IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres architectures Assembleur Discussion :

Initiation à la robotique


Sujet :

Autres architectures Assembleur

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Initiation à la robotique
    Bonjour,

    Je viens à vous afin de vous demander gentiment de m'aider à régler mon problème.

    Voilà, je cherche comment faire un faire un robot à la base de microcontrôleur PIC commandé par Bluetooth, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

    Cordialement,

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de Obsidian
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    7 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 7 360
    Points : 23 600
    Points
    23 600
    Par défaut
    Certainement, mais que veux-tu savoir exactement et qu'as-tu déjà réalisé jusqu'ici ?

    En faisant une brève recherche, on tombe directement sur une page qui propose un module (un peu cher) intégrant toutes les technologies dont tu as besoin.

    Après, c'est de la programmation, de l'électronique et de la mécanique. En ce qui concerne la première de ces disciplines, tous les micro-contrôleurs fonctionnent plus ou moins de la même manière mais tu auras besoin de la datasheet du modèle de micro-contrôleur que tu as choisi.

    Si tu as déjà fait de l'assembleur auparavant, tu t'en sortiras avec la table des instructions. Si tu n'en as jamais fait avant, ce n'est pas le plus facile pour commencer.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    à vrai dire, c'est ma première fois, je n'ai jamais fait un robot avant, mais pour commencer, je ne vais pas le fabriquer, donc j'aurai pas besoin des matériels, mais juste je vais faire une étude et une conception de ce robot, et je ne vous cache pas, ce n'est pas le plus facile comme vous le disiez.

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de orfix
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 707
    Points : 1 132
    Points
    1 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Obsidian Voir le message
    Certainement, mais que veux-tu savoir exactement et qu'as-tu déjà réalisé jusqu'ici ?

    En faisant une brève recherche, on tombe directement sur une page qui propose un module (un peu cher) intégrant toutes les technologies dont tu as besoin.

    Après, c'est de la programmation, de l'électronique et de la mécanique. En ce qui concerne la première de ces disciplines, tous les micro-contrôleurs fonctionnent plus ou moins de la même manière mais tu auras besoin de la datasheet du modèle de micro-contrôleur que tu as choisi.

    Si tu as déjà fait de l'assembleur auparavant, tu t'en sortiras avec la table des instructions. Si tu n'en as jamais fait avant, ce n'est pas le plus facile pour commencer.
    Je viens de recevoir une carte arduino duemilanove (une autre variante de celle que tu as mis en lien) et franchement c'est d'une simplicité déconcertante la programmation se fait en une sorte de C/C++, et on dispose d'un tas de librairies pour faire énormément de chose, je n'ai pas encore eu le temps de jouer avec mais cela ne saurais tarder...
    Tout cela pour dire que même quelqu'un qui n'a jamais écrit une seule ligne de code pourrais s'en sortir en quelques jours.
    To start press any key. (reading screen) Where's the "any" key? I see Esc, Catarl, and Pig Up. There doesn't seem to be any "any" key. Wo! All this computer hacking is making me thirsty. I think I'll order a Tab. (presses TAB key). -- HOMER --

Discussions similaires

  1. [CR] Initiation ....
    Par mariobedard dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2003, 17h59
  2. unable to create INITIAL extent for segment in tablespace
    Par Ludolitaliano dans le forum Administration
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2003, 17h43
  3. Initiation simpliste QuickReport?
    Par luckyluk dans le forum Débuter
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2003, 12h14
  4. Initiation à Crystal Report
    Par Antichoc dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2003, 10h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo