MeeGo : AMD rejoint le projet d'Intel
Et de Nokia, pour rendre l'OS embarqué compatible avec ses processeurs
Mise à jour du 16/11/10
A l'approche du mois de décembre et des fêtes de fin d'année, AMD et Intel ont visiblement décidé de faire une trêve, temporaire et limitée - mais une trêve quand même.
Les deux fondeurs – et Nokia – vont, à partir d'aujourd'hui, collaborer main sur MeeGo, l'OS open-source issu de la fusion de Moblin (d'Intel) et de Maemo (de Nokia).
Le but pour AMD est de rendre cette nouvelle plateforme Linux compatible avec ses processeurs. MeeGo est à ce jour un OS très bien adapté aux puces d'Intel et pour les terminaux mobiles (au sens large).
En participant à la MeeGo Conference, qui se tient actuellement à Dublin, AMD montrait clairement ses intentions de s'attaquer au marché des nouveaux appareils équipés d'un OS embarqué (télévisions, voitures, etc.). Une intention confirmée par le lancement de Fusion, la semaine dernière, un processeur qui propose à la fois un CPU et un GPU (et une réponse au Sandy Bridge d'Intel).
Une intention qui se traduit aujourd'hui en acte avec cette déclaration officielle d'AMD.
Curieusement, cette collaboration sur MeeGo devrait aboutir à une concurrence accrue entre Intel et AMD sur le secteur en pleine expansion des appareils dits "intelligents".
A priori, ce Noël, il n'y aura donc pas de trêve des constructeurs.
Source : Annonce officielle de AMD
Et vous ?
Bonne nouvelle pour MeeGo ou bonne nouvelle pour AMD ?
Partager