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Projets Discussion :

Drive For Freedom - recherche codeur 2D


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Drive For Freedom - projet en cours
    Bonjour à tous,

    Michael, 32ans dans le 78,

    Permettez moi de vous présenter mon projet.

    Voila presque 2 ans que je construis l’idée d’un MMORPG et que j’essai de la transcrire dans un gamedesign complet et structuré. Autant vous dire que c’est un travail de titan et qu’il faut être conscient que l’idée d’un tel projet est à la limite de l’utopie, mais c’est comme pour tout, il faut travailler dure, être surmotivé, et croire au 0,001% de chance de réussir, tout en s’interrogeant sur les 99,99% de chance d’échec. Mais avant d’envisager ne serais-ce que de lancer la production d’un MMORPG la route est longue ! trèèès longue….

    Il faut savoir commencer tout petit quand on a pas un sous . A moins que ? qui me prête 10millions d’euros ?? lol

    Dans tous les cas il est impossible d’y arriver seul, et il est temps de passer à l’action et de monter une petite équipe si ca vous tente


    Voici une petite présentation rapide du projet :

    ---------------------------------------------------------------




    Nom du studio : Virtu’Axis (site mis de coté pour le moment)

    Nom du projet : Drive for Freedom

    Déscription : RPG science fiction Post-apocalyptique motorisé

    Univers : futur proche dans réalité subversive

    Résumé de l’histoire : 1989 l’apocalypse menace la terre, l’humanité prépare le pire et commence à se refugier sous terre. L’inévitable arriva. La planète sera ravager par des pluies de météorites d’une ampleur gigantesque, n’épargnent rien à la surface de la terre. Il n’aura fallu qu’une trentaine d’années pour que l’atmosphère redevienne viable pour l’homme. Les premières sortie se produire en 2017…

    Rôle du joueur : Partir à la découverte du monde 30 ans après l'apocalypse, armé de son véhicule et son équipement.

    ---------------------------------------------------------------



    Le projet est divisé en plusieurs actes et pour le moment il faudra se concentrer sur l’acte 0 : le prologue.

    Parler de l’acte 3 et commencer à entrer dans les détails ce serait inutile pour le moment et surtout beaucoup trop long, mais il représente le projet initial concrétisé par le gamedesign sur lequel je travail depuis presque 2 ans (MMORPG)

    Aujourd’hui la priorité consiste à réaliser une maquette, un premier opus, un prologue. Pour cela j’envisage de réaliser un jeu en 2D, et pour cela je cherche un codeur 2D intéressé par l’idée. Pour les graphismes dans un premier temps je pourrais m’en occuper malgré mes capacités limitées, mais les graphistes et dessinateurs sont egalements les bienvenus.

    Voici une petite maquette qui parlera bien plus que mais mots concernant le jeux 2D:




    Certains me diront, mais pourquoi pas la 3D ??

    On verra ca pour l’acte 2. Je pense qu’avec un jeu en 2D il est plus facile de démontrer rapidement le contenu et le potentiel du projet global. Pour le moment je suis tout seul donc je commence à ma mesure. Mais j’ai besoin de quelqu’un qui touche en programmation, j’y connais rien.

    Mon travail consiste principalement à l’étude du gamedesign et je dessine un peu au crayon et sur Photoshop. Voici quelques travaux.






    J’espère que cela vous aura plus, merci de votre attention et encore merci à l’équipe de devellopeurZ.

    Vous pouvez me contacter directement par mail ou sur msn.

    virtuaxis@live.fr

  2. #2
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    Voici quelques nouvelles images, le travail avance, je m'occupe de créer ma bibliotheque de sprite mais je cherche toujours un bon programmeur 2D pour lancer le devellopement. (disponible en IDF si possible)











    Ce projet est amateur mais très serieux, et longuement étudié. Comme précisé dans mon post précedent, le but est de créer une maquette jouable afin de grossir l'equipe et obtenir des moyens. La possibilité d'adapter le jeu en ligne, voir sur console DS ou smartphone est envisagée mais chaque chose en son temps.

    Ne connaissant rien à la programation j'aimerais savoir quel language, quel prog de devellopement serait le plus adapté pour la création d'un GTA like 2D. On m'a parlé de C/SDL je n'en sais pas plus. Si quelqu'un peu me conseiller merci d'avance.

  3. #3
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    Si c'est pour du C je suis partant mais je ne veux pas être le leader niveau programmation.

  4. #4
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    Moi aussi, partant
    C++ par contre (stl/boost). je suis meme pret a apprendre python si on peut developper plus vite avec.
    Si je suis Lead, le code développé en C passera sous valgrind, et un commit qui fait un invalid read/write sera refusé jusqu'à correction.
    severité inside.

  5. #5
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    J'aime beaucoup, malheureusement je dois trouver un projet ou le développement se fera en C#.

  6. #6
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    tres beau projet , mais un travail enoooorme t'attend , bonne chance pour trouver ton lead programmer parceque c'est pas donné ( avec toute la gestion qu'il doit faire )

  7. #7
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    Pour le moment j'ai trouvé mon lead-programeur, nous avons commencer le devellopement du projet et nous avons commencer par créer l'editeur de map afin que les level-designer se mettent au boulot. S'il y a d'autres programeurs interressés sur paris ou en IDF il est fort probable que par la suite on ai besoin de programeurs spécialisé, en priorité reseau.

    Pour les graph le taf sur les sprites est très avancé, et nous pourrons proposer un large panel de map aux styles variés. Cependant je recherche egalement un charactere designer ou qqun capable de dessiner des personnages ou decors en 2D vue de face.

    editeur:



    image d'illustration:

  8. #8
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    site mis a jour: www.virtuaxis.com

    vous pouvez vous inscrire sur le forum ou nous contacter directement par mail.

  9. #9
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    URGENT: nous recherchons spécialiste Visual Studio 2003 ou +

    www.virtuaxis.com

  10. #10
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    Et finalement, vous utilisez quoi comme technologies langage, librairie, etc...) ?
    Mindiell
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  11. #11
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    Le jeu est actuellement basé sur le carnage engine:
    http://sourceforge.net/projects/carnage-engine/

    le langage est C++


    Le développement:
    Il se fait sous linux, avec emacs, tabulations affichées en 4 espaces.

    les dépendances:
    wxWidgets pour les messages et les fenêtres de chargement de fichiers dans l'éditeur de niveau
    SDL
    SDL_image (future) pour charger les png
    boost 1.42

  12. #12
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    Par défaut
    Et vous aviez jeté un oeil sur la SFML ?
    Si oui, pourquoi ne pas l'avoir choisie ?

    Merci,
    Mindiell
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  13. #13
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    le SFML est une possibilité effectivement. Pour le moment nous travaillons sur l'editeur de map et l'equipe est constitué d'un seul programeur qui serait plus apte que moi pour donner son avis sur SFML. Je lui ai attribué la liberté de travailler comme il le souhaite mais nous recherchons encore un programeur assez disponible et situé en IDF.


    Actuellement je porte plusieurs casquettes en attendant que l’équipe s’étoffe un peu, je suis le chef de projet, game-designer, graphiste, et j'en passe, mais je ne connais pas grand chose en programation.

    L’équipe comprend pour le moment :

    1 administrateur de site/forum
    1 programmeur (c++, sdl)
    1 scénariste
    1 level-designer
    Moi-même

    Nous recherchons activement :

    1 programeur : C++/SDL/SFML/ assez disponible et si-possible en IDF
    1 dessinateur : pour la réalisation d’artwork
    1 graphiste : pour dessiner des personnages, des décors et tous ce qui s’apparente à des dessins 2D vue de face.
    1 webmaster : pour envisager de refaire entièrement notre site/forum

  14. #14
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    Après une longue période d'interruption il est probable que je reprenne le projet, à la condition de trouver un lead-programmeur 2D disponible en ile de France et intéressé par le concept.

    personnellement je peux concevoir l’intégralité des graphismes 2D et je dois reprendre la rédaction du gamedesign.

    Alors si par miracle, un bon programmeur se présentait ça me remotiverai pas mal

  15. #15
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    Bonjour,

    Moi, Fred...bientôt la quarantaine... Avec le recul que j'ai je serai d'avis d'utiliser un langage de haute niveau (C# ou D avec, comme le dit Mindiell la SFML)
    J'étais un intégriste du C il y a fort longtemps et si je peux donner un conseil, aujourd’hui c'est le fonctionnel qui prime et il ne faut pas développer un jeu en C. C'est le meilleur moyen que ça n'aboutisse pas.

    Voilà c'est juste mon opinion et je l'assume.

    Bon courage à toi pour ce projet qui semble terriblement prometteur !!!

    Cordialement.

    Fred

  16. #16
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    ah bon... tous les jeux que j'ai sortis etaient programmés en C++... question rapidité de code, ca reste la meilleure solution... à condition de ne pas polluer le code avec des notions haut niveau comme par exemple les smart pointeurs...

  17. #17
    screetch
    Invité(e)
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    ...polluer le code avec des smart pointers?

  18. #18
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    Ahh oui c'est vrai tu as raison !
    Le C++ est parfait pour ça! d'ailleurs tous les jeux aujourd'hui sont développés en C++.
    Je me suis fourvoyé.

    Bonne route

  19. #19
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    Etant donné l’avancement du projet je préfère éviter de trop entrer dans les détails surtout concernant la programmation, cependant j’ai quelques questions :
    1 : la rotation et zoom des sprites peut elle être gérer par le moteur 2D ? si oui lequel ?
    2 : On m’a parlé de ce moteur Ethanon 2D, pourrait il convenir pour mon projet et est c’que ca fonctionne avec le C++/sfml?

    En attendant de trouver un lead dev motivé en ile de France, voici une petite maquette qui démontre un peu sur quoi je boss en ce moment. Voici une palette de véhicules divers que je peaufine, mais qui risque bien de finir a la benne si je trouve pas mon lead dev !! ca serait dommage j'ai déjà pas mal de beau tiles en stock



    PS: pour le moment je suis encore tout seul sur le projet.

  20. #20
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    Vraiment cool tes graphismes !
    Si j'étais un pro du C/C++ ca me brancherais bien !

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