Bonjour à tous,
Afin que tous les utilisateurs d'un programme puissent consulter un état d'avancement qui se trouve sur un fichier .txt, ce fichier a été placé sur un FTP.
Au démarrage de la session qui concerne ce fichier, une copie de ce fichier est créée sur le "C:\Temp\". Une fois la copie créée, j'appelle la fonction Ecrire qui permet tout simplement d'écrire 1 ligne dans le fichier.
Mon bug intervient dès que je veux renvoyer le fichier sur le FTP.
Quant une personne veut consulter un fichier elle va dans la partie adéquat, et clique sur le bouton consultation. Si le compte de session correspond à celui qui veut consulter le fichier cela renvoie le fichier sur le FTP.
Et c'est là que ça plante. En effet il me signale que le fichier n'est pas disponible car il est utilisé par un autre processus.
Je suppose que le problème vient de la fermeture du fichier qui ne se produit pas. Mais à part en fermant le StreamWriter je ne vois pas ce que je peux faire d'autre. J'ai cherché à faire quelque chose du genre File.close(path) mais je ne trouve rien de ce genre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Public Sub ecrire(ByVal nomuser As String, ByVal text As String) Dim path As String = "C:\Temp\" & nomuser & ".txt" 'Ouvre le fichier et écrit ce qui a été fait à la fin du fichier Dim sw As StreamWriter = File.AppendText(path) sw.WriteLine(text) sw.Flush() sw.Close() End Sub
Après j'ai un second problème dans le même genre. Toujours pour ce même compte de session. Il lui est fournit un autre .txt par semaine qui contient un résumé des actions à effectuer dans le semaine.
Le téléchargement du fichier se fait sans problème, d'ailleurs on le retrouve dans le C:\Temp\, mais la lecture ne s'effectue pas et il me retourne le problème suivant : Le fichichier C:\Temp\test.txt ne se trouve pas dans le chemin spécifié, et pourtant il y est bien...
Si je prends une autre session et que je fais chercher ce fichier alors ça marche sans problème MAIS aucun autre fichier n'a été téléchargé ni modifié contrairement à l'autre session.
Je supposes que les deux problème sont liés, mais sait-on jamais.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur ^^.

Répondre avec citation

Partager