IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IE Discussion :

45.2% des internautes chinois utiliseraient toujours Internet Explorer 6


Sujet :

IE

  1. #121
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Personnellement, le seul test qui compte, c'est celui des utilisateurs, non ?

  2. #122
    Membre confirmé Avatar de Jérémie A.
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 270
    Points : 450
    Points
    450
    Par défaut
    Citation Envoyé par rurouni alex Voir le message
    Contextes qui testent les standards, ce qui est bien le but d'Acid.
    Ca n'empêche pas que les résultats de ce test sont à relativiser...

  3. #123
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 234
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Personnellement, le seul test qui compte, c'est celui des utilisateurs, non ?
    Exact. Du moment que l'utilisateur est content, ça me va.

  4. #124
    Membre expérimenté Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 639
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Je viens de faire le test avec Firefox 3.6.3 et IE 8.0.7600.16385 : 94 vs 20.
    Si une différence de 15% sur des valeurs très faibles (comme dans le cas Netscape vs IE) n'est pas très significative, une aussi grosse différence avec un "bon" score, c'est pas la même chose.

    Maintenant j'ai pris l'exemple du test Acid parce que c'est celui qui a été choisi dans le post auquel je réponds, mais j'en ai vu passer plusieurs (me rappelle plus les noms, je ferai une recherche si j'ai le temps) qui arrivaient à la même conclusion.
    "Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux."

  5. #125
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 113
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut
    Citation Envoyé par JackDaniels93 Voir le message
    Je ne me soucie ni d'IE6, 7 ou 8.
    Les standards dictent mon code, point barre. Si des gens se plaignent, ils n'ont qu'à lâcher leur navigateur pourri. En aucun cas je ne me soumettrai à adapter mon code pour des clients propriétaires qui se fichent de l'interopérabilité.
    Il y en a qui doivent pas trop souvent travailler pour des clients.

    C'est beau d'être rentier et de développer que pour le fun

    Personnellement, je développe des sites pour qu'ils soient vu par un max de personnes.

    Si HTML5 et le CSS3 est le top mais que 1 % des utilisateurs moyens ont des navigateurs compatibles Html5 et CSS3, je reste sur HTML4 et CSS2.

    Mes clients me demandent de développer des sites pour être vu par un max de gens et pas pour faire The Site 100 % W3C.

    Pas la peine de se casser le c*l pour faire remonter les sites de ses clients en première page de Google si c'est pour que l'internaute moyen puisse pas le voir.

    Mais peut-être que développer pour être en premier page de Google c'est asbeen, vu que Google c'est le diable.

    Maintenant que IE6 disparaisse du paysage d'internet est une bonne nouvelle. Ça va alléger les pages si on peut enlever tout le code pour gérer les exceptions de IE6

  6. #126
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par gannher Voir le message
    Oui, il est bien connu que tester est inutile.

    D'ailleurs, tu devrais développer sans tester sur aucun des navigateurs. Puisque tous les autres respectent les standards, pourquoi tester n'est ce pas ?
    Ben, tu as rien compris toi. J'ai jamais dit qu'il fallait pas tester.

    Quand au fait qu'il soit très loin derrière, IE 8 passe le test acid 2 avec succès. Ils travaillent actuellement sur le CSS 3 avec IE 9 et améliorent ce point à chaque release.
    C'est très bien, pour une petite boite comme Microsoft, c'est encourageant...

    Tu es pour moi de mauvaise foi et caractéristique de la plupart des geek, à savoir cracher sur Microsoft, alors que, d'après toi, tu ne testes même pas leur produit.
    Je ne crache pas sur Microsoft, et je ne suis pas un geek.

    D'autre part, je n'ai pas dit que je n'avais pas testé IE, j'ai dit que quand je faisais une page Web, je ne la testais pas avec IE.

  7. #127
    Rédacteur
    Avatar de The_badger_man
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    2 745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 2 745
    Points : 8 538
    Points
    8 538
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    De toute façon, s'ils respectent les standards, pas besoin de tester avec leur navigateur, ce que je fais s'affichera bien.
    Le problème c'est que même en respectant le standard à la lettre tu peux quand même avoir des comportements différents d'un navigateur à l'autre.
    Les règles du forum
    Le trio magique : FAQ + Cours + fonction rechercher
    Mes articles
    Pas de questions par messages privés svp

    Software is never finished, only abandoned.

