Bonjour à tous,
J'ai installé il y a de ça quelques temps Apache, PHP et MySQL (et PHPMyAdmin) pour écrire quelques scripts. Tout marchait bien à ce moment.
Puis, j'ai découvert PostgreSQL (et PHPPgAdmin) et j'ai eu envie de l'essayer. J'ai eu quelques petits problèmes pour tout mettre en place, mais ça marchait bien.
Finalement, hier, j'ai décidé d'essayer PDO, chose que je n'avais jamais faite. Là, par contre, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner. Tout d'abord, Apache ne fonctionnait plus. En bidouillant un peu, j'ai désactivé PDO, mais là, c'est la connexion à PostgreSQL qui ne marchait plus.
Bref, j'en ai eu assez, j'ai décidé de tout réinstaller. En gros, je voulais supprimer entièrement toutes traces des fichiers relatifs à un serveur web, puis les réinstaller. Sauf que je me suis vite rendu compte que c'était pas aussi simple.
Mis à part formater, existe-t-il un moyen pour tout supprimer, puis installer proprement ? Je tiens à mentionner que je ne connais pas le nom de tous les packages qui ont été installés directement par moi ou non.
Voici la liste de ce que je cherche à réinstaller :
Apache
PHP
MySQL
-- PHPMyAdmin
PostgreSQL
-- PHPPgAdmin
PDO (pour MySQL et PostgreSQL)
Je suis un peu dépassé et le moyen d'arriver à ce que je cherche m'échappe, alors je m'en remets à vous dans l'espoir que quelqu'un soit déjà tombé sur un cas semblable au mien.
Merci d'avance,
Vincent

Répondre avec citation

(je n'ai pas encore trop l'habitude de la gestion des paquets sous les Debian-likes).
Partager