IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #101
    Rédacteur
    Avatar de The_badger_man
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    2 745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 2 745
    Points : 8 538
    Points
    8 538
    Par défaut
    Citation Envoyé par mehdidc Voir le message
    Est-ce que c'est légal de faire ce genre de Pub ?
    La publicité comparative n'est pas interdite aux USA (si tu voyais ce que Pepsi et Coca se foutent sur la gueule...).
    Les règles du forum
    Le trio magique : FAQ + Cours + fonction rechercher
    Mes articles
    Pas de questions par messages privés svp

    Software is never finished, only abandoned.

  2. #102
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Tu es victime du marketing de Microsoft.

    Par exemple,pour avoir travaillé sur Lotus Improv (machine Next), je trouve qu'Excel est une vraie daube.

    Quand à Word n'en parlons pas; Nisus lui est 100 fois supérieur.
    Attention a ne pas sortir ma phrase du contexte.
    on n’etait sur un comparatif OpenOffice/Office et l'on parlait des macro et autres possibilités via macro/procédure VBA.
    Donc oui je persiste et je signe, Office et tout simplement meilleurs qu'Openoffice a bien des niveau surtout niveau macro.


    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Quand à l'interopérabilité de MS Office, laissez moi rire, ou alors expliquez moi comment injecter proprement des données dans une feuille Excel depuis une base MySQL avec du PHP... et encore, même en C# je ne crois pas que ce soit très propre...
    depuis PHP je sais pas ([HS]et je m'en fou [/HS]), mais en .net y'a aucun problème.
    De plus, je suis pas convaincu que sa soit plus facile a faire dans les autres format...

    et puis pour se qui est injection, extraction,requêtes et autres traitement, il ne faut oublier Access qui peut largement suffire dans la majorité des cas.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  3. #103
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 109
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    C'est quoi pour toi l'interopérabilité ?
    Je ne parlais pas d'interopérabilité dans le sens premier du terme (oui peut-être qu'il n'existe pas d'autres sens), mais c'était pour faire court en voulant dire : on convertit en doc, et on l'ouvre avec un "vrai" MS Word, c'est souvent la merde.

    En tout cas, ça l'était en 2007 quand j'ai du écrire mon rapport.
    Et au passage pour le fait de convertir en PDF, à l'époque je n'étais pas spécialement au courant que c'était un standard pour l'impression (je l'ai appris effectivement à ce moment là).

    Enfin résultat, pour quelqu'un de non initié, c'est vite galère.
    Et j'aurais tendance à dire (non ce n'est pas un troll ou un sujet à débat) que généralement (et malheureusement), bien souvent on se rend compte que les logiciels libres / gratuits sont bien souvent inadaptés aux utilisateurs "lambda".

    Et comme beaucoup de personne (y compris en entreprise), j'utiliserai toujours word, tout simplement car c'est ce que tout le monde utilise et qu'utiliser autre chose pour avoir la même chose (ok c'est payant mais personnellement je ne le paie pas) et bien je n'en voit pas l'utilité à part dire "regardez moi j'suis un rebelle j'utilise ubuntu et open office pour pas faire comme tout le monde". Attention je ne généraliste pas (donc inutile de sortir "nan mais attend moi c'est pas du tout pour ça", ou bien "nan mais t'as rien compris", je connais réellement des personnes comme ça)

  4. #104
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    J'ai pas vu la pub mais d'après vos commentaires il y a un truc qui me fait toujours rire, c'est l’hypocrisie qui en ressort. En gros Microsoft essaye de démonter OpenOffice.org en disant, je caricature "c'est de la merde". Mais étant donné leur position de leader si OpenOffice.org est si mauvais que ça pourquoi est ce qu'ils s'embêtent à faire une publicité? Ou alors ils ont vraiment trop d'argent à ne pas savoir quoi en faire...
    dam's

  5. #105
    Membre éclairé
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    227
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 227
    Points : 825
    Points
    825
    Par défaut
    En gros, ils nous disent que les gens préfèrent MSOffice parce qu'ils en ont l'habitude... donc ils ont été incapables de s'adapter, sans aucune information sur la période de temps dont on parle ni les postes concernés. C'est sûr que si on parle de secrétaires dans le genre de celles qui utilisent Excel pour faire de la mise en page, et qu'ils leur ont laissé un jour pour découvrir OpenOffice, elles étaient forcément heureuses de retourner à leur bon vieux Office...

    Quant au discours sur le coût de l'open-source et l'absence d'aide, c'est vraiment de la mauvaise foi primaire que de déclarer qu'il n'y a pas d'aide pour OpenOffice, et en plus je déteste les gars dont la philosophie est que "tout à un coût".

    Citation Envoyé par MeTaLCaM Voir le message
    Et comme beaucoup de personne (y compris en entreprise), j'utiliserai toujours word, tout simplement car c'est ce que tout le monde utilise et qu'utiliser autre chose pour avoir la même chose (ok c'est payant mais personnellement je ne le paie pas)
    Voilà, tu utilises Word pour faire comme tout le monde, et tu t'en fous parce que tu ne le paies pas... En gros tu préfères soit utiliser un logiciel piraté, soit faire payer une licence par quelqu'un d'autre, juste pour être un bon mouton, alors que tu pourrais avoir la même chose gratuitement et légalement, avec le support d'une communeauté.

  6. #106
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Haseo86 Voir le message
    En gros, ils nous disent que les gens préfèrent MSOffice parce qu'ils en ont l'habitude... donc ils ont été incapables de s'adapter, sans aucune information sur la période de temps dont on parle ni les postes concernés. C'est sûr que si on parle de secrétaires dans le genre de celles qui utilisent Excel pour faire de la mise en page, et qu'ils leur ont laissé un jour pour découvrir OpenOffice, elles étaient forcément heureuses de retourner à leur bon vieux Office...
    certains argument font quand même mouche pour une entreprise. les macro pas compatible, sa signifie beaucoup de travail a effectuer pour migrés.



    Citation Envoyé par Haseo86 Voir le message
    Voilà, tu utilises Word pour faire comme tout le monde, et tu t'en fous parce que tu ne le paies pas... En gros tu préfères soit utiliser un logiciel piraté, soit faire payer une licence par quelqu'un d'autre, juste pour être un bon mouton,
    un bon gros +1!!




    Citation Envoyé par Haseo86 Voir le message
    alors que tu pourrais avoir la même chose gratuitement et légalement, avec le support d'une communeauté.
    La même chose , faut pas abuser non plus...

    et puis le support de la communauté... avec Office ta le support de Microsoft plus le support des très nombreux utilisateurs...

    bref l'argumentaire de la communauté est aussi valable pour la suite de microsoft.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  7. #107
    Membre éclairé
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    227
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 227
    Points : 825
    Points
    825
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    certains argument font quand même mouche pour une entreprise. les macro pas compatible, sa signifie beaucoup de travail a effectuer pour migrés.
    Fallait utiliser OpenOffice dès le départ )

    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    et puis le support de la communauté... avec Office ta le support de Microsoft plus le support des très nombreux utilisateurs...

    bref l'argumentaire de la communauté est aussi valable pour la suite de microsoft.
    Sauf que l'écrasante majorité des utilisateurs en dehors des entreprises ont certainement une version piratée, donc le support de Microsoft, ils peuvent pas trop compter dessus.

    Après dans les entreprises, il doit y avoir au moins une personne qualifiée capable de répondre aussi précisément et plus rapidement que Microsoft, et qui serait tout aussi qualifiée pour dépanner des gens sur OpenOffice avec la formation adéquate. ...Sauf dans les 3 entreprises qui sont passées sur OpenOffice sans réfléchir juste en se disant "on va mettre un truc gratuit", qui sont par ailleurs les 3 entreprises que Microsoft a interviewé pour sa vidéo.

  8. #108
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    En même temps, c'est aussi pour implanter Office dans les entreprises que Microsoft à laisser les particuliers utiliser de façon plus ou moins légale sa suite bureautique. Etant donné qu'au moment ou Office est sorti c'était environs la seule suite bureautique valable, c'était tactiquement bien joué, et ça maintiens une situation en l'état à l'heure actuelle. Après 20ans d'historique sous la suite Office, c'est compliqué d'en sortir, surtout que l'interopérabilité est, peut-être, volontairement limité pour empêcher ce passage à l'Open-source. C'est pas très "louable", mais c'est bien pensé ^^
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  9. #109
    Membre éclairé
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    227
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 227
    Points : 825
    Points
    825
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    En même temps, c'est aussi pour implanter Office dans les entreprises que Microsoft à laisser les particuliers utiliser de façon plus ou moins légale sa suite bureautique. Etant donné qu'au moment ou Office est sorti c'était environs la seule suite bureautique valable, c'était tactiquement bien joué, et ça maintiens une situation en l'état à l'heure actuelle. Après 20ans d'historique sous la suite Office, c'est compliqué d'en sortir, surtout que l'interopérabilité est, peut-être, volontairement limité pour empêcher ce passage à l'Open-source. C'est pas très "louable", mais c'est bien pensé ^^
    C'est sûr que stratégiquement parlant, Microsoft est bon. La encore, cette vidéo va retenir ceux qui hésitaient à passer au libre, et faire revenir ceux qui viennent juste d'y passer et qui galèrent, suite à ces fameuses années d'utilisation exclusive d'Office.

    Mais cette vidéo ne fera également que renforcer la conviction des utilisateurs du libre de ne pas tomber dans la "facilité" Microsoft. Parce qu'il faut bien l'avouer, cette vidéo ne démontre absolument rien d'autre que la langue de bois et la prétention de Microsoft.

  10. #110
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    depuis PHP je sais pas ([HS]et je m'en fou [/HS]), mais en .net y'a aucun problème.
    De plus, je suis pas convaincu que sa soit plus facile a faire dans les autres format...

    et puis pour se qui est injection, extraction,requêtes et autres traitement, il ne faut oublier Access qui peut largement suffire dans la majorité des cas.
    Même aujourd'huin une base Access de plus de 10.000 entrées (c'est unminimum en compta) finit par planter au bout de 3/4 ans, même si entretient la base.
    J'ai eu plusieurs fois le cas, et même les mecs de Microsoft n'ont rien pus faire les 2 fois ou il sont venu.

    Injecter des données dans une feuille Excel ( partagée sur un serveur IIS) est loin d'être une opération simple.

    Les documents Open Office sont dans un format ouvert : ODT (format XML) et il existe des librairies en PHP pour toutes sortes de manipulations.

    Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que l'interropabilité chez microsoft se résume à la seule galaxie des produits Microsoft, ce qui tout de même restreint.


    Mais pour être sincère, même si j'écris des macros sur Open Office, je regrette tous les jours Nisus, et encore plus Improv.
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  11. #111
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Même aujourd'huin une base Access de plus de 10.000 entrées (c'est unminimum en compta) finit par planter au bout de 3/4 ans, même si entretient la base.
    C'est un peu réducteur comme remarque, de par mon expérience, je peux te dire que 3 bases faites avec Access 2000 et qui ont 9 ans avec un nombre d'entrées supérieures fonctionnent dans mon ancienne boite sans soucis, et il n'y a plus personnes pour les maintenir.

    Quand tu parles inter polarité, on peut faire des choses à partir du pack Office vers Ooo : http://silkyroad.developpez.com/VBA/PiloterOpenOffice/

    Philippe

  12. #112
    Rédacteur
    Avatar de The_badger_man
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    2 745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 2 745
    Points : 8 538
    Points
    8 538
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Les documents Open Office sont dans un format ouvert : ODT (format XML) et il existe des librairies en PHP pour toutes sortes de manipulations.
    Pareil pour les nouveaux formats Office Open XML.
    Les règles du forum
    Le trio magique : FAQ + Cours + fonction rechercher
    Mes articles
    Pas de questions par messages privés svp

    Software is never finished, only abandoned.

  13. #113
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Même aujourd'huin une base Access de plus de 10.000 entrées (c'est unminimum en compta) finit par planter au bout de 3/4 ans, même si entretient la base.
    J'ai eu plusieurs fois le cas, et même les mecs de Microsoft n'ont rien pus faire les 2 fois ou il sont venu.
    Je sais par expérience sous Access, que les plantage sont du a une mauvaise programmation.
    (oui si on laisse un stagiaire faire un basse Access, on récupère un boulot de stagiaire...)

    en plus 10.000 entrées... pour commencer a mettre a mal Access tu peut multiplier se chiffre facilement par 50 et encore sa tourne encore relativement bien si l'on sais si prendre.

    Les 3/4 du temps lorsqu'un basse access tourne mal, c'est parce que elle est mal utiliser.
    le reste c'est qu'elle est utiliser pour un fonctionnement qui ne lui conviens pas.



    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message

    Injecter des données dans une feuille Excel ( partagée sur un serveur IIS) est loin d'être une opération simple.
    Comme je les dit, en php je ne sais pas. mais en .net je vois pas le souci, du moins je pense qu'il n'y a pas plus de problème qu'avec d'autres format.

    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Les documents Open Office sont dans un format ouvert : ODT (format XML) et il existe des librairies en PHP pour toutes sortes de manipulations.

    Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que l'interropabilité chez microsoft se résume à la seule galaxie des produits Microsoft, ce qui tout de même restreint.
    je suis pratiquement sur que tu trouvera une librairie pour office pour php. le contraire serrai plus qu’ étonnant sachant que Office est la suite bureautique la plus utiliser dans les entreprises.

    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Mais pour être sincère, même si j'écris des macros sur Open Office, je regrette tous les jours Nisus, et encore plus Improv.
    en même temps les macros d'Open office...
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  14. #114
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par The_badger_man Voir le message
    Pareil pour les nouveaux formats Office Open XML.
    A les entendre, OOo aurait tout inventé et MSO n'aurait fait que copier. Cependant, on se demande pourquoi OOo ressemble encore à la version 2000 de son concurrent...
    On peut quand même reconnaitre le fait que, de tous les produits de Microsoft, le meilleur reste quand même Office, que ce soit en terme d'innovations, de fonctionnalités, d'interface...
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  15. #115
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    A les entendre, OOo aurait tout inventé et MSO n'aurait fait que copier. Cependant, on se demande pourquoi OOo ressemble encore à la version 2000 de son concurrent...
    On peut quand même reconnaitre le fait que, de tous les produits de Microsoft, le meilleur reste quand même Office, que ce soit en terme d'innovations, de fonctionnalités, d'interface...
    Ha bon? je pensais au contraire que Microsoft ne faisait que copier ses concurrents.. C'est un argument que je lis tous les jours pourtant... On m'aurait mentis alors
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  16. #116
    Membre éclairé
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    227
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 227
    Points : 825
    Points
    825
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    Je sais par expérience sous Access, que les plantage sont du a une mauvaise programmation.
    (oui si on laisse un stagiaire faire un basse Access, on récupère un boulot de stagiaire...)

    en plus 10.000 entrées... pour commencer a mettre a mal Access tu peut multiplier se chiffre facilement par 50 et encore sa tourne encore relativement bien si l'on sais si prendre.
    Certes 90% des erreurs en programmation ont lieu entre la chaise et l'écran, mais les 10% qui restent sont dûes à des produits Microsoft... Evidemment j'éxagère, mais rappelons tout de même qu'Access n'est qu'un ersatz de base de données, faire des tests sous Access d'accord, gérer des données d'entreprises, ça relève de l'inconscience.

  17. #117
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Haseo86 Voir le message
    Certes 90% des erreurs en programmation ont lieu entre la chaise et l'écran, mais les 10% qui restent sont dûes à des produits Microsoft...
    problème du a Microsoft dans Access? la bonne blague.



    Citation Envoyé par Haseo86 Voir le message
    Evidemment j'éxagère, mais rappelons tout de même qu'Access n'est qu'un ersatz de base de données, faire des tests sous Access d'accord, gérer des données d'entreprises, ça relève de l'inconscience.
    c'est bon de voir que j'arrive a vivre de mon inconscience!
    Se genre d'argument me fait bien rire, sa montre juste une total méconnaissance d' Access.

    Mon plus gros projet sous Access c'est la réalisation d'un CRM. Et croit moi, il tourne mieux que certains CRM vendu dans le commerce fait avec une base et un langage plus "pro".
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  18. #118
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Haseo86 Voir le message
    Certes 90% des erreurs en programmation ont lieu entre la chaise et l'écran, mais les 10% qui restent sont dûes à des produits Microsoft... Evidemment j'éxagère, mais rappelons tout de même qu'Access n'est qu'un ersatz de base de données, faire des tests sous Access d'accord, gérer des données d'entreprises, ça relève de l'inconscience.
    J'ai déjà vu des entreprises qui se servaient de tableaux Excel comme base de données, et faut voir la tronche des tableaux. Stockés sur des répertoires partagés et modifiés à la main directement dans la table par les utilisateurs, avec parfois de jolies macros qui transforment tout ça en usine à gaz.
    Les entreprises font parfois des choix simplement pour faire des économies, mais cela ne signifie pas que ce sont les bons, ni qu'elles feront des économies d'ailleurs.

    Et je rappelle que le SGBD de Microsoft s'appelle SQL Server et non pas Access.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  19. #119
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    J'aimerai que vous m'expliquiez l'intérêt de cette video si Microsoft ne se sentait pas menacé. Pourquoi feraient-ils ça ? Toute l'administration Française a migré sur OpenOffice, après que toute la gendarmere Française ait migré avec succès sur OpenOffice. Et c'est pour suivre ce grand mouvement qui commence déjà en Allemagne, ou la totalité de leur administration est déjà sur OpenOffice.

    Alors je me permets de demander vraiment : pourquoi, si Microsoft ne se sentait pas menacé, aurait-il utilisé du temps, et de l'argent pour faire une vidéo aussi longue avec un aussi grand montage ? Je ne vous suis pas.

