Micro Focus intègre sa nouvelle génération de solutions de développement
à Visual Studio 2010 de Microsoft
4 nouvelles solutions Micro Focus qui permettent aux développeurs d’exploiter toutes les ressources de l’environnement Visual Studio
Paris La Défense, le 11 février 2010 — Micro Focus® (LSE.MCRO.L), éditeur de solutions de gestion, de test et de modernisation des applications d’entreprise, annonce la diffusion de 4 nouvelles solutions de développement. Cette nouvelle génération simplifie sensiblement les tâches des programmeurs qui pourront développer, analyser et tester la qualité du code utilisé, quel que soit le degré de complexité des applications. Ces quatre nouveaux produits seront entièrement intégrés à Visual Studio 2010 ; les développeurs pourront ainsi utiliser les solutions de Micro Focus dans l’environnement de Microsoft et améliorer leur efficacité et productivité.
Avec Micro Focus COBOL, les développeurs peuvent exploiter leurs applications patrimoniales sur la plate-forme Microsoft. La majorité des entreprises qui ont encore des applications stratégiques en COBOL, peuvent désormais utiliser l’environnement Visual Studio 2010 sans devoir réécrire leurs applicatifs. Le temps ainsi gagné contribuera à améliorer la productivité des développeurs qui s’approprieront facilement ces outils. En outre, ils pourront bénéficier des avantages des architectures émergentes telles que le Cloud Computing.
Les spécialistes de l’Assurance Qualité qui connaissent les capacités d’automatisation des tests fonctionnels et des tests de non-régression de Micro Focus Silk4J apprécieront leur intégration à Visual Studio 2010. Ils pourront désormais concevoir des applications de qualité dès les phases amont du cycle de développement et s’assurer qu’elles sont parfaitement intégrées. Micro Focus Silk4J met fin aux longs processus de test, accélérant ainsi le retour sur investissement des entreprises. Cette solution respecte l’approche « agnostique » de Micro Focus et supporte toutes les applications, quel que soit l’environnement.
Micro Focus DevPartner Studio est une suite logicielle dédiée au déboguage, à l’analyse, au test et à l’optimisation de paramétrage des applications. Elle procurera une excellente visibilité sur le fonctionnement des applications en cours de développement dans l’environnement Visual Studio 2010. Les développeurs pourront identifier rapidement tout problème inhérent à leur application, en analyser l’origine et y apporter une solution efficace. DevPartner Studio aidera les entreprises à certifier leurs applications avant et après leur mise à jour dans Visual Studio 2010, ce qui garantira la continuité de l’activité et optimisera la productivité des équipes de développement.
Micro Focus Analyzer Express for Visual Studio facilite la compréhension des structures des applications et supporte les développeurs dans leurs activités quotidiennes de maintenance. Le comportement et la structure d’une application présentent un degré de complexité qui entrave leur évolution ; les développeurs perdent du temps à livrer les fonctionnalités majeures requises par les métiers et peinent à intégrer les changements. Analyzer Express for Visual Studio permet de tracer les flux de données dans un programme, d’un simple clic dans Visual Studio 2010. Les développeurs sont ainsi à même d’évaluer rapidement un programme, d’identifier les données pertinentes et d’apporter les améliorations nécessaires, et ce, à l’aide d’une solution unique. In fine, le système d’informations acquiert la réactivité nécessaire pour s’aligner avec les objectifs métiers de l’entreprise.
« Nous travaillons en coopération étroite avec nos clients pour leur offrir les solutions nécessaires au développement et au déploiement d’applications d‘une qualité toujours supérieure », affirme Peter Duffell, Vice-Président en charge des partenariats stratégiques chez Micro Focus. « Notre participation au déploiement de Visual Studio 2010 prouve que les entreprises possèdent encore beaucoup d’actifs stratégiques écrits en COBOL, et que la communauté des développeurs souhaite exploiter ces applications sur des plates-formes Microsoft. Micro Focus reste fidèle à sa stratégie d’intégration des technologies émergentes qui permet à ses clients d’accroître leur compétitivité et leur agilité. »
Propos confirmés par Neil Willby, Directeur des Systèmes d’Eurorealm Consultants, qui a testé la version bêta de Micro Focus COBOL. « C’est important que Micro Focus soit partie intégrante du lancement de Visual Studio 2010. COBOL continue de jouer un rôle prépondérant dans l’économie actuelle. Il est donc essentiel qu’un nouvel environnement comme Visual Studio 2010 intègre ces solutions qui permettent aux développeurs de faire évoluer leurs applications cœur de métier écrites en Cobol sur de nouvelles plates-formes ».
À propos de Micro Focus
Micro Focus® (LSE.MCRO.L) offre des technologies innovantes qui optimisent et rentabilisent la valeur métier du portfolio applicatif des entreprises. Les solutions Micro Focus de Gestion, de Test et de Modernisation des Applications d’Entreprise permettent à ses clients de répondre rapidement aux évolutions de leurs marchés et d’intégrer les architectures modernes en limitant les coûts et les risques. Pour en savoir plus, visitez le site www.microfocus.com
Partager