  8. #128
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par The_badger_man Voir le message
    Le problème c'est que même en respectant le standard à la lettre tu peux quand même avoir des comportements différents d'un navigateur à l'autre.
    En effet , ceci est une conséquence qu'un standard ne fait que décrire une fonctionalité et que toute description peut être interprété avec des variantes, et je suis ici dans le meilleur des cas, c'est-à-dire celui où une partie d'un standard ne peut être interprété de deux façons qui s'excluent mutuellement ( je parle d'ici d'un cas concret du W3C, XML Schema, ou les concepteurs du standard se sont excusés par la suite de ces boulettes).
    On peut donc avoir , en toute bonne foi, des interprétation du standard différentes et même une fois ces variantes découvertes, il est délicat de revenir sur une implémentations en production.
    Et pour avoir assisté à des conférences où étaient présent des membres du W3C c'est assez drôle de le constater de visu

    Donc ne pas tester le rendu sur les différents navigateurs est un comportement au mieux très optimiste

  9. #129
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par The_badger_man Voir le message
    IE, Firefox sont payants ?
    Firefox est gratuit et compatible avec Mac, Win et Linux

    IE est seulement compatible Win, pour avoir Win il y a deux possibilités

    - Crack : ça bloque les mises à jour.
    - Licence : on paye

    Donc OUI!!!! IE est payant!!! indirectement mais payant quand même

    Par "comme Chrome" il donnait un exemple, il n'a jamais dit que le gratuit se limitait à Chrome seulement

  10. #130
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gamer geek Voir le message
    Donc OUI!!!! IE est payant!!! indirectement mais payant quand même
    tu ne le paies pas au moment de le télécharger? si? moi non, donc il est gratuit.
    après si on veut pousser le bouchon un peu trop loin (maurice), linux aussi est payant, il te faut bien soit (à tirer au sort) :
    - un pc
    - un accès internet
    - les frais de port quand tu commandes un cd par le net
    - un pote pour venir te l'installer
    - un cd pour le graver
    etc.

    après firefox pour windows est payant aussi selon ton argumentation.

  11. #131
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gamer geek Voir le message
    Donc OUI!!!! IE est payant!!!
    Non. Je l'ai téléchargé sur mon vieux Mac en 10.3 il y a des années, et bizarrement, je n'ai pas déboursé UN centime en licence Windows pour l'utiliser.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    J'ai jamais dit qu'il fallait pas tester.
    Pourtant,

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    pas besoin de tester avec leur navigateur
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  12. #132
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut 45.2% des internautes chinois utiliseraient toujours Internet Explorer 6
    Mise à jour du 07.12.2010 par Katleen
    45.2% des internautes chinois utiliseraient toujours Internet Explorer 6, comment faire disparaître le logiciel du pays ?

    Une étude récente vient de révéler que le vieux navigateur fait de la résistance en Chine. Alors que dans le monde entier, la part de marché de l'ancêtre est de 7.6%, elle atteint presque 50% dans ce pays (ce qui donne alors un total de 14.6% dans le monde, Chine incluse).

    Un cauchemar pour Microsoft, qui aimerait bien voir ce logiciel disparaître du globe. Roger Capriotti, chef de produit marketing pour Internet Explorer, à en effet pour mission de réduire la part de marché d'IE6 à 0.

    Malgré tout, ce fort taux chinois à baissé de 5% depuis le mois d'août. De quoi voir une lueur d'espoir.

    Mais pourquoi la Chine est-elle un tel bastion conservateur du navigateur de neuf ans d'âge ?

    Microsoft avance deux hypothèses : déjà, la population du pays ne se connecte jamais à Windows Update, ce qui l'empêche de procéder à des mises à jour.

    L'éditeur évoque également des problèmes de piratage de ses produits. Ainsi, la contrefaçon massive de ses OS ralentirait l'adoption de nouveaux navigateurs. Les utilisateurs de telles solutions illégales sembleraient craindre d'être détectés par Microsoft en cas de mise à jour du leurs logiciels, et ensuite sanctionnés.

    Le pays serait de ce fait celui où la vitesse de renouvellement des OS est la plus lente. Par exemple, Windows XP équipe toujours 81.8% des PCs chinois.

    Sachant que ce système d'exploitation comprenait IE6 comme navigateur par défaut en 2001, et que la peur du grand méchant loup rôde lorsqu'il s'agit d'upgrade, on comprends mieux.

    Windows 7 compte pour près de 20% de la part de marché mondiale. En Chine, en revanche, le tout dernier OS de Microsoft atteint péniblement les 10.3%.

    Source : Net Applications ; blog de Roger Capriotti

    Comment expliquer de tels chiffres ? La Chine compte 420 millions d'internautes, contre 240 millions pour les Etats-Unis. Cela joue-t-il un rôle ?

    De quelle manière Microsoft pourrait convaincre les internautes chinois de cesser d'utiliser IE6 ?

  13. #133
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 137
    Points : 263
    Points
    263
    Par défaut
    Microsoft avance deux hypothèses : déjà, la population du pays ne se connecte jamais à Windows Update, ce qui l'empêche de procéder à des mises à jour.

    L'éditeur évoque également des problèmes de piratage de ses produits. Ainsi, la contrefaçon massive de ses OS ralentirait l'adoption de nouveaux navigateurs. Les utilisateurs de telles solutions illégales sembleraient craindre d'être détectés par Microsoft en cas de mise à jour du leurs logiciels, et ensuite sanctionnés.
    Pour avoir etudie 1 an et demi en chine, je peux dire que ouais beaucoup de monde utilise IE6. Evidement c'est une version "boostée" d'IE6, avec des onglets et plein d'autres fonctionnalités.

    Sinon, les chinois mettent leur Windows a jour. Seulement ils existe un serveur de MAJ expres pour les versions pirates en chine qui met le SP3, mais sauf que le SP3 n'inclu pas IE7 dans la MAJ. Du coup, ben tout le monde garde IE6

    sinon un article sur le eme sujet http://bradweikel.com/software-pirac...l-not-die-2010

  14. #134
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Roger Capriotti, chef de produit marketing pour Internet Explorer, à en effet pour mission de réduire la part de marché d'IE6 à 0.
    Pourquoi ne pas proposer un update gratuit à tous les utilisateurs d'IE6 ? ça devrait être faisable de faire une campagne globale qui explique que ça n'a rien à voir avec les updates de windows ?

  15. #135
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    The one thing that could have the biggest impact on IE6 usage in China would be for Microsoft to release a new service pack for Windows XP that includes IE7 or IE8. I'd go so far as to suggest that they release a cracked version straight into China, viewing secure web browsing as a human rights issue that trumps their anti-piracy efforts, but this is obviously not going to happen.
    très bien ton link jayfaze ! je suis complètement d'accord, ils doivent prendre en compte les réalités du marché. Mais je crois que cela n'arrivera jamais...

  16. #136
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 178
    Points : 252
    Points
    252
    Par défaut
    De quelle manière Microsoft pourrait convaincre les internautes chinois de cesser d'utiliser IE6 ?

    je sais pas pour microsoft, mais j'ai une petite idée pour les webmasters : javascript > si IE6 alors "Votre navigateur est périmé, vous devez mettre à jour votre navigateur pour protéger votre ordinateur + lien vers dernière version de firefox IE" et noscript > "vous devez activer javascript pour accéder à ce site"

    c'est simple, mais pas pro. Merci microsoft

  17. #137
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par umeboshi Voir le message
    De quelle manière Microsoft pourrait convaincre les internautes chinois de cesser d'utiliser IE6 ?

    je sais pas pour microsoft, mais j'ai une petite idée pour les webmasters : javascript > si IE6 alors "Votre navigateur est périmé, vous devez mettre à jour votre navigateur pour protéger votre ordinateur + lien vers dernière version de firefox IE" et noscript > "vous devez activer javascript pour accéder à ce site"

    c'est simple, mais pas pro. Merci microsoft
    J'ai déjà pensé à cette solution :-D
    Il est abérant de constater qu'il n'y a pas qu'en chine qu'on utilise encore IE6. Dans nombre d'entreprises, c'est Windows XP et son navigateur IE6 qui tournent.

Discussions similaires

  1. [XL-2003] Envoyer des informations de Excel vers Internet Explorer
    Par Banosjo dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2011, 21h39
  2. Réponses: 131
    Dernier message: 07/12/2010, 18h59
  3. Réponses: 48
    Dernier message: 19/10/2009, 14h47
  4. Réponses: 48
    Dernier message: 19/10/2009, 14h47
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2009, 18h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo