ReadSoft France étend son offre logicielle de dématérialisation avec CLASSIFY & INDEX


Fort de son leadership notamment sur la dématérialisation et le traitement automatique des documents comptables, ReadSoft France s’attaque en 2010 aux Directions Courriers et aux Services Clients avec une offre dédiée : CLASSIFY & INDEX. Readsoft profite de ce lancement produit pour renforcer son modèle de vente indirect en étoffant son réseau d’intégrateurs.

Inventeur des premiers logiciels de dématérialisation des documents il y a près de 20 ans, ReadSoft a acquis une position incontournable auprès des services comptables et administratifs qui brassent des centaines de millions de factures, chèques, avis de virements, etc. La société s’affirme comme l’acteur N°1 dans le domaine de la facture avec plus de 6 000 clients dans le monde, dont 3 000 sur l’offre factures. C’est en mettant en avant son expertise et en étoffant son réseau de partenaires intégrateurs, que ReadSoft France s’adresse en 2010 aux Services Courriers et Services Clients. ReadSoft France dispose pour ce faire d’une solution dédiée, CLASSIFY & INDEX, qui a déjà été installée sur une trentaine de sites en Europe en 2009.



CLASSIFY & INDEX, l’automatisation du Service Courrier pour garantir réduction des coûts et satisfaction clients


Dans un contexte économique toujours affaibli par une crise économique majeure, les entreprises ont plus que jamais besoin d’augmenter et de consolider leurs bénéfices. Réduction des coûts et fidélisation du parc clients s’imposent comme les 2 principaux vecteurs de succès.

*Pour chaque euro consacré à la production d’un courrier, 30 à 150 fois plus sont dépensés pour son traitement à l’arrivée. (Source Gartner) – + 1% de taux de rétention = + de 8 % des bénéfices (Gartner Group)*

La solution CLASSIFY & INDEX permet de répondre à ces deux impératifs grâce à l’automatisation du traitement du Service Courrier. Numériser pour archiver ne suffit pas car nombre de documents déclenchent des processus métier (gestion des commandes, réclamations clients…).

Supprimer les tâches manuelles en aval par l’automatisation des processus courrier permet d’exploiter les données contenues dans les documents immédiatement. L’optimisation des processus métiers ainsi effective permet d’être plus réactif face aux demandes et ainsi, de fidéliser le parc clients de l’entreprise.

« Le service courrier ne doit plus être le maillon faible d’une entreprise. ReadSoft peut industrialiser les process, il y a des gisements de productivité et des gains de coûts inespérés à en retirer, et des résultats en termes de satisfaction clients, donc de rétention et de développement du business.Aujourd’hui, une trentaine de clients sont installés dans le monde, avec des grandes références dans la banque et l’assurance. Notre savoir-faire est solide et pérenne »
, explique Christophe Rebecchi, Directeur Général France.


CLASSIFY & INDEX, deux modules fonctionnels pour gérer les flux multi-canal

Papier, fax, email, PDF…, quel que soit leur format de réception, le module CLASSIFY sépare et classe automatiquement les documents entrants, manuscrits et imprimés, puis les regroupe en dossiers logiques avant de les envoyer vers le système cible. Le système dispose d’une fonction d’auto apprentissage. Cette fonctionnalité d’auto détermination des critères de classification permet de raccourcir significativement le délai de mise en oeuvre de ces projets, en laissant à la machine le soin de sélectionner les meilleurs critères.

Ensuite, le module INDEX extrait les données clés des documents traités et numérisés, de façon à enrichir les informations disponibles dans le système cible ou de permettre la consultation d’archives en ligne.

ReadSoft rend les processus métier plus efficients, en permettant :


• une distribution automatisée des documents.
• la réalisation des tâches à valeur ajoutée, concentrées sur la gestion des dossiers plutôt que sur le simple tri.
• un accès à des outils de reporting .
• une maîtrise et une gestion des flux d’informations métiers critiques.
• la mise en conformité avec les exigences du contrôle interne.


CLASSIFY & INDEX est distribuée par l’éditeur et au travers d’un réseau de partenaires intégrateurs.



La solution sera présentée tout au long de l’année aux clients et prospects dans le cadre d’un programme de petits-déjeuners de démonstration qui se tiendront au Cercle Suédois, 242, rue de Rivoli à Paris, rappelant les origines de cet éditeur européen. Démarrage le mardi 16 février 2010, dès 9 h 00.

« Les premiers clients approchés en France sont issus de la base installée de ReadSoft, pas moins de 300 sites tous secteurs confondus ! Le raisonnement est simple. Les clients se disent : nous avons déjà une expérience réussie avec les solutions ReadSoft et nous sommes confiants dans la capacité de cette nouvelle plate-forme à nous permettre d’améliorer notre Service Client. », explique Christophe Rebecchi.

Ce lancement produit sera l’occasion d’infléchir le modèle commercial de Readsoft en France et de mettre plein cap sur la vente indirecte qui doit générer 50% des recettes d’ici à trois ans, grâce à un réseau de partenaires intégrateurs triés sur le volet.

La solution CLASSIFY & INDEX est commercialisée en mode location.

« A l’heure oû la crise reste une des préoccupations majeures de toutes les entreprises, nous proposons l’adoption de notre solution sous forme locative. Nous proposons un modèle dont le ROI se mesure immédiatement. Premièrement, les frais de location sont intégrés dans les coûts de fonctionnement de l’entreprise et non pas dans les investissements. Deuxièmement, le bénéfice de la mise en place de la solution est effectif immédiatement. En définitif, la solution s’autofinance ! Ce mode de commercialisation n’est-il pas un des meilleurs moyens de répondre aux besoins de gestion équilibrée des coûts des entreprises ? », conclut Christophe Rebecchi., Directeur Général de ReadSoft France.

A propos de Readsoft

Fort de près de 20 ans d’expertise, ReadSoft s’est rapidement imposé comme le leader incontesté du marché de l’Automatisation de Documents, grâce à une gamme complète de solutions de dématérialisation, permettant de traiter et de gérer de bout en bout tous documents entrants: factures, courriers, formulaires, bons de commande, moyens de paiement… Les solutions ReadSoft se distinguent par leur intégration avancée avec les principaux ERP du marché (SAP, Oracle, Microsoft, Sage…).
Société suédoise, côté à la Bourse de Stockholm depuis 1999, ReadSoft compte plus de 6 000 clients et dispose de filiales dans 16 pays. Créée en 1997, la filiale française compte plus de trois cents clients.

Pour en savoir plus : www.readsoft.fr et www.readsoft.com