IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Consultant ou SSII


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 64
    Points : 81
    Points
    81
    Par défaut Consultant ou SSII
    Bonjour,

    Je viens de reçevoir deux propositions d'emploies avec exactement les même conditions, j'aimerais savoir ce que vous en penser :

    1- SSII, ou je ne sais pas encore ce que je vais faire. (j'ai juste une petite mission de deux semaines) et puis... Mais la mission portera sur du Net Asp, C# et/ou sharepoint.

    2- PME en interne, seul informaticien je doit essayé de proposer des outils pour améliorer les productivité. Bien sûr, je m'orienterez vers du .NET, si possible j'aisserais d'implementer du sharepoint en fonction des couts.
    Le problème c'est que la maison mère est en Allemagne qui ont la main sur tout les developments. D'ailleurs, les outils qu'on utilise vienne de l'Allemagne.
    Je me rend compte que finalement ma mission est asses limité. Ci c'est pour utiliser les outils et faire quelques developement, ça ne m'interresse pas. Mais si je vais avoir plein de dévelopement à faire pourquoi pas.

    Voila est-ce que quelqu'un à déjà était confronté à ce genre de situation ? parce que franchement je n'arrive pas à me décider.

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 58
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Citation Envoyé par habibdu70 Voir le message
    je doit essayé de proposer des outils pour améliorer les productivité
    Si tu aime règle les problèmes qui sont dans la société et surtout proposé des solutions informatique quelque soit logiciel/matériel je te conseil de prendre la PME, cela dit étant seul informaticien, si le projet marche bien tu peux monter en chef de projet (normalement) et tu dirigera une équipes après bon si tu aime avoir un travaille sans te cassé la tête prend la SSII.

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 64
    Points : 81
    Points
    81
    Par défaut
    En fait, je me suis rendu compte que dans la PME, les dévelloppement se font en Allemagne. Ici, je n'aurais que des petits developement dépendant de l'Allemagne. Moi, ce que je veux c'est monter en compétance dans les techno .Net. (j'ai fait un peu de developement MOSS et j'aimerais bien continuer).

    En fait, je ne sais pas vraiment à quoi m'en tenir, même si mon éventuel boss (le DHR ) m'a dit que "j'ai carte blanche pour faire ce que je veux" je doit respecter 3 regles.

    1- ça doit servir à quelque chose pour la boite.
    2- ça respect les couts.
    3- L'allemagne soit d'accord.

    Et c'est ce qui m'embête, en fait j'ai dans la tête de déveloper des solutions .Net avec du sharepoint etc.. Mais si l'allemagne me mets des battons dans les roues je serais dégouté.

    Pour l'instant, ils utilises des freewares pour s'en sortir.

    En plus, je veux plutôt évoluer vers l'architechture et non pas vers le management. Bon avoir quelques personnes sous ma résponsabilité pourquoi pas...

    Je pense que je vais choisir la PME car au moins je sais à quoi m'en tenir car avec l'SII, je ne connais toujours pas ma missions. Ils savent qu'il va y avoir des projets mais ils ne les ont pas encore.

    Mais bon s'il y a des avis, je suis preneur. et en plus ça pourrais aider les personnes qui tomberont dans le même cas que moi.

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 80
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Je suis un peu dans le même cas que toi (sauf que c'est les US). Pour la PME oublie les évolutions et l'encadrement. (au mieux tu feras un peu de MOA/MOE)

    Pour quelqu'un qui maîtrise déjà le développement cela peut être une opportunité sympa, mais tout dépendra du cloisonnement et de l'ouverture de tes collaborateurs allemands (grosso-modo est-ce qu'ils vont te filer des trucs intéressants à faire, de la petite tâche lourdingue, ou au final rien du tout.)
    Ton poste sera probablement beaucoup plus fonctionnel avec des propositions de réduction des coûts ou des temps. L'amélioration technique me parait compromise et/ou difficile.

    Par contre, niveau archi tu pourras effectivement mettre en place un serveur sharepoint (wss probablement car moins coûteux) local pour les besoins internes. Ta direction ne devrait pas être trop difficile à convaincre pour peu que les allemands soient peu réactifs et que tu saches présenter les bons arguments. Là ça peut être intéressant puisque tu as la possibilité non seulement de gerer l'administration mais aussi de proposer des outils internes que tu feras. Par contre ça s'arrêtera à une seule expérience et sur une ferme limitée.

    Attention , être seul ça veut aussi dire pas de référent technique, pas de collègue pour filer un coup de main quand on galère sur un sujet, parfois c'est difficile à gérer.

    A mon humble avis le choix d'uneSSII n'est pas forcemment le plus mauvais s'il permet d'acquérir une expertise dans le dev asp.net sharepoint (+ eventuellement d'autres associés : Sql server, ajax, sql serveur, ssis etc etc).
    C'est peut être plus galère mais tu apprendras probablement plus côté technique. Si tu souhaites donner une orientation fonctionnelle à ta carrière la PME est bien (tout dépend de ton expérience )


    A titre personnel l'évolution technique est limitée je suis donc en recherche d'un emploi comportant des projets me permettant d'aquérir des compétences en développement sharepoint plus étendues.

    Bon courage dans ton choix

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 64
    Points : 81
    Points
    81
    Par défaut
    Salut,

    merci pour t'as réponse, finallement, j'ai opté pour la boite en interne.

    Il me reste pas mal de boulot en informatique (faire des petits outils d'optimisations).

    Ensuite il y aura un plus ou moins gros projet.

    Je vais essayé d'intégrer du sharepoint et faire quelques developement silverlight. histoire d'acquerire plus de compétence.

    mais au final, j'ai plus de liberté que je ne le pensé.

    Mais je vais attendre un peu avant de proposer du sharepoint, attendre d'avancer dans les developements important.

    voilà voila.

Discussions similaires

  1. [SSII] Questionnaire pour des consultants en SSII
    Par Jarvis12 dans le forum Interviews
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2014, 00h12
  2. [SSII] Questionnaire pour des consultants en SSII
    Par Jarvis12 dans le forum SSII
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2014, 11h34
  3. comparatif des métiers de consultant en SSII
    Par lorenzino dans le forum Emploi
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/09/2012, 12h40
  4. Urgent : Info sur la ssii GTI Consultants
    Par icetechnik dans le forum SSII
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2006, 21h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo