Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Livres SQL Server Discussion :

Livre : Il ne doit en rester qu'un

Sujet :

Livres SQL Server

Membre expérimenté
    Livre : Il ne doit en rester qu'un
    Bonjour,

Je recherche la bible pour SQL Server 2008, le bouquin qu'il faut absolument avoir et qui traite de tous les aspects : administration, développement, ...
    Z'auriez pas un titre à me donner ?
    J'ai rien trouvé qui m'aille dans la section Livre

Merci.
    [Access] Les bases du débogage => ici

Rédacteur

Cette signature n'a pas pu être affichée car elle comporte des erreurs.

Modérateur

Bonjour,

Même réponse que SQLPro.
    J'ai démarré sous SQL Server 2005 avec le livre du même auteur pour cette version, qui est un gros pavé, et qui vous donne les bases pour démarrer avec les fonctionnalités greffées au moteur de base de données.

Mais vous devrez tôt ou tard vous tourner vers des livres qui traitent spécifiquement de celles-ci.
    Je vous conseille dès lors les livres APress.

@++

Membre expérimenté
    Bonjour,

Le MVP Deep dives présenté sur le lien de SQLPro est aussi très bien comme bouquin !

Rédacteur

Oui, mais pas du tout un livre complet ni pour débuter !

A +

Membre expérimenté
    Merci pour vos réponses.

Mais il me semble que le bouquin n'existe pas en français.
    C'est pas que je comprenne rien à l'anglais, mais pour ce genre de bouquin, déjà qu'en français, c'est pas la joie, en anglais, ça peut carrément devenir la galère. Surtout qu'il faut pas passer à côté des subtilités linguistiques, au risque de faire de grosses conneries ...

Bref, z'auriez pas autre chose en français ?

Merci.

Rédacteur

Ne rêvez pas !!! A par quelques livres pour neuneu en français, aucun bouquin sérieux n'est disponible ! Apprenez l'anglais....

A +

Modérateur

Faire de l'informatique et négliger l'Anglais, c'est comme manger sans ses dents : c'est faisable, mais pas facile
    Plus sérieusement je pense que c'est un non-sens.

Membre expérimenté
    L'anglais, je me débrouille, l'anglais technique, ça peut devenir plus ... technique.

M'enfin, je vais prendre celui-là. Et si j'ai des questions, je sais où m'adresser.

Merci.

Expert éminent
    Citation Envoyé par Kloun Voir le message
    L'anglais, je me débrouille, l'anglais technique, ça peut devenir plus ... technique.
    Justement, ce n'est pas de la littérature.
    Il n'y a pas 36 sens sous-entendus, c'est noir ou blanc, mais pas entre les deux...
    les règles du forum - mode d'emploi du forum
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé.

Membre averti
    Citation Envoyé par SQLpro Voir le message
    Ne rêvez pas !!! A par quelques livres pour neuneu en français, aucun bouquin sérieux n'est disponible ! Apprenez l'anglais....
    A +
    Y'a pas que des livres ... y'a des blogs aussi