    Pour reprendre la citation de Zdnet :


    "D'abord ils vous ignoreront
    Ensuite ils se moqueront de vous
    Ensuite ils vous combattront
    Enfin, vous aurez gagné"

    Gandhi

    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Nisus est 100 fois supérieur à Word.
    Merci pour l'info je ne connaissais pas et ça ma l'air sacrément puissant, enfin quelque chose de nouveau à me mettre sous la dent !

    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Ce n'est jamais le meilleur produit qui s'impose sur les marchés, mais ceux qui on eu le meillleur marketing.
    Tu as parfaitement résumé la réalité concrète sur tous les terrains : si ça avait été le meilleur produit qui avait réellement été sur le marché, nous serions tous sur AmigaOS. Non non c'est pas un troll... c'est juste qu'à l'époque c'était le meilleur toutes catégories confondues, et que le côté marketing a tellement foiré, que tout a foiré... idem pour Delphi : même aujourd'hui c'est toujours le RAD le plus rapide du marché (Visual Studio a toujours 10 ans de retard en comparaison, pareil pour Zend Studio) et pourtant... le côté marketing est tellement bidon que je ne me leurre pas : il est destiné à disparaitre...

    Enfin, pour finir sûrement mon dernier post ici : selon les besoins, on n'a pas besoin du pack Office, point barre, ou à l'inverse, on en a obligatoirement besoin, c'est juste qu'il faut s'adapter aux besoins.

    Les avis sont partagés sur le bandeau : moi je le trouve déroutant mais pas bidon, ça change, c'est tout. A l'inverse, ma femme (ingé qualité), son patron (directeur de site), le directeur de fabrication et deux ouvriers ont passé presque une heure devant un PC à chercher "Fichier => Enregistrer sous". Véridique. Alors question production... les avis sont partagés
    Et d'un autre côté, même si OOo parait parfois déroutant (pour moi) c'est surtout qu'il ne se comporte pas de la même façon que Word. Mais en y repensant bien, c'est qu'il se comporte de façon tout à fait logique, et même qu'il empêche (je n'ai plus l'exemple en tête) d'avoir un document complètement pourri et mal formé. Vous avez déjà essayé de prendre un document Word où le type a tapé 45 fois sur entrée pour sauter de page, a inséré des dessins à un endroit qu'il a déplacé (glisser-déplacer avec la souris) 10 pages plus haut ? Quand vous effacez le texte sur la dixième page en bas, c'est le dessin 10 pages plus haut qui disparait... vous trouvez ça logique ? Bah c'est du Word. C'est impossible à faire sur OOo. Ca va vous énerver si vous essayez de le faire : le type qui a fait ce document, si on le met sur OOo, il pète un câble, c'est sûr, alors que pourtant OOo est bien plus logique : le dessin sera physiquement déplacé et tout se décalera de manière "cohérente", même si ça ne fonctionnera pas comme vous en aviez l'habitude sur Word... Enfin bon, j'aime tellement mieux OOo sur certains points ! Et j'avoue que l'export PDF est trop (x15) pratique !
    En pratique je fais comme mes OS : dual boot
    .I..

  20. #120
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    J'ai déjà vu des entreprises qui se servaient de tableaux Excel comme base de données, et faut voir la tronche des tableaux. Stockés sur des répertoires partagés et modifiés à la main directement dans la table par les utilisateurs, avec parfois de jolies macros qui transforment tout ça en usine à gaz.
    Les entreprises font parfois des choix simplement pour faire des économies, mais cela ne signifie pas que ce sont les bons, ni qu'elles feront des économies d'ailleurs.

    Et je rappelle que le SGBD de Microsoft s'appelle SQL Server et non pas Access.
    entièrement d'accord, je tiens juste a signaler qu'access est souvant vu comme une SGBD, a tord.
    La raison de la mauvaise réputation d'access c'est que les applications sont généralement mal faite (généralement fait par le stagiaire commercial a que l'on a envoyer un l'info pour une raison obscure... ) et/ou utiliser a des fins ou Access n'es clairement pas la bonne solution.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2012, 15h17
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 23/02/2011, 09h54
  3. Windows : nouvelle vulnérabilité critique ? Non, répond Microsoft
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2011, 12h51
  4. Réponses: 34
    Dernier message: 31/07/2010, 15h53
  5. Creer un composant non visuel(Timer) dans une DLL
    Par hugobob dans le forum Composants VCL
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2006, 16h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo