Bonjour,
Avançant tranquillement dans mon application je souhaite lui ajouter une autre petite fonctionnalité. Je dispose dans mon application d'une ListBox, et j'aurais souhaité que lors du survol d'un objet une tooltip apparaisse. Cette tooltip serait personnalisé à l'aide d'un DataTemplate et il aurait fallu pouvoir faire un binding sur l'item survolé de la ListBox car cette tooltip permettrait d'afficher plus d'information concernant l'item survolé (les items de ma ListBox sont des classes).
J'ai fait quelques recherches, consulté msdn concernant les ListBox et ListBoxItem. Mais je n'ai rien trouvé qui permette de renvoyer l'objet survolé, j'ai cherché sur google avec les terme "highlighted item listbox" mais je n'ai rien trouvé.
- Est-il possible de récupérer l'item survolé par la souris?
- Sinon je souhaite aussi pouvoir placer ma tooltip à un endroit particulier par exemple sur le côté gauche de ma ListBox et à hauteur de l'item survolé. Est-ce possible de faire cela avec les outils donnés ou bien doit-je bidouiller beaucoup (en devant passé par un custom control par exemple)?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre patience.
Partager