IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Que pensez du fait q'on puisse virer les fonctionnaires ?

Votants
48. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bienfé !

    21 43,75%
  • Pas cool...

    13 27,08%
  • ObiWan Kenobi ?

    14 29,17%
Politique Discussion :

Fonctionnaires éjectables

  1. #61
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 123
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    - Pour les 3 millions, c'est juste un chiffre pour dire que le plein emploi...connait pas !
    - POur l'€...désolé, mais 2002 ce fut aussi l'année de ma 1ère paye...On ne peut pas dire que j'ai payé beaucoup de chose avant...

    Voilà, voilà.
    Ca met bien en relief ton absence complète de recul : tu généralises à partir de ta petite expérience personnelle, et le reste, rien à foutre !

  2. #62
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    -il y a aussi toutes les vacances scolaires à l'éducation national tandis que dans le privée la règle c'est 5 semaines/par an pas de plus.
    Va dans les banques par exemple et tu verras que les 5 semaines ce n'est pas pour tout le monde dans le privé !
    Et les profs ne sont pas payés pendant les grandes vacances, enfin, c'est un calcul différent au niveau de leur salaire !

    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    -dans le privée il n'y a pas de comptage du temps de travail (des personnes dorment dans leurs bureaux ou sur les sites clients) alors qu'une école on n'est obligé de la fermer à une certaine heure. La cadence n'est pas la même
    Heu, les pointeuses tu en as entendu parlé ? Et les heures supplémentaires (non imposables depuis 2007) c'est pourquoi ?
    Je ne vois ce que tu veux dire pas "des gens dorment dans leur bureau" ?

    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    C'est quand même des contreparties intéressantes en plus de la sécurité de l'emploi qui n'existe de toute façon pas dans le privée par un cdi ou cne
    Virer quelqu'un dans le privé, n'est pas si simple que tu le crois ! Surtout avec les CDI !
    Mais le problème n'est pas là. Tu signes un contrat stipulant que tu es mal payé mais en compensation tu ne peux être licencié. Ensuite, sans que tu ais ton mot à dire, ton patron te dit "bon maintenant tu peux être viré, et ton salaire qui est gelé depuis 10 ans, lui il ne change pas !"
    Je ne suis pas pour les fonctionnaires, et je suis d'avis qu'il y a beaucoup de choses à changer. Maintenant, dés que l'on parle des fonctionnaires on parle des profs. Pour moi, justement, les profs sont des fonctionnaires que l'on devrait davantage protéger, car ils ont une responsabilité énorme et aucun moyen pour les assurer !

    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    - Pour les 3 millions, c'est juste un chiffre pour dire que le plein emploi...connait pas !
    - POur l'€...désolé, mais 2002 ce fut aussi l'année de ma 1ère paye...On ne peut pas dire que j'ai payé beaucoup de chose avant...

    Voilà, voilà.
    T'inquiètes, le plein emploi, je n'ai jamais connu n'ont plu ! C'est une chimère !

  3. #63
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 123
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Je ne suis pas pour les fonctionnaires, et je suis d'avis qu'il y a beaucoup de choses à changer. Maintenant, dés que l'on parle des fonctionnaires on parle des profs. Pour moi, justement, les profs sont des fonctionnaires que l'on devrait davantage protéger, car ils ont une responsabilité énorme et aucun moyen pour les assurer !
    Mais n'importe quoi, les profs sont des planqués, fainéants, qui n'en branlent pas une, qui passent leur temps à se plaindre, toujours en grève ou en vacances, et surpayés de surcroît. On m'aurait menti ???

  4. #64
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Citation Envoyé par IDontLikeYou Voir le message
    Mais n'importe quoi, les profs sont des planqués, fainéants, qui n'en branlent pas une, qui passent leur temps à se plaindre, toujours en grève ou en vacances, et surpayés de surcroît. On m'aurait menti ???
    hélas non
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  5. #65
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par IDontLikeYou Voir le message
    Ca met bien en relief ton absence complète de recul : tu généralises à partir de ta petite expérience personnelle, et le reste, rien à foutre !
    Juste pour dire qu'il y a des choses révolues. Et que suivant notre expérience, nos opinions divergent.
    Pour moi les les 30 glorieuses, c'est d'un autre age
    Pour moi, le temps où l'état pouvait se permettre d'intervenir à chaque pet de travers, c'est d'un autre age
    Et le temps où la fonction publique est une planque pour passer une vie pépère c'est d'un autre age aussi (je ne généralise pas encore une fois...certains fonctionnaires font correctement leur travail. Pour les autres, il faut que leur employeur (l'état) ait des marges de manœuvres).
    Juvamine

  6. #66
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par IDontLikeYou Voir le message
    Mais n'importe quoi, les profs sont des planqués, fainéants, qui n'en branlent pas une, qui passent leur temps à se plaindre, toujours en grève ou en vacances, et surpayés de surcroît. On m'aurait menti ???
    Des cons, tous des cons, les fonctionnaires, les politiques, les patrons, je te foutrai tous ça dehors moi!

    Barman, resserts-en une!
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  7. #67
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Et le temps où la fonction publique est une planque pour passer une vie pépère c'est d'un autre age aussi (je ne généralise pas encore une fois...certains fonctionnaires font correctement leur travail. Pour les autres, il faut que leur employeur (l'état) ait des marges de manœuvres).
    Ah certains seulement ... Donc la plupart sont des branleurs irresponsables ...

    Ce genre de préjugés est hallucinant.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  8. #68
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut
    Le danger de l'enseignement, c'est de passer à une forme de clientélisme. A ce propos le film "Serious Man" est une bonne analyse de la société ... américaine.

  9. #69
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 123
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Citation Envoyé par chaplin Voir le message
    Le danger de l'enseignement, c'est de passer à une forme de clientélisme. A ce propos le film "Serious Man" est une bonne analyse de la société ... américaine.
    Pour avoir enseigné en école d'ingé, je peux te dire qu'on donne déjà dans le clientélisme ...

  10. #70
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut
    Citation Envoyé par IDontLikeYou Voir le message
    Pour avoir enseigné en école d'ingé, je peux te dire qu'on donne déjà dans le clientélisme ...
    Et puis il y a la fameuse courbe de Gauss a respecter.

  11. #71
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 123
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Citation Envoyé par chaplin Voir le message
    Et puis il y a la fameuse courbe de Gauss a respecter.
    C'est pas vraiment ça le problème (quoi que, si une école d'ingé venait à être très sévère sur sa notation, je pense que le recrutement s'en ressentirait direct), c'est plutôt que le rapport de force a tendance à s'inverser entre étudiant et profs : les étudiants ont de plus en plus d'influence à différents niveau, de la réputation d'un prof à la réputation de l'école.
    Et du coup il est de plus en plus obligatoire de les caresser dans le sens du poil.

  12. #72
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    C'est le gros problème avec Sarkozy. Il souhaite créé une société à l'américaine. Et on sait tous que la seule chose qui soit bien, à l'américaine, c'est le homard !

    On voit les dérives des solutions de Sarkozy de vouloir gérer la fonction publique selon une logique économique et de rendement.

    La fonction publique n'a pas vocation à être rentable, mais à servir les citoyens. Les dérives sont là et sont inquiétantes.
    Dans la police, il faut des résultats ---> explosion du nombre de gardes à vue (on peut être mis en garde à vue pour avoir traversé la chaussée hors des passages pour piétons !)
    Sécurité routière ---> Allez hop des PV, de radars (surtout là ou la sécurité n'est pas en cause, mais là ou on a le plus de chance de gagner du fric)
    Hôpitaux ---> on supprime des infirmières et on laisse les gens attendre des plombent sans soins.

    etc., etc. ...

    Bref, c'est du n'importe quoi ! Attention ! Je ne dis pas que tout va bien dans la fonction publique, mais ce n'est pas avec la politique du remplacement de 1 départ en retraite sur 2 des fonctionnaires, que la situation va s'améliorer. Au contraire ! Le gouvernement détruit la fonction publique et cela en s'appuyant sur le fait que beaucoup de gens pensent comme certains d'entre vous : "Les fonctionnaires sont tous des fainéants..."

    Bientôt il n'y aura plus de postes, d'hôpitaux, d'écoles publiques, ... l'acheminement du courrier et des colis sera géré par des sociétés privées qui feront payer très cher les destinations un peu éloignées, pour ce faire soigner dans une clinique il faudra présenter sa carte bancaire de préférence à sa carte de sécu, et seule les plus riches pourront offrir à leurs enfants des cours dans les écoles privées, sans compter que l'accès aux universités sera réservé à une élite... non pas intellectuelle mais purement financière. C'est vers cela que nous emmène N. Sarkozy. Pour lui, le seul mérite qui compte est celui de l'argent !

    Alors avant de tirer sur l'ambulance, représentée par les fonctionnaires, regardez un peu de quel coté du fusil vous vous trouvez réellement !

  13. #73
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ah certains seulement ... Donc la plupart sont des branleurs irresponsables ...

    Ce genre de préjugés est hallucinant.
    Quel don pour l'interprétation...c'est pitoyable.
    Juvamine

  14. #74
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut
    Citation Envoyé par IDontLikeYou Voir le message
    Et du coup il est de plus en plus obligatoire de les caresser dans le sens du poil.
    On appelle pas cela de la politique, a non l'audimat, le même qu'à la télé avec des sondages à n'en plus finir. C'est vrai, on est à l'ère de la télé, de l'image, d'une bonne image et super Nany a disparu, zut et flut.

  15. #75
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Oué enfin service public ça veut dire quoi en fait?

    Moi mon facteur ne se donne même plus la peine de sonner quand j'ai colis, super habitant dans un village sans poste, il faut que je me tape un dizaine de borne pour aller dans une poste ouverte de 15h à 16h.

    Les transports public? Je paye une centaine d'euros pour être continuellement pris en otage dans leur conflit "sociaux", il ne se passe pas une semaine (ou deux trois jours) sans qu'il y ai un problème.

    Les écoles : pourquoi est ce que de plus en plus de personnes se privent pour mettre leur enfants dans des établissements privés?

    Alors oui en France on a un système qui faut préserver, mais préserver ne veut pas dire figer. La société et le monde actuel ont évolué alors pourquoi est ce que seul le privé devrait s'adapter et pas le public, sous couvert d'acquis sociaux puisé dans nos impôts.
    dam's

  16. #76
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Les écoles : pourquoi est ce que de plus en plus de personnes se privent pour mettre leur enfants dans des établissements privés?
    Parce que beaucoup de ces parents gagnent beaucoup d'argent et payent pour avoir un résultat, mais ils oublient qu'un jour ils ont été à l'école publique pour bon nombre d'entre eux et que certains aimeraient bien corromprent les enseignents, mais de temps en temps le juge des enfants est là pour remettre un peu de justice pour que ceux qui ont plein de fric ne gouvernent pas que par le fric.

    Autre problème, la féminisation du métier qui a porté un coup sur l'autorité.

  17. #77
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    A mon avis tout le monde devrait être éjectable et personne n'est indispensable pour un poste ou un autre, du balayeur de rue au président et les fonctionnaires pareils enseignant ou pas, il y a toujours des remplaçants qui feront aussi bien l'affaire.


    Quand aux autres fonctionnaires du service public (puisque mon premier message concernait principalement ceux de l'éducation nationale) je ne dirais rien du tout déjà que ma meilleure opinion est pour les enseignants et qu'elle est déjà bien critique...
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  18. #78
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par chaplin Voir le message
    Parce que beaucoup de ces parents gagnent beaucoup d'argent et payent pour avoir un résultat, mais ils oublient qu'un jour ils ont été à l'école publique pour bon nombre d'entre eux et que certains aimeraient bien corromprent les enseignents, mais de temps en temps le juge des enfants est là pour remettre un peu de justice pour que ceux qui ont plein de fric ne gouvernent pas que par le fric.

    Autre problème, la féminisation du métier qui a porté un coup sur l'autorité.
    Justement moi je connais des personnes qui ne gagnent pas énormément d'argent mais c'est pour ça que j'avais dis "ils se privent pour envoyer leur enfants dans le privé."
    Après je jette pas la pierre sur les enseignants, mais plus sur le système publique que je trouve légèrement poussiéreux.
    dam's

  19. #79
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut
    On supprime la fonction publique, l'année prochaine ce serra la taxe professionnelle et comme cela on pourra s'attaquer au privé et gna.

    @dams78: pas de soucis, on discute.

  20. #80
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Qui a parlé de supprimer la fonction publique ???

    Tu tires cette affirmation d'une source fiable ? ou c'est juste une vision un peu parano du texte présenté dans le topic ?

    Autre point, la taxe pro est supprimée en tant que telle (de toute façon elle avait été dénuée de tout sens par les gouvernements de mittérand entre autre). Mais elle est remplacée. C'est grosso merdo le mode de calcule qui change, et donc potentiellement les payeurs qui changent. Mais ce n'est pas le débat
    Juvamine

Discussions similaires

  1. Droit d'auteur en étant fonctionnaire = SIRET ?
    Par pascal07 dans le forum Juridique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2008, 15h43
  2. Quels avantages d'être fonctionnaire ?
    Par pepito62 dans le forum Emploi
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2008, 14h58
  3. Edition d'un logiciel fait par un fonctionnaire
    Par strase dans le forum Contrat
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2007, 22h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo