Tendance 2010 : Rester compétitif en réduisant ses coûts !




Conséquence de la crise, les entreprises, pour rester compétitives, agissent de plus en plus sur leurs coûts (réduction des salaires, des moyens de communication…)


=> Or, bénéficier de systèmes informatiques permettant une meilleure gestion de ses ressources, tels que le BSM et le BAM, proposés par la société Coraud, peut permettre de réduire de manière considérable ses coûts sans pour autant modifier l’équilibre de l’entreprise!



Comment rester compétitif et s’adapter aux nouveaux besoins du marché dans un contexte économique fragile?


Petites ou grandes, les entreprises ont du, pour faire face à l’évolution du marché et à la concurrence accrue, revoir leur fonctionnement et rechercher des solutions d’avant-gardes.

Savoir avec exactitude quelles charges métiers sont exercées sur leur système informatique et disposer d’indicateurs précis pour en anticiper les limites organisationnelles, logicielles ou encore opérationnelles, peut alors se révéler primordial.


Comment ? Grâce au BSM (Business Service Management) et au BAM (Business Activity Monitoring), expertises informatiques contrôlées par la SSII française Coraud, qui permettent de planifier ses ressources informatiques pour mieux les gérer.

Grâce à ces techniques, une entreprise peut ainsi déterminer avec précision quelles ressources informatiques devront être mises en place pour gérer ses besoins futurs, tout en anticipant les limites de capacité de son service informatique.

LE BUT : Prévoir et anticiper l’activité pour mieux la gérer



« Le but de l’activité du BSM est de permettre d’optimiser au mieux son parc informatique en prévoyant ses besoins en temps réel. », explique Philippe Delmarre, avant d’ajouter :


« Par exemple, elle a permis à Orange de modifier le discours commercial de ses conseillers directement en magasins, selon la tendance générale des ventes, et d’éviter ainsi les dysfonctionnements techniques parfois synonymes de pertes économiques, de suivre en temps réel les ventes et d’en prévoir le nombre à la semaine, au jour, à l’heure voire à la minute. »



LES BENEFICES : Un contrôle et une réduction des coûts informatiques considérables



Si l’optimisation d’un parc informatique à travers la mise en place du BSM représente d’abord un enjeu stratégique, elle représente également un enjeu économique majeur pour les entreprises puisqu’elle permet à la fois :

- De comprendre et de prévoir dans le futur les charges exercées sur l’infrastructure, et ainsi, d’en optimiser l’utilisation.

- De déterminer les équipements informatiques en prévision des nouveaux services à délivrer et des objectifs opérationnels et marketing.

- D’identifier la puissance machine gaspillée et de diminuer ainsi l’immobilisation des équipements.

- De maîtriser la croissance du parc informatique tout en anticipant et en réduisant les investissements matériels.

- De garantir une cohérence entre le dimensionnement des équipements et des besoins métiers.

- Et enfin de contribuer à l’amélioration de la qualité de service et de la disponibilité des applications.



A propos de CORAUD :

Créée en 1989, CORAUD est une société de conseil et de services en systèmes d'information, qui accompagne ses clients, acteurs majeurs de l’industrie, de la finance, des télécommunications et du service public, dans l’évolution de leur SI, au travers de pôles de compétences spécialisés, portant notamment sur :
► Le conseil en système d’information, l’assistance à maîtrise d’ouvrage
► Les solutions intranet (Méthodes Agiles)
► L’amélioration des performances, la prédicticte de charges et la réduction des coûts du SI

La valeur ajoutée de la SSII repose sur son approche complète des systèmes d’information : du conseil fonctionnel ou technique, à la mise en œuvre de solutions opérationnelles.



Pour en savoir plus sur Coraud : http://www.coraud.fr