IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Quelle étude pour Miage ?


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 37
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Quelle étude pour Miage ?
    Bonjour,

    Actuellement en Terminale S Sciences de l'ingénieur à Melun ( Seine et Marne ). J'ai un niveau plutôt faible en mathématique, passioné d'informatique je voulais savoir quelle étude faire pour m'ouvrir le plus de branche dans ce domaine la sans passer par une école d'ingénieur. Mon frère m'a recommandé miage en alternance afin d'obtenir un stage avec formation sap qui m'a dit m'ouvrirait encore plus de portes en plus d'augmenter mon salaire ( il a fait un master miage en passant par un dut informatique ) et m'a dit que c'était ce que je devais faire pour çela. Je rechercherai donc un Master Miage en alternance.

    Comme je vous le disais je suis en terminale et je dois donc choisir mes voeux.
    Dites moi si je me trompe quelque part ou me conseillez quoique ce soit d'autres. Miage semble exclure les personnes issus de BTS, et priviligent les DUT mais ce que je ne connais pas du tous est le chemin de la Fac.
    Apparament je devrais faire par la fac forcément une licence Mia. En téléphonant a la Miage de Descartes ils m'ont dit clairement que cette licence avait un niveau élevé en Maths...dois je donc oublier la fac ? ( je ne tiendrais pas le coup en maths )

    La miage de Descartes m'a annoncé qu'il ne prennait en alternance seulement les personnes issus du IUT Descartes.
    J'ai donc cette impression de devoir faire un Dut obligatoirement est ce le cas ?

    Je pensais mettre dans mes 1ers voeux des Dut informatiques ( oui mais lesquels m'offrent le plus de chance ? + Probleme du logement a ce demander ) puis mettre des classes prépas si les dut me refusent ce qui permettrait de ne pas repasser ma terminale et de me réorienter avec a la fin de mon année de prépa a nouveau en dut.

    Si les 2 me refusent je refais une terminale pour me retenter au DUT, et je mettrais cette fois les autres filieres au cas ou je ne suis toujours pas pris.

    Cette ordre de voeux n'est pas logique me direz vous mais il est le seul qui me permet d'augmenter mes chances à ne pas refaire de terminale.

    Le dut informatique le plus proche de chez moi est le DUT de Fontainebleau à 20min de chez moi.( dut qu'a choisit mon frère ) Mais je ne suis pas sur qu'il augmente bien mes chances de rentrer en miage a cause de ces pseudos réputations.


    Que pensez vous ? Quels conseils ? Quelle étude pour les miages ? ^^

    Merci

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 99
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Salut à toi !

    Je suis en 2ème année de BTS Informatique de Gestion option développeur.
    Je suis en train de me renseigner pour mes poursuites d'études et pour le moment je suis confiant :

    J'aimerai continuer en MIAGE, j'ai contacté l'université de Nantes qui prend bien des BTS-IG en MIAGE. (M2 miage en alternance)
    (Source de l'admission en L3)

    L'université de Lille1 propose également licence et master MIAGE mais cette fois ci en alternance sur les 3ans. Je les ai contacté, indiquant bien que j'étais en BTS IG et ils m'ont dit grosso-modo que les BTS étaient admis sur dossier, donc pour peu que tu ai un bon dossier et une entreprise prête à t'accueillir, oui le MIAGE est accessible après un BTS.

    Maintenant concernant la différence entre IUT info et BTS IG :

    Pour le BTS IG on voit pas mal de cours de gestion, de compta, d'éco droit mais surtout de bases de données qui serviront pour MIAGE ( il ne faut pas oublier que GE de MIAGE = Gestion d'Entreprise ).
    Par contre il est évident que si le niveau de maths est plus facile au BTS, ce sera des lacunes à corriger pour ton entrée en L3.

    Personnellement avant mon BTS j'ai fait 1 an de DUT ( pas info mais maintenance industrielle ) et après le BAC il faut être sûr de sa maturité et de sa motivation car on est beaucoup moins encadré qu'au BTS Perso, cette maturité je pense que je l'aurais en L3, mais y a 2ans j'aurais pas été si sûr
    Et ayant fait une terminale S spé maths, j'ai fait au lycée beaucoup de maths qui sont au programme de l'option maths que mon BTS propose qui a pour but d'avoir un niveau "prêt pour la fac"

    Le BTS Informatique de Gestion option Développeur t'offre donc la voie pour le MIAGE également, proposant une formation plus encadrée , plus concrète et animée de 2 périodes de stage ( gros avantage) au détriment d'un enseignement en maths/théorie qu'il faudra travailler chez toi pour accéder au MIAGE

    Je n'ai pas la science infuse, loin de la mais j'espère avoir pu t'aider !

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de toomsounet
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 481
    Points : 576
    Points
    576
    Par défaut
    1) Des BTS en Miage il y en a, meme a la Miage Descartes.
    2) Le niveau en math est relativement eleve (quelque soit la miage, meme si j'ai eu echo d'un plus haut niveau en decisionnel a Dauphine), rien d'insurmontable.

    Si tu te sens un peu faiblard en math, en effet le DUT peut etre le bon choix car MIAS ou Prepa ne t'epargneront pas la dessus.

    Ensuite, en sortant de l'IUT de Fontainebleau tu auras autant de chance de chopper une Miage qu'en sortant de n'importe quel autre (surtout que cet IUT est rattache a la meme universite que la Miage Creteil qui propose de l'apprentissage).
    C'est a cote de chez toi et le cadre de fontainebleau est ideal (les locaux sont vraiment pas mal).

    Prends chaque chose en son temps. Si tu fais un DUT, concentre toi sur ces deux annees, et reconsidere ensuite une nouvelle fois ton parcours a bac+3. Peut etre que tu voudras toujours faire Miage, mais pourquoi pas aussi une ecole d'ingenieur ou un Master classique selon tes resultats.
    "Most Java programs are so rife with concurrency bugs that they work only by accident"

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 37
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Les Bts sont peut être assez bien pris a Nantes et Lilles mais pour ce qui de la région parisienne c'est assez limité du genre 12% de BTS, 12% Fac et 50% Dut,
    ( edit : http://pegase.miage.univ-paris12.fr/Admission.html )
    Et ça c'est les résultats pour une miage qui se dit ouverte à tous !
    On voit clairement les dut favoris.

    Si je ne me concentre pas que sur ces 2années la c'est justement pour ne pas que dans 2ans je dise : " ah mince je peux pas aller a miage car je suis en mia et que le niveau est trop élevé pour moi", ou aussi "mince je ne peut pas être pris au 3/4 des miages car je ne suis pas issus de leur DUT"
    Voir meme un nombre de chance plus faible.

    Après si a bac +2 je ne souhaite pas faire miage je changerai c'est pas grave c'est par choix mais au moins j'en serais pas obligé.

    N'hésitez pas a donner vos avis

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de toomsounet
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 481
    Points : 576
    Points
    576
    Par défaut
    Deja pas de mauvaise foie s'il te plait, il y a 28% de BTS sur les 3 dernieres annees (29% pour la derniere). Je n'ai pas non plus dit qu'il faut que tu n'aies que le DUT ou le BTS en tete.

    Aussi je pense tu fais un mauvais calcul. Tu veux maximiser tes chances tout de suite selon des statistiques qui ne veulent pas dire grand chose. Mon conseil est juste de debuter ton bac+2 (dut, bts ou deug) en te concentrant la dessus, c'est a dire en bossant serieusement et en testant ta motivation pour ce secteur.
    Si tu fais ca, tu auras de grandes chances quoiqu'il arrive de chopper un bon bac+3.

    Pour ce qui est des DUT info, tous se valent a peu pres.
    "Most Java programs are so rife with concurrency bugs that they work only by accident"

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 37
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Justement je ne souhaite pas m'arreter à un "bon" bac +3. C'est le minimum désormais et ils nous le font bien comprendre, ce qui est d'ailleurs assez dégueulasse car je trouve qu'un bac +3 n'est pas rien. Je souhaite le bac +5 d'ou le coté fac que je regardais au début mais qui apparament va me tuer au niveau des maths. Tandis que BTS les poursuites d'études sont pas évidentes, normales c'est pas leur but. Si je dois perdre une année afin de choisir tanpis je la perdrait mais c'est rien face a tous sa vie.
    ps : Le deug n'existe plus.

  7. #7
    Membre confirmé Avatar de toomsounet
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 481
    Points : 576
    Points
    576
    Par défaut
    J'ai jamais dit pour arreter a bac+3, je parlais juste d'une suite apres le DUT desole pour la confusion.
    et oui le deug n'existe plus on dit juste L1 et L2 maintenant..
    "Most Java programs are so rife with concurrency bugs that they work only by accident"

  8. #8
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 99
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Après fait attention il y a diplôme et diplôme ...

    Les profs nous rabâchent ce qui reflète tout sauf la réalité...

    J'ai effectué 2 stages pour mon BTS, j'ai beau n'avoir "que" un BTS, les 2 entreprises m'ont proposé des boulots alors que normalement elles recrutent à bac+3 / BAC+5.
    Il faut aussi voir qu'en France, les diplômes sont de plus en plus faciles à avoir et que du coup pour voir qu'un mec se démerde bien, c'est pas qu'il passe son BTS avec 18 de moyenne mais qu'il ait bac+24 avec 10 de moyenne, ce que je trouve absurde...

    Les gens pas fait pour les études sont handicapés par ce système et d'ailleurs c'est pour ça que je partirai à l'étranger dès que possible

    Mais là n'est pas le sujet, la où je voulais en venir c'est que lorsque tu dis que tu te ferme les portes en passant par tel ou tel chemin, déjà soit sûr du chemin que tu veux prendre. Puis un passionné qui aux entretiens saura communiquer sa passion, son envie de toujours approfondir ses connaissances, et sa rigueur au travail ne sera jamais mis sur le coté, même s'il vient d'un BTS...

    Si des professionnels qui ont de l'expérience passent ici, qu'ils donnent leurs avis sur ce qu'ils ont pu voir entre les personnes aux études courtes mais passionnées et qui se tiennent à jour chez eux, ou les "acquis" de grandes écoles...

    Ce serait intéressant de voir leurs réponses

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 37
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    En effet l'avis des entreprises aussi serait intéressant ^^
    Je ne débattrai pas sur le systeme du fait qu'un bts qui gère a 18 est moins de mérite qu'un mec a 10 de moyenne avec un paquet d'étude car en effet le principe est assez débile. Il faut l'avouer les élèves qui ressortent d'école d'ingénieur ne sont pas nécéssairement meilleurs sur le niveau professionelle que des personnes d'autres milieu pourtant la différence se fait sentir une fois de plus dans les salaires et la facilité d'embauche. Ils possedent juste une meilleur organisation.
    Apres il est vrai que lors des entretiens la motivation et passion est importante mais une fois de plus le mec qui sort d'école d'ingénieur et qui postule a la meme place que toi lui aussi sera motivé ^^ et a choisir entre les 2 ils prendront le plus haut niveau d'étude. Mon frere qui vient de créer sa boite m'a dit clairement il se faisait prendre les places par les ingénieurs sans probleme, dans la boite qu'il avait intégré il y avait un effectif de 6/8 ingénieurs, 2/8 miagistes. Personne de master par fac ou bts après il s'agit peut être d'un cas particulier, mais mon frère utilise le meme systeme maintenant.
    ps : je ne dis pas qu'on est pris nul part avec un bts on est bien d'accord

    Le seul truc qui fait que je ne suis pas sur de vouloir faire une miage est d'avoir l'impression que ce n'est pas vraiment de l'informatique, du moins pas a fort coefficient, du style qu'il y a autant de gestion d'entreprise,finance que d'informatique. En métier je souhaite être dans l'informatique et pas survolé tous ça en donnant que des ordres. Je préfère encore être developpeur que chef de projet.

  10. #10
    Membre actif Avatar de Roy Miro
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 273
    Points : 290
    Points
    290
    Par défaut
    Le seul truc qui fait que je ne suis pas sur de vouloir faire une miage est d'avoir l'impression que ce n'est pas vraiment de l'informatique, du moins pas a fort coefficient, du style qu'il y a autant de gestion d'entreprise,finance que d'informatique. En métier je souhaite être dans l'informatique et pas survolé tous ça en donnant que des ordres. Je préfère encore être developpeur que chef de projet.
    Ca depend des miages. Certaines proposeront un M2 avec une coloration plus financière tandis que d'autres proposeront un M2 spécialiée en informatique distribuée... Les M2 peuvent être bien différents d'une miage à l'autre.

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 37
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Donc selon vous que je vienne du dut de fontainebleau ou de Decartes mes chance d'être pris dans la miage disons de Nanterres sont identiques ?

    Je rappel que je souhaite entrer a la miage en alternance.
    Ya t-il d'autres miages ( en ile de france ) du style de celle de Descartes qui ne prennent en alternance seulement les élèves issus de leur Dut ?

    Merci

  12. #12
    Membre actif Avatar de Roy Miro
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 273
    Points : 290
    Points
    290
    Par défaut
    Ya t-il d'autres miages ( en ile de france ) du style de celle de Descartes qui ne prennent en alternance seulement les élèves issus de leur Dut ?
    Je ne sais pas pour le L3 Miage de Descartes mais pour le niveau M1 ils prennent des gens en alternance autre qu'issus du même établissement.

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 37
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Le chef de département informatique de Fontainebleau m'a dit aujourd'hui que ma moyenne de math était éliminatoire de mon dossier ce que je redoutais

  14. #14
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Salut SerialFF, ne te focalise pas uniquement sur le DUT Informatique. Il y a aussi le BTS IG qui est aussi une bonne formation malgrès que le DUT Info permet d'ouvrir beaucoup plus de portes que le BTS IG (Ecole d'ingé, Miage etc..).

    Le BTS IG permet aussi d'intégrer Miage (les 5 premiers de ma classe ont intégré la Miage Toulouse). De plus, avec ce BTS, tu peux notamment intégrer l'INSA de Lyon, mais là il faut être stratosphérique dans les notes pour être accepté !

    Préfères-tu avoir un DUT Info à l'arrache ou un BTS IG avec d'excellentes notes? C'est à toi de voir..

    De plus, si tu as de l'ambition et de la motivation, tu peux très bien intégré une école d'ingénieur après une prépa ATS (c'est une prépa pour les DUT, BTS).

  15. #15
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 37
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Merci tout d'abord de ta réponse précise.
    En effet tu évoques certains points auquels j'ai déjà pensé. La seul chose qui me fait peur avec le BTS est qu'il faut être vraiment être dans les 10premiers pour intégrer miage contrairement au Dut ou je peux me permettre d'être dans les 50 ce qui n'est déjà pas énorme...
    De plus le chef de département m'a meme dit que pour un BTS sa risque d'être très limite aussi qu'ils m'acceptent. As t-il dit tous ça pour m'encourager/décourager à savoir...

  16. #16
    Modérateur
    Avatar de ToTo13
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 793
    Points : 9 860
    Points
    9 860
    Par défaut
    Bonjour,

    juste une petite précision.
    Le niveau d'embauche privilégié en informatique est bac+5, master ou diplôme d'ingénieur (peu importe).
    J'ai pas mal de connaissance dans des grandes SSII (cap gémini et Atos origin) et pas de bac+5 => pas d'embauche.
    En plus entre une licence et un master, c'est pas le même salaire => différence entre un salaire de technicien (donc non cadre) un salaire d'ingénieur (donc cadre).

    Petite précision supplémentaire : fac vs ingénieur.
    - en France on aime les diplômes d'ingénieur (c'est indéniable).
    - mais en informatique, on embauche aussi bien des master.
    - les SSII (au moins celles citées ci-dessus), aiment l'indépendance/autonomie des universitaires et reprochent à beaucoup d'ingénieurs de s'être un peu trop fait encadrer pendant leurs étude.

    Voilà ce que j'en ai vu.
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

  17. #17
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Les MIAGE sont en général en manque d'effectif (enfin un peu moins ces 2 dernières années d'où la baisse du nombre de BTS à Créteil par exemple) donc avec un BTS genre 12 moyenne (donc largement faisable), il est possible de se chopper une MIAGE si on postule partout du moins en initial.

  18. #18
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 37
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Excusez moi je pensais que plus personne ne répondait, je n'avais tous simplement pas vu la 2nd page.

    Toto13 tu ressors bien ce que me disais mon frère d'ou cette obssession que j'ai de vouloir maximiser mes changes pour des poursuites d'études après un Dut ou Bts.

    DuyBinh j'aimerai rester en île de france dans la mesure du possible.
    Après pour un BTS genre 12 de moyenne sa me semble loin d'être inaccessible ce qui m'encourage si tes sources sont exactes.
    Je pensais que les Miages recrutaient plutot les DUT ayant 13 de moyenne et les BTS 16 d'ou le plus grand effectif d'élève issus de DUT.

    Apparament les miages ont de plus en plus de succés donc peut être d'ici quelques années elles seront plus demandés donc moins en manque d'effectif.

    Mercredi 17 Mars je vais à un atelier d'information à la RISE ( BTS informatique de gestion à Dammary ) afin de me renseigner sur les poursuites en Miage.

    Si j'ai pas mal de chance de rentrer un Miage avec un BTS dans ce cas la je ne les négligerais pas dans mes voeux sinon pas le choix...
    Est ce possible d'intégrer une 1ere année de DUT suite d'une 1ère année d'un BTS ?


    Autrement je voulais augmenter mes chances d'intégration en DUT informatique à Fontainebleau en apprenant une partie du programme de 1ere année, sa pourrait me permettre de montrer ma motivation et que je parviens à suivre le programme malgrés mon faible niveau en maths.
    Savez vous ou puis je me procurer les cours ?

    Merci

  19. #19
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    DuyBinh j'aimerai rester en île de france dans la mesure du possible.
    Après pour un BTS genre 12 de moyenne sa me semble loin d'être inaccessible ce qui m'encourage si tes sources sont exactes.
    Je pensais que les Miages recrutaient plutot les DUT ayant 13 de moyenne et les BTS 16 d'ou le plus grand effectif d'élève issus de DUT.
    Avec 7 MIAGE en IDF c'est largement jouable d'en trouver une surtout qu'elles font toutes de l'alternance ou en initiale. Et pour le 13 de moyenne en DUT alors là tu es vraiment loin de la vérité. Plein de personnes avec le DUT obtenu à l'arrache ont été prise à ma MIAGE (Créteil, moi en IUT j'avais environ 12, 11.8 je crois mais pas sûr j'ai été pris au 2 MIAGE auxquelles j'ai postulé (Créteil et Evry)). Il y en a même avec des BTS obtenus à l'arrache qui ont été pris lol. Enfin apparament la MIAGE est un peu plus demandé d'où le regain de forme des IUTs ces 2 dernières années surtout pour l'alternance. Et sérieux quand je vois les branleurs qu'il y a dans la MIAGE et qui réussissent grâce aux projets d'équipes par ex, crois-moi si tu le souhaites il n'y aura aucun problème pense à avoir les meilleurs notes possibles et à blinder ton CV avec de bons stages surtout si tu veux faire de l'alternance et bien sûr caresser les recruteurs dans le sens du poil avec une bonne lettre de motivation.

  20. #20
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 37
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Ben en voilà des nouvelles rassurantes ^^

    Je peux donc postuler pour les BTS informatique de gestion ?

    Pour ce qui est de ceux qui ont réussi grâce au projet d'équipe mon frère m'avait raconté des cas, c'était comique comment les entreprises voulaient se débarrasser d'eux

    En effet j'aurai une préférence de rentrer en miage en alternance afin de pouvoir décrocher d'importantes formations par les entreprises, après il faut voir si le niveau suit.
    Pour favoriser l'entrer de la miage en alternance je vais essayer d'avoir le plus d'année de boulot, pour bien remplir le cv comme tu dis.

    Le problème jusqu'a présent c'est que je ne peux pas faire un boulot en informatique vu que je n'ai pas les compétences, a part monter et réparer un pc.... et encore si il est sur windows lol.
    et je pense pas que mes boulots en restauration fait l'été aideront =)

    Merci des conseils

Discussions similaires

  1. Quelles études pour travailler au Quebec?
    Par Zaiba13 dans le forum Etudes
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/04/2015, 12h26
  2. Quelles études pour ce que je veux faire ?
    Par thedupy124 dans le forum Etudes
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2015, 15h53
  3. Quelle études pour devenir développeur Web ?
    Par kraven30 dans le forum Etudes
    Réponses: 133
    Dernier message: 28/01/2011, 15h15
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 18/12/2007, 09h47
  5. Quelles sont les études pour devenir développeur ?
    Par soft0613 dans le forum Etudes
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2007, 14h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo