Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

facebook va annoncer une modification de php ce mardi
    Je viens de tomber sur cet article en anglais

Qui nous informe que facebook va annoncer ce mardi matin (heure cote west des USA) une importante modification de son cru à PHP.

Dans cet article et dans d'autres liens présents, beaucoup pensent que facebook a revu le runtime de php ou écrit un compilateur pour ce dernier. Ce qui n'est pas impossible à la vue des besoins hors du commun de la firme en terme de performance et de disponibilité a une échelle tout aussi hors du commun. Car même un gain tout aussi minimal que 1% représente pour eux des milliers de serveurs économisés.

- Que penser de cette modification ?
    - Facebook va-t-il supplanter Zend dans le support de PHP ? Ou ce sera un yahoo bis ?

Un nouveau PHP ultra puissant ?

Membre averti
    Je ne pense pas que Zend ai à s'inquiéter ... Ce la ressemble un peu à un Zend Optimizer like mais bon je pense pas que FB va reinventé la roue PHP
    Mon espace perso : LIEN

Besoin d'un site Web ? Contactez-moi !

En attente de confirmation mail
    Citation Envoyé par ritter jack Voir le message
    je pense pas que FB va reinventé la roue PHP
    Bah quand même Il s'agit d'améliorer de 80% les performances - au moins pour les requêtes concernant FB -, ce qui n'est pas rien !
    Robusta Code : Formation - Architecture - Création - Open Source

Robusta Code

Membre actif
    Ben d'apres clubic, c'est surtout qu'il vont compiler PHP. Je ne connais pas zend, mais zend ne compile pas n'est ce pas ?

Membre à l'essai
    PHP compiler!! je crois qu'on est plus à zend la,... amélioration de 80%... on est plus à php
    déjà ils disent que c'est du H-php et non du php!! (selon Clubic)

Membre confirmé
    D'après ce que j'ai pu lire sur le blog de Korben, il semble que Facebook ai embauché un gars depuis 2 ans pour bosser sur le projet de compilateur PHP. Et que l'équipe de PHP soit passé sur le campus de Facebook pour voir la chose, et signé un contrat de non divulgation.
    Reste à voir ce que ça donne...

Expert confirmé
    Citation Envoyé par ILP Voir le message
    D'après ce que j'ai pu lire sur le blog de Korben, il semble que Facebook ai embauché un gars depuis 2 ans pour bosser sur le projet de compilateur PHP. Et que l'équipe de PHP soit passé sur le campus de Facebook pour voir la chose, et signé un contrat de non divulgation.
    Reste à voir ce que ça donne...
    et oui, cet infos on l'avait déjà ici
    Développeur | Zend Certified Engineer

Étapes Pour mieux se servir du forum:
    1. Commencez par lire les cours et tutoriels ;
    2. Faites une recherche;
    3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles;

Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie

Membre à l'essai
    Comment font Google et leur milliards de pages indexées ?

Je comprends que FB ce soit énorme de chez énorme, mais ya besoin de tant d'optimisation que ca ? Ils ont publié des chiffres sur les volumes d'utilisation des formulaire et autres conneries FB ?

google c'est une autre problematique car l'un c'est sns et l'autre un moteur de recherche. Ce faisant t'as plein de choses tres gourmandes en ressource (mis a jour en temps reel etc...) que google n'a pas a faire. De 2, google est ecri en code natif (C tres vraissemblablement), google a ses propres data centers, ces serveurs sont customs (hardware et software) et ils ont des millions de serveurs a travers le monde. La ou il me semble pas que niveau hebergement facebook aie quoique ce soit de special.
    De plus, facebook est devenue le site le plus visite du monde, en php (un joli pied de nez a ceux qui pretendent que php ne tiens pas la route) donc d'un certain point de vue il me semble normal qu'ils ont des problemetique que personne n'a jusque la rencontrer.

###raw>template_hook.ano_emploi###