'avis d'acteurs majeurs du projet francophone, quand ils affirment que de la BDD, ça se fait avec du vrai SQL, surtout en production, surtout quand les données sont imposantes...
    Mais bon, on peut toujours penser penser que MSO ou OOo suffiront...
    Base et Access ne sont absolument pas fait pour remplacer une vrai SGBD quand on atteint certain volume de donnée et un certains nombre d'accès.
    Access dans ses condition, c'est juste un moyen d'accéder au données et de faire de requête.
    Je peux pas parler de Base,puisque je n'es jamais testé dans des condition de prod, juste en test, mais malheureusement des qu'on a besoin d'un peut de code, Access est bien meilleurs.



    Citation Envoyé par Churay Voir le message
    OOo sait connecter du MySQL (on penche pour le libre ou non ) et tant d'autres... MSO peut-être aussi, à vérifier comment...
    J'ai vraiment l'impression que tu n'a jamais fait un gros déveleppement sous Access.


    Citation Envoyé par Churay Voir le message
    Poser la question OOo peut-il remplacer MSO ? relève du troll (non innocent).

    Parce que la réponse est oui, sous réserve de poser aussi les questions :
    - Avec quelle volonté ?
    - Avec quels moyens ?
    Entre autres...
    Réfléchir quoi... pas cocher des cases....
    La réponse et oui et non.
    c'est vraiment du cas par cas.
    dans certaine condition, il est vraiment impossible pour une entreprise de se séparer totalement d'Office.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  17. #57
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    que ça soit simplement Word / Excel ou bien plus, il ne faut pas oublier qu'Outlook est parfait pour gérer les calendriers (si on pas d'Exchange c'est pratique), WSS/MOSS pour l'intranet, InfoPath pour des formulaires
    Citation Envoyé par Churay Voir le message
    Ce qui est sûr, c'est qu'il faudrait le démontrer pour que ce soit indiscutable...
    1. Tu as coupé ma phrase, c'est pas parce qu'il y a une virgule que ça signifie que c'est la fin, regarde, je l'ai mis en gras ;

    2. OOo ne propose pas de solutions comme MOSS ou Infopath, ou encore Outlook, qui font pourtant partie de la suite Office, destinée aux entreprises. Pour les entreprises ayant besoin de cette solution, OOo n'est pas absolument pas envisageable.

    3. Que dire de tes comparaisons ridicules de numéro de version... Chrome en est à sa version 4 et est tout aussi poussé que IE8 ou FF 3.6 (grossomerdo, sans rentrer dans les détails)
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  18. #58
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Outlook? Et moi qui croyais que les entreprises utilisaient Lotus.

    Du coup ça veut dire qu'Office c'est cool ya pleins de logiciels, mais si on utilise uniquement le traitement de texte et vite fais un tableur, ça répond pas vraiment aux besoins?
    dam's

  19. #59
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Outlook? Et moi qui croyais que les entreprises utilisaient Lotus.

    Du coup ça veut dire qu'Office c'est cool ya pleins de logiciels, mais si on utilise uniquement le traitement de texte et vite fais un tableur, ça répond pas vraiment aux besoins?
    Pourtant, je l'ai déjà dit ...

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Mais tout dépend des besoins
    C'est le boulot des décideurs de choisir ce qui est le mieux pour la boîte. OpenOffice si on a besoin que d'une suite bureautique légère, Office si a besoin de plus d'outils plus performants
    Dans la boîte où je suis actuellement, OOo ne conviendrait pas : il y a environ 100 postes, tous connectés à un serveur FTP pour un partage de RDV avec Outlook, les PDA sous WM sont automatiquement synchro sous Outlook, l'intranet fonctionne sous MOSS, avec utilisation de formulaire Infopath, et certains documents sont réalisés avec Publisher. Rien de cela serait possible avec une telle cohésion sous OOo.

    Après pour une PME (par exemple) qui n'a pas besoin de ça, OOo peut largement convenir.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  20. #60
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Outlook? Et moi qui croyais que les entreprises utilisaient Lotus.
    à mon grand désespoir, Lotus Notes est souvent utilisé en entreprise
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2012, 15h17
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 23/02/2011, 09h54
  3. Windows : nouvelle vulnérabilité critique ? Non, répond Microsoft
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2011, 12h51
  4. Réponses: 34
    Dernier message: 31/07/2010, 15h53
  5. Creer un composant non visuel(Timer) dans une DLL
    Par hugobob dans le forum Composants VCL
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2006, 16h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo