IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hébergement Discussion :

Avis sur Ikoula


Sujet :

Hébergement

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 51
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut Avis sur Ikoula
    Bonjour,
    quelqu'un est il hébergé chez Ikoula ? Je cherche un hebergeur proposant du dédié windows avec sqlserver en licence SAL (la web edition), et l'offre d'Ikoula me semble pas mal..
    Des Avis ?
    Merci

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de Nicolas Esprit
    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 467
    Points : 4 066
    Points
    4 066
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis moi aussi intéressé pour avoir des retours sur cet hébergeur. Ils sont maintenant recommandés par Microsoft.

    J'ai également vu quelques avis suite à recherche sur le forum ( exemple : http://www.developpez.net/forums/d71...arp-sqlserver/). Mais d'autres retours seraient les bienvenues.

    Pour ma part, je souhaite simplement héberger un site ASP.Net avec base SQL Serveur, voire utiliser également BlogEngine.

    Merci d'avance.

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Avatar de zooffy
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    3 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 3 895
    Points : 1 434
    Points
    1 434
    Par défaut
    Salut Nicolas

    Je suis actuellement hébergé chez IKOULA et je cherche à me tirer, ça réponds à ta demande ?

    Mais tu n'avais pas dit (dans un de mes topics) que tu y étais aussi ?
    Vu la date de ce topic, c'est possible.

    Moi, j'ai vu une dégration trés notable du service ces dernières semaines. Et surotu, c'est jamais de leur faute, toujours mon code qiu est remis en question. Et quand tu commences à poser des questions techniques sur .NET, y a plus personne. Le partenariat avec Microsoft, j'y crois même plus.
    Mon blog de création d'univers : Qualhiryann
    Mon site qui parle de moi www.ozouf.com
    Pour les joueurs de WOW je suis sur Ysondres et mon perso est Ablanore.

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de Nicolas Esprit
    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 467
    Points : 4 066
    Points
    4 066
    Par défaut
    Hello,

    En effet j'héberge mon site chez eux, mais n'ai pas trop à me plaindre. Évidemment quelques fois le serveur a un peu de mal à répondre. Mais dans l'ensemble, vu le prix que ça coûte, ça me va.

    Qu'est ce que tu rencontres comme problèmes au juste ?

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Avatar de zooffy
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    3 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 3 895
    Points : 1 434
    Points
    1 434
    Par défaut
    Ouarf, ça va long de tout décire comme souci. Je pense que ton site doit être simple (entendre classique, standard, rien de péjoratif). Moi qui est mis au point un système assez complexe je rencontre des choses du genre :
    - j'ai un fichier texte qui enregistre des log de différents trucs et surtout les erreurs de base de donnée. Ils changent les droits sur le fichier sans prévenir et quand je leur dit qu'ls ont changé il me disent que c'est mon code qui l'a fait !!!
    - depuis quelques semaines le serveur est lent, trés lent. Les changements de page prennent une éternité, mais aussi le PLESK, le serveur de donnée, tout.
    - quand tu commence à discuter avec le support technique sur des particuliarités de .NET, mais restant standard pour des gens compétents, ils te racontent n'importe quoi et tu constate vite qu'ils n'y connaissent que dalle.
    - ils passent des patch de sécurité impactant les liaison BDD sur le MemberShip et il t'informent pas.
    - ils te font suivre des procédures dans PLESK sans t'expliquer le cheminement, l'arrêt d'un Nom de domaine par exemple, si tu fais pas le truc dans PLESK ils te facturent, mais il leur a fallu trois mails pour me dire où il fallait cliquer alors que je leur envoyais des copies d'écran pour leur montrer qu'il n'y avait pas le bouton. Pire encore, c'était de la faute de IE qui n'était pas compatible (soit disant) !!!
    - le service commercial n'est pas mieux : ça fait 5 semaines qu'ils doivent me rappeller pour un serveur dédié !

    Bref, je change !
    Mon blog de création d'univers : Qualhiryann
    Mon site qui parle de moi www.ozouf.com
    Pour les joueurs de WOW je suis sur Ysondres et mon perso est Ablanore.

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 60
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    A mon tour de poster mon expérience avec iKoula, depuis 1 an et demi maintenant.

    J'ai commencé avec un hébergement mutualisé ASP.net pendant les 3 / 4 premiers mois.
    J'ai eu quelques petits soucis de site indispo pendant 4/5 jours à une période, et c'était revenu "tout seul", sans aucune intervention (selon le service technique).

    Ensuite je suis passé sur un serveur Flex', histoire de commencer à tout gérer moi même, et là, plus aucun problème :
    Jamais eu de perte d'accès à la machine, ni aucune indisponibilité.
    Toutes les questions que j'ai pu poser au service technique ont eu une réponse dans les 24/48h qui suivaient (y compris un dimanche :o).
    Idem, lors de la migration du serveur Flex pour augmenter ses ressources, en 2 jours c'était torché, avec juste un petit reboot de la machine.

    A chaque grosse opération de ce type, ils me demandaient le feu vert par mail.

    Et maintenant, j'ai toujours mon serveur Flex (que je viens de downgrader), et un nouveau serveur dédié GreenFish, qui a été déployé en 3 jours ouvrés, et qui fonctionne sans problème.

    @zoofy > Tu étais sur un mutualisé ? Ou sur un dédié avec un contrat d'infogérance pour qu'ils s'occupent des mise à jour auto ?

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Avatar de zooffy
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    3 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 3 895
    Points : 1 434
    Points
    1 434
    Par défaut
    Sur un mutualisé.
    Mais commr j'ai dit, j'envisageais de passer sur du Dédié, je sais que c'est beaucoup mieux, mais le commercial doit me rappeller depuis 5 semaines !!!

    Ce qui me gêne le plus avec Ikoula c'est d'être obligé de leur rentrer dans le lard pour obtenir le boulot. Exemple d'échange hier pour un truc simple (ou alors c'est moi qui suit débile) :
    Mail envoyé à 11 H 47 par moi
    Bonjour

    J’ai besoins de faire une sauvegarde de ma base de donnée et la récupérer pour la restaurer sur mon serveur SQL personnel.

    Pourriez vous m’indiquer la procédure à suivre, sachant que j’ai fait une sauvegarde à l’instant, mais que je n’ai pas les droits nécessaire pour accéder à l’endroit de la sauvegarde.

    Merci et bonne journée.
    Réponse de leur part à 13 H 07
    Bonjour,

    Pouvez-vous nous spécifier le type de base de données ?

    Merci de votre confiance et de votre fidelite pour vos projets.
    J'ai qu'une seule base de donnée chez eux !!!

    Réponse de ma part à 13 H 14
    SQL 2005
    Réponse de leur part à 15 H 46
    Bonjour,

    Pourriez vous nous indiquer :

    - La prestation concernée
    - La base de données concernée
    - le dossier ou vous souhaitez qu'on vous la mette à disposition ?

    Merci de votre confiance et de votre fidelite pour vos projets.

    Cordialement,
    Et là le zooffy pète un câble devant tant de connerie
    Réponse envoyé de ma part à 16 H 17
    Bonjour,

    Pourriez vous nous indiquer :

    - La prestation concernée : j’en sais rien, je en comprends ce que vous me demandez
    - La base de données concernée : la mienne, j’en a qu’une, c’est pas très compliqué : elle s’appelle siteglobal
    - le dossier ou vous souhaitez qu'on vous la mette à disposition ? à la racine ça ira très bien

    Je ne comprends pas pourquoi des opérations aussi simple prennent plusieurs messages avec des questions particulièrement débile de votre part. Vous ne pouvez pas m’identifier lorsque je vous envoi un message ?
    Vous ne pouvez pas aller dans mon dossier avec votre outil de gestion de ticket ?

    Merci de faire le nécessaire au plus vite, une sauvegarde de base de donnée ne prends pas très longtemps (d’autant qu’elle est déjà faite !) et copier un fichier est aussi très rapide.

    Et avant que vous me rétorquiez qu’il n’y a pas que moi, ben justement, vu qu’il n’y a pas que moi, pourquoi perdez vous autant de temps en idiotie de la sorte, vous avez pas envie de bosser ?

    C’est pourtant pas très compliqué !

    Merci de votre confiance et de votre fidelite pour vos projets.

    Cordialement,
    Mes réponses sont en rouge car pétage de cable.

    Retour de leur part à 16 H 54
    Bonjour,

    Votre sauvegarde de base de données est à la racine de votre hébergement. (nommée siteglobal.sql)
    Ce qui me désole là dedans c'est que, pour un truc simple à la base (faire une sauvegarde de la base et la copier dans l'hébergement, il a fallut 3 échanges de mail, pratiquement 6 heures de délais et un pétage de plomb qui m'a poussé à devenir pas sympa du tout.
    J'ai produit de l'énergie négative, j'ai pourri la journée d'un ou plusieurs gars à l'autre bout, j'ai abimer la planète un peu plus. Bref, je ne suis pas fier de moi sur ce coup là, mais trop, c'est trop.

    Mais en plus de ça le grs à poser le fichier à la racine de l'hébergement, hstoire que ce soit bien chiant à récupérer !!! La racine de l'hébergement, n'est pas la racine du site et avec le FTP, j'ai pas réussi à remonter aussi haut, j'ai pas les droits.

    Bref, avec Ikoula tout est comme ça. Tu demande un truc simple et il te ponde une usine à gaz.

    Mais en plus, les perfomances de connexion ne sont pas là, du tout. Tout est lent, les sites, la base de donnée, PLESK, tout.

    Là, ce matin je leur ai demandé comment faire une redirection d'IP sur un de mes noms de domaine, je crains le pire.

    Bonne journée à tous.
    Mon blog de création d'univers : Qualhiryann
    Mon site qui parle de moi www.ozouf.com
    Pour les joueurs de WOW je suis sur Ysondres et mon perso est Ablanore.

  8. #8
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 60
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Les problèmes que tu évoques sont malheureusement courants sur les hébergements mutualisés :/

    Ton site est noyé au milieu de 50 autres sur la même machine, et tu n'as aucune garantie sur les performances.
    Si y en a un qui bouffe toutes les ressources, les 49 autres tournent au ralenti (jusqu'à ce que le bouffeur de ressource se fasse tout simplement gicler du serveur :o)

    Ce qui explique également les messages d'iKoula, étant donné que pour un même serveur, 50 clients, chaque client peut avoir des bases MSSQL, MySQL (de mémoire).
    Par contre il est clair qu'ils auraient pu tout condenser dans un seul mail :o

    Et du mutualisé découle aussi le problème des mises à jour que tu as évoqué :
    Tu n'as aucun contrôle des mises à jour installées, ni du moment auquel elles seront appliquées.


    Pour ce qui est du dédié, pourquoi tu ne le commandes pas directement via leur site ?

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Avatar de zooffy
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    3 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 3 895
    Points : 1 434
    Points
    1 434
    Par défaut
    Je suis d'accord avec toi, le mutualisé, ça pose des soucis, mais quand même, y a des limites.

    Sinon, la commande direct sur le site, je ne savais pas quoi choisir et j'ai eu un commercial en ligne deux fois, avec qui j'ai discuté des soucis. Il devait me préparer une quotation pour définir un serveur qui me convienne.

    Et là, je leur, sur ma demande pour la redirection d'IP, j'avais raison de crainder le pire. Ma demande était simple claire et détaillée et la réponse : une bouillie d'un ingénieur système qui se la pète avec ses compétences sachant que je vais rien comprendre. L'interface PLESK est tellement complexe (en plus d'être lente) que je capte que dalle à ce que je dois modifier. Bref, encore une journée où je vais finir par leur demander s'ils ont vraiment envie de bosser.

    De toute façon, c'est bientôt fini, j'ai commencé à basculer chez ASPSERVEUR, un peu plus cher mais carrément plus performant.
    Mon blog de création d'univers : Qualhiryann
    Mon site qui parle de moi www.ozouf.com
    Pour les joueurs de WOW je suis sur Ysondres et mon perso est Ablanore.

  10. #10
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut N'importe quoi !!!!
    Bonjour,

    J'ai travailler chez un hébergeur et c'est à cause de type comme vous que j'ai quitté mon taf .
    Vous payer un service à 2 euros par mois même pas le prix de ton paquet de cigarette et vous voulez autant de service qu'un client qui paie 3000 euros par mois et qui te fait pas chier pour des questions de dévellopement et d'autres pour 2 euros te casse les couilles au téléphones, en gros oui être hébergeur ne veut pas dire que tu est dévellopeur, il sont la pour t'aider sur des points technique et pas à dévelloper sur ton petit bout de code que tu n'arrive pas toi même à corriger.
    Le pire c'est que c'est jamais de votre faute .

    D'une sur un serveur mutualisé certain font des sites magnifiques et qui tourne à merveille et d'autre vienne avec des sites à 2 euros justement qu'il n'arrive pas à faire marcher et la c'est la faute à l'hébergeur.
    Pourquoi d'autre y arrive alors t'est pas tous seul sur le serveur ????

    Pareil pour les serveurs dédiés, certains pensent qu'en payant 25 euros par mois il y a un admin dérriére leur serveur .
    Il faut ouvrir les yeux, un admin sa coute cher à payer et mettre quelqu'un 30mn sur votre serveur n'est pas renatble pour l'hébergeur.

    Qui travaille gratuitement ici.

    Ah bon entendeur

  11. #11
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 164
    Points : 227
    Points
    227
    Par défaut
    Je ne connais pas spécifiquement iKoula mais je suis entièrement d'accord avec toi.

    Qu'il n'y est pas un tech par hébergement/serveur vendu c'est normal mais ce qui n'est pas normal c'est lorsqu'ils laissent les serveurs dans un état inutilisable ou avec les perfs catastrophiques pendant longtemps.

    En gros laisser le client ce débrouiller seul, ok, mais il faut que la machine marche correctement.

    J'ai eu quelques petits soucis de site indispo pendant 4/5 jours à une période, et c'était revenu "tout seul", sans aucune intervention (selon le service technique).
    4 à 5 jours ? Tu est sérieux ? C'était pas plutôt un soucis de DNS mal pointé ?

  12. #12
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 13
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Pour ma part, je ne conseillerais pas cet hébergeur... notamment pour son manque de sérieux au niveau du suivi commercial.
    Suite à une erreur ils me doivent de l'argent. Il y-a 10 jours au téléphone on m'a assuré que je serai remboursé dans les jours qui suivent. Aujourd'hui le service commercial me dit, "Oui vous serez remboursés" mais sans pouvoir donner de date... Sachant que c'est un paiement Paypal et donc très simple à annuler, ça en dit long sur leur sérieux. Moi qui voulait tester leurs dédiés, je vais m'abstenir !

  13. #13
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Ikoula est simplement à éviter à tout prix.


    Je n'ai eu que des problèmes chez eux, à commencer par le support technique lent et payant pour le support téléphonique.

    Pas de support 24/24. Tout le monde propose ça à présent, mieux vaut aller chez Dreamhost, Rackspace..

    Leur service commercial n'a pas grand chose à faire des clients, la réduction proposée pendant 3 mois n'a jamais été renouvelée pour un serveur complètement dépassé que j'ai payé 10 fois en quelques années.

    Enfin, leur solution de paiement change tout le temps, pour devenir de plus en plus compliquée et peu fiable.

    Impossible de changer l'email et mot de passe utilisés pour me connecter à mon compte, malgré quelques appels (payants) au support technique, pas d'unicité de mot de passe pour accéder au support, etc..

    Tout est fait dans cette entreprise pour insuffler une impression d'à peu près, de manque de sérieux, de hasard technique et prix exorbitants.


    Pour finir, j'ai du sauvegarder en urgence mes bases de données parce que leur solution de paiement plante, donc impossible de renouveler mon serveur.. Et bien sûr impossible de joindre qui que ce soit au """support""" technique digne d'un mauvais dessin animé, comme le suggère leur image marketing..

    Vous êtes prévenus !

  14. #14
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 12
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Ikoula
    Pour ma part j'ai une machine virtuelle Flex depuis 14 mois.
    Ca tourne super bien, les sauvegardes SnapShot sont tout simplement bluffantes, on peut ainsi remonter l'ensemble du serveur sauvegardé en à peine 10minutes (os + données).
    J'ai également opté pour un firewall (CISCO il me semble) en amont de ma machine me garantissant désormais une stabilité jamais égalée car jusqu'à présent (j'étais chez OVH), je me faisais pirater le serveur 2 fois par an.
    Question support technique, les rares fois où j'ai eu besoin d'eux, ils étaient présents et percutants dans les délais de traitement et de suivi. Bref, même si cela me coûte cher (près de 200 roros / mois), cela me coute moins chers au final que chez OVH ou j'étais obligé d'avoir 2 serveurs dédiés (un second de secours) sans compter le temps qu'il me fallait pour remonter toutes les sauvegardes en cas de pépin... et sans compter les clients qui ralent car leur site ne fonctionne plus...

    Bref pour ma part je conseille !

  15. #15
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Salut,

    Pour ma part j'ai une serveur vitruel dédié chez eux, qu'ils m'offrent pendant 1 an (c'était une offre quand j'étais étudiant).
    Le système de shapshots est vraiment très pratique effectivement, par contre j'ai régulièrement des problèmes de stabilité, j'ai aussi beaucoup de mal à faire les montées de version .. et un service client décevant pour la seule fois où j'ai eu à faire à eux !

    Ca va parce que je ne le paye pas mais je changerais dès que l'offre sera terminée

  16. #16
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Suite à ce mail de rageux qu'Ikoula ne mérite vraiment pas, j'apporte mon petit point de vue :

    Supporte technique payant par téléphone ? Je t'invite très cordialement à arrêter les substances illicites, c'est mauvais pour les neurones. Toutes les fois où j'ai eu besoin de leur aide, il m'a suffit de leur laisser mon numéro dans le formulaire de contact, pour recevoir un appel d'eux dans les deux heures. C'est donc eux qui payaient la communication. Et ils étaient agréables, très compréhensifs face aux petites boulettes occasionnelles d'un débutant, ils m'ont accompagné jusqu'au bout lorsque j'ai eu besoin de solutions, alors qu'ils auraient tout à fait été en droit de me renvoyer chier en me disant "lis la doc".

    Pas de support 24/24 ? Heu juste lol. Je suis plusieurs fois resté à discuter avec leur support technique, jusque tard dans la nuit (4/5h du matin), et les réponses aux questions que je leur posait arrivaient toujours dans les minutes qui suivaient l'envoi de mon mail.

    Service commercial... parlons-en. Lorsque j'avais commandé un serveur pour un mois, avec dès le départ l'intention de le garder plusieurs mois, ils m'ont rappelé qu'il était plus économique pour mois de prendre la réduction de 3 mois. Ils ont donc annulés ma commande, m'ont fait un avoir, et m'ont permis de recommander immédiatement dans les même conditions. Alors que c'était beaucoup plus rentable pour eux de se taire, et de me laisser avec mon offre un mois.
    Leur service commercial est également présent à tout moment de la journée via un tchat sur leur site web. Des réponses rapides, venant de personnes compétentes et qui savent de quoi elles parlent, tout ça pour pas un centime.

    Une solution de paiement qui change tout le temps ? Depuis presque un an que je suis chez eux, je n'ai jamais remarqué le moindre changement dans les paiements, pas même lors de la dernière mise à jour de leur espace client, qui a subi une refonte complète.

    Impossible de changer l'email et le mot de passe ? Appels payants ? Arrête, vraiment arrête les substances illicites ^^

    Étrange, j'ai toujours eu affaire à des personnes très qualifiées, qui répondaient du tac au tac aux questions que j'avais, sans hésitation, sans temps d'attente, et avec une immense amabilité qui plus est (sans ironie).

    Leur solution de paiement plante ? Étrange, je n'ai jamais eu le moindre problème de ce genre, bien au contraire, je trouve qu'elle est d'une qualité que je n'ai jamais remarqué ailleurs.
    Le paiement par carte bancaire par exemple, il suffit de rentrer ses coordonnées de carte, et tous les paiements sont faits automatiquement dès que nécessaire, chacun génère une facture très propre et compréhensible envoyée par mail, et pouvant être gérée très facilement depuis leur interface client.

    Pour les tl;dr : C'est le meilleur hébergeur / registrar que j'ai jamais essayé. J'en suis à 200% satisfait, et je ne suis pas prêt de le quitter. C'est parfois un peu plus cher que la concurrence, mais la dimension humaine des relations entre client/ikoula, et la qualité des services et de l'aide qu'ils apportent vaut à mon sens très très largement ce prix.
    Bref, Ikoula, je recommande haut et fort !!

  17. #17
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Je ne sais pas qui prend des substances illicites, mais personnellement je suis sain de corps et d'esprit.

    Après une série de coups de téléphones, toujours pour le même problème, (que quiconque se soit fait fort de corriger), la réponse la plus entendue a été : "je ne peux rien faire, monsieur".

    Anecdote du jour : le service commercial de haute volée a mis 2 jours pour m'envoyer un mail avec un pièce jointe. Le premier jour, le mail n'était pas parti. Rappel. Le deuxième jour, le mail est finalement parti après 10 minutes de labeur.. C'est vrai qu'un mail avec pièce jointe, il faut avoir une tripotée de serveurs à disposition pour faire ça.. La NASA n'a qu'à bien se tenir..

    Et toujours la fameuse réponse : "Je ne peux rien faire, y'a un problème au niveau technique." On appelle le support technique "Je ne peux rien faire, on n'est pas le service commercial".

    Enfin bref, ça doit surement être un service de qualité pour les gens ne savant pas parler Anglais, mais rien à voir avec le niveau d'un Media Temple, Rackspace ou même Dreamhost..

    Bienvenue chez Ikoula, ou l'artisan hébergeur du web. hahaha

    Je ne manquerais pas de reposter ici la fin de mon aventure ubuesque, qui sait, peut-être vont-is se réveiller dans les prochains jours et apporter une solution au problème qui est lié à une erreur de technique de leur côté !!

    "je ne peux rien faire monsieur" haaaaaaa.

  18. #18
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Et la blague continue...

    Je téléphone au service commercial, et normal, je tombe sur le service technique qui me dit simplement qu'ils ont du partir en weekend.. Normal.. Travailler dans les horaires d'ouvertures un vendredi soir, c'est trop demander chez Ikoula..

    Et évidemment, personne ne peut toujours faire quoi que ce soit.

    Je pense que ça reflète bien le manque total de professionnalisme de cette société. C'est pas une petite boite qui est censée vendre des jouets en ligne.

    Cette société est censée fournir un service fiable d'hébergement et trouver des solutions. Leur seule réponse étant "on ne peut rien faire", je crois que cette société est à éviter absolument, d'ailleurs plus parce que personne dans cette société n'a réellement l'air concerné par ses clients (pour ne pas dire qu'ils n'en ont rien à foutre), que par des soucis techniques majeurs.

    C'est ça, ils en ont rien à foutre du client qui sera assez bête pour se laisser aller à prendre quelque service que ce soit chez eux.

  19. #19
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 36
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 35
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut Up ! Ikoula ou pas Ikoula ?
    Bonjour !

    Je remonte un peu le post, que je trouve intéressant car j'envisage de changer d'hébergeur. Je suis actuellement chez OVH, et suite à un gros problème de plantage de serveur la semaine dernière (services interrompus une semaine suite à une mise à jour chez eux, mais c'est de ma faute quand même ! Bref... ^^), je regarde un peu ailleurs...

    A vous lire, j'ai l'impression que l'assistance technique chez Ikoula est à peine mieux (ou pire) que chez OVH !

    Perso, qu'on paie cher ou non un serveur, à partir du moment où on souscrit un service, on a le droit de l'avoir en continu, de manière sérieuse ! Enfin, ce n'est que mon avis, mais je suis dégoûtée du manque d'humanité rencontré !

    Donc est-ce que je reste chez OVH, ou bien je tente ma "chance" chez Ikoula ?
    Avez-vous sinon d'autres hébergeurs à recommander ?

    Merci d'avance !

Discussions similaires

  1. Donnez votre avis sur les articles de Developpez.com
    Par Geronimo dans le forum C++Builder
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2007, 22h00
  2. Donnez votre avis sur les articles de Developpez
    Par Anomaly dans le forum Contribuez
    Réponses: 37
    Dernier message: 29/05/2006, 21h48
  3. [Débat] Votre avis sur la section "Dev Web"
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/03/2004, 20h55
  4. Votre avis sur 1 livre SVP
    Par cab dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2003, 10h39
  5. Problem avec les *.AVI sur les panels
    Par NaDiA_SoFt dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2003, 22h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo