CA et NetApp développent ensemble des solutions globales de gestion des infrastructures de cloud computing publics et privés





Des offres intégrées pour aider les entreprises et prestataires de services à accroître leur agilité et à maximiser les réductions de coûts



Paris La Défense, le 9 février 2010 – Partenaires depuis plusieurs années, CA, Inc. (NASDAQ : CA) et NetApp (NASDAQ : NTAP) annoncent une nouvelle étape de leur collaboration autour de solutions d’administration des infrastructures de cloud computing publics et privés. Ce partenariat permettra aux clients communs des deux entreprises d’intégrer les offres de CA dans les domaines de la virtualisation, de l’automatisation et de « service assurance » aux solutions d’optimisation du stockage et de gestion des données de NetApp. Ces offres unifiées ont pour vocation de maximiser l’efficacité opérationnelle, la flexibilité, la productivité et la qualité de service – tout en réduisant les coûts et les risques traditionnellement associés à la virtualisation et aux infrastructures de cloud computing.



« Les solutions intégrales développées en partenariat avec NetApp optimisent les fonctionnalités de gestion du stockage de CA et s’inscrivent dans notre stratégie consistant à fournir à nos clients des plates-formes d’administration de leurs infrastructures de bout en bout. Cette approche est en effet de plus en plus pertinente dans un contexte où les entreprises recourent désormais très régulièrement à des services de cloud computing privés et publics pour maximiser leur efficacité et leurs résultats opérationnels, » constate Tom Kendra, Vice-Président exécutif « Enterprise Products & Solutions » de CA. « Ces offres intégrées aideront nos clients communs à créer, déployer et administrer des services métier dans les environnements de cloud computing, sur l’ensemble des composants de leurs infrastructures – et notamment leurs ressources de stockage. »



« En intégrant les solutions de stockage et de gestion des données de NetApp® aux plates-formes de virtualisation, d’automatisation et d’assurance service de CA, nos clients pourront maîtriser la complexité des environnements informatiques, qui sont à la base de leurs services de cloud computing », ajoute Patrick Rogers, Vice-Président Solutions and Alliances de NetApp. « Nos clients communs seront ainsi en mesure de s’appuyer sur une solution unique afin de dimensionner et administrer tous les composants de leur infrastructure de cloud computing, simplifier l’architecture de leurs datacenters, réduire les coûts d’exploitation et maximiser leur efficacité opérationnelle. »



CA et NetApp collaborent à l’intégration de leurs produits respectifs à travers notamment :



L’intégration de CA Spectrum® Automation Manager et de NetApp Provisioning Manager a pour vocation de simplifier l’automatisation de bout en bout de l’infrastructure de cloud computing et de rationaliser le processus d’«allocation » pour réduire les délais de déploiement et optimiser l’utilisation des ressources critiques – à travers les politiques de stockage et d’optimisation de NetApp Provisioning Manager. Cette plate-forme intégrée permettra également d’orchestrer l’automatisation globale des ressources – des serveurs au réseau, en passant par les applications.



Le partenariat entre CA et NetApp portera également sur les domaines suivants :



CA Spectrum® Service Assurance a pour vocation d’analyser les informations remontant des infrastructures et des outils de gestion de la performance pour indiquer dans quelle mesure les problèmes rencontrés sur les réseaux, les systèmes physiques et virtuels, les bases de données ou les applications peuvent avoir un impact sur la qualité des services métier. Cette application permet également de déterminer la cause source de tels problèmes afin d’y apporter des solutions avant qu’ils n’impactent les services métier. L’intégration de CA Spectrum Service Assurance à la suite NetApp SANscreen® permettra d’étendre au stockage les fonctionnalités de modélisation des services métier proposées par CA afin d’offrir aux utilisateurs une vision pertinente de la façon dont l’état des ressources de stockage peut impacter des services métier spécifiques – voire les mettre en risque.



CA Spectrum® Infrastructure Manager et CA eHealth® Performance Manager permettront également d’étendre les fonctionnalités de gestion des incidents et de la performance des produits NetApp. Dans un premier temps, CA prévoit d’intégrer certaines données issues de NetApp SANscreen (violations, performances des services de stockage, etc.) pour offrir une vision intégrale et proactive de supervision du stockage (analyse en direct, tableaux de bord de performance, reporting, etc.)



À propos de NetApp

NetApp crée des solutions innovantes de stockage et de gestion des données qui permettent aux entreprises d’accélérer leur croissance tout en optimisant leurs coûts. Pour en savoir plus sur la façon dont NetApp aide ses clients, dans le monde entier, à aller plus loin, plus vite, consulter www.netapp.com/fr








À propos de CA

CA (NASDAQ: CA), le plus important éditeur indépendant de logiciels pour la gestion des systèmes d’information, aide ses clients à optimiser leur informatique au service de leurs activités métiers. Les solutions de gestion des systèmes d’informations de CA pour le mainframe ou les systèmes distribués permettent aux organisations d’atteindre le Lean IT, en se dotant de solutions plus efficaces pour gouverner, administrer et sécuriser leurs opérations informatiques. Pour plus d’informations : www.ca.com ou www.ca.com/fr.