Windows Azure Tools for Microsoft Visual Studio 1.1
Étend Visual Studio au Cloud de Microsoft


Microsoft avait déjà sorti un ensemble d'outil pour Visual Studio qui permettait de développer des applications web et des services pour sa plateforme « dans les nuages » Windows Azure.

Avec la montée en puissance d'Azure (et son lancement officiel pour les entreprises en France), Redmond vient de proposer une nouvelle version de Windows Azure Tools for Microsoft Visual Studio.

Numérotée 1.1, cette version n'est pour l'instant compatible qu'avec Visual Studio 2008 et la RC de Visual Studio 2010 (le kit d'outils sorti en Novembre est quant à lui compatible avec la beta 2 de VS 2010).

« Windows Azure Tools for Microsoft Visual permet la création, la configuration, la construction, le débogage, et le packaging [depuis] Windows Azure. L'installation [du kit] inclut le SDK de Windows Azure ».

Deux nouveautés majeures accompagne cette version 1.1 par rapport à celle de Novembre : Windows Azure Drive et l'OS Version Support.

Windows Azure Drive facilité la migration d'application NTFS vers le Cloud.

Quant au OS Version Support, il permet à une application Windows Azure de choisir le Guest OS approprié sur lequel elle pourra tourner sur le cloud.

Windows Azure Tools for Microsoft Visual Studio tourne sur Windows 7, Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2, Windows Vista.

Il est disponible en téléchargement sur cette page.

Lire aussi :

Les rubriques (actu, forums, tutos) de Développez.com :
.NET
Développement Web

C'est parti pour Windows Azure en France, les services de la Plateforme Windows Azure sont désormais disponibles pour les entreprises

Et vous ?

Ce genre d'outil peut-il vous pousser (encore plus) à utiliser Windows Azure ?