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Anciens défis Discussion :

[Z3vil] présente sa participation [Défi n°1]


Sujet :

Anciens défis

  1. #1
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    Par défaut [Z3vil] présente sa participation
    Salut,
    voici ma présentation pour le Challenge Qt.


    • Équipe
    Moi, & mes PCs ^_^''


    • Philosophe de programme
    Donne le maximum d'autorisation & modification personnelle a l'utilisation, pour généré ou modifier, ou crée tous les fractals qu'il veut, avec l'utilisation des ses propre algorithmes crée avec des scripts (Qt Script), le Debugge des scripts pour voici ces erreurs, et mémé progessBar il peut être personnalise par utilisateur aussi, etc...


    • GUI
    Je veux colonne GIMP ^_^ (mais pas tous les fonctions) seulement un petit peu GUI, par ce que je ne connais pas, ni C++ ni Qt seulement je les étude maniement pour ce challenge, dans la plupart des challenge GUI j'utilise Perl/Gtk2.


    • Changement
    J'ai pas utilise le générateur de Yan, il a dit je peux faire ce que je veux =).

    Les sources sont sous licence MIT, donc tu en fait ce que tu veux
    En faite, c'est toi qui voie si tu veut te baser dessus, la modifier ou tous refaire à ta sauce.


    • IDE & Coding Style
    J'ai utilise Qt Creator avec coding style entre GNU et FreeBSD.


    • Documentation
    tous la documentation est en anglais, (je suis trop lazy pour la traduction je travail ~12h+ par jour vous comprenez ?).


    • Théorie
    J'ai utilise multi-threading et chaque thread génère une image unique, comme les anime (je suis fan de mange/anime xD), pour les accumule et donne une seule image a la fin.

    • Image Thread 0


    • Image Thread 1 :



    • Image Thread 2



    • Image Thread 0 + Image Thread 1 + Image Thread 2 = Image Finale



    • <B>
      Quelques screens
      </B>




    http://ccl.northwestern.edu/~dkor/ex...e-gradient.png



    le programme n'est terminer, il y a aussi des problème, je vais essai de le terminer avant la fin de challenge, mais je suis vraiment amuse merci a vous pour ce Challenge ^_^''. j'ai trop parle ?

    Merci!

  2. #2
    yan
    yan est déconnecté
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    l'utilisation de Qt Script... C'est très interessant

    Je suis très curieux de voir les perf que tu obtiens.

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Très très interessant
    Je sens que je vais devoir m'y mettre plus sérieusement à mon truc .

    Bonne continuation
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  4. #4
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    Par défaut Merci!
    #Yan : Merci a vous!
    #LittleWhite : Merci a vous aussi, et bonne chance.

  5. #5
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
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    Parfait, l'utilisation de Qt Script ! Par contre, ça ne détruit pas trop les perfs ? Pour la personnalisation, c'est juste excellent.

    Par contre, sur ta GUI, tes échelles ne sont pas très lisibles (surtout après 100), j'espacerais un peu plus les graduations (toutes les 50 unités au lieu de 20, par exemple ; et 5 au lieu de 1).

    Tu as encore à peu près un mois pour résoudre les problèmes restants, ça devrait suffire amplement.
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

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  6. #6
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    Vous avez raison, je l'ai change & il 'a look super maintenant, merci;


    (example de generation avec algorithme de Yan modifier)

    pour les perfs (performances ? ) je ne sais pas quoi dire , ? je vois pas quelque chose pour profiling dans Qt Creator comme VS.Net, ou selement le temps de generation ?

    Si le temps, il y'a beaucoup du temps pour la génération (+40s), mais seulement sur la machine de Dev mais d'autres c'est plus vite.

    J'ai une question : est ce que «*QtConcurrent::Exception*» c'est la base de tous les exception Qt ? Ou std::exception ?

    J'ai oblie de dire que j'utilise le même algorithme de Yan, seulement il est modifier pour zooming, et converti en JavaScript, mais d'autre algorithme il peut aussi etre supporte.

  7. #7
    yan
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    Citation Envoyé par Z3vil Voir le message
    J'ai une question : est ce que «*QtConcurrent::Exception*» c'est la base de tous les exception Qt ? Ou std::exception ?.
    Qt n'as pas d'execption.
    QtConcurrent::Exception est un réémetteur d'exception. En gros, si dans un des threads de QtConcurent, y as une exception, elle est capturé, et stocké. L'exeption sera réémit lors de la récuperation du résultat.


    Citation Envoyé par Z3vil Voir le message
    J'ai oblie de dire que j'utilise le même algorithme de Yan, seulement il est modifier pour zooming, et converti en JavaScript, mais d'autre algorithme il peut aussi etre supporte.
    en gros, tu as tous recodé en JS?
    ou y as une partie en c++ et une partie en JS?

    Que donne le buddabrot?

  8. #8
    Responsable Qt & Livres


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    Citation Envoyé par Z3vil Voir le message
    pour les perfs (performances ? ) je ne sais pas quoi dire , ? je vois pas quelque chose pour profiling dans Qt Creator comme VS.Net, ou selement le temps de generation ?
    Des chiffres concrets : ça te prend combien de temps pour générer une fractale ? Si tu as envie de partager plus, ça nous intéresse aussi.
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

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  9. #9
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    en gros, tu as tous recodé en JS?
    ou y as une partie en c++ et une partie en JS?
    Que donne le buddabrot?
    Il ya 2 parties, C++ pour les donnees (les chiffres) & les threads, 2eme partie c'est Script pour la personnalisation d'utilisateur, voici un script (qui n'utilise pas votre algo):
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
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    31
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    40
    41
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    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    var MAX = 32;
    var height = zone.getImageHeight();
    var width = zone.getImageWidth();
     
    var start = zone.getStartPoint();
    var y = 0;
    var inc = zone.getIncrement();
    while( y < height && !zone.cancel() )
    {
        var x = start;
        while( x < width + start && !zone.cancel() )
        {
     
            var dx = 2.5 * x / width - 2.0;
            var dy = 1.25 - 2.5 * y / height;
            var value = mandel(dx, dy);
     
            value = value * 255 / MAX;
     
     
            zone.setPixel(x,y, (65536 * value) + (value * 256) + value );
     
            x += inc;
        }
       if( y % 20 == 0 )
       {
    	zone.progress( (y / 2) );
       }
        y += 1;
    }
    //~ =)
    if( !zone.cancel() )
    {
    	zone.progress( 100 );
    }
     
    function mandel(px,py) {
        var value = 0;
        var zx = 0.0, zy = 0.0, zx2 = 0.0, zy2 = 0.0;
     
        while (value < MAX && zx2 + zy2 < 4.0) {
          zy = 2.0 * zx * zy + py;
          zx = zx2 - zy2 + px;
          zx2 = zx * zx;
          zy2 = zy * zy;
     
          value++;
        }
        return MAX - value;
    }
    C++ offre au script ces objets :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
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    6
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    9
    10
    11
    12
    13
    //# constants
    var zheight = zone.getZoneHeight();    //zone height
    var zwidth  = zone.getZoneWidth();     //zone width
    var iheight = zone.getImageHeight();   //image height
    var iwidth  = zone.getImageWidth();    //image width
    var minx    = zone.getX();             //min x in complex zone
    var miny    = zone.getY();             //min y in complex zone
    var startp  = zone.getStartPoint();    //thread start point
    var inc     = zone.getIncrement();     //thread increment points by X
    var itr     = zone.getIteration();     //thread iteration count
    var zoom    = zone.getZoom();          //zoom
    var viewx   = zone.getViewX();         //zoom view X
    var viewy   = zone.getViewY();         //zoom view Y
    & l'utilisateur est libre de personnalise son script comme il veux, ou de ne pas de les utilises sont pas obligatoires, mais je ne suis pas responsable pour ces erreurs

    et sans script ya pas des fractals!

    Des chiffres concrets : ça te prend combien de temps pour générer une fractale ? Si tu as envie de partager plus, ça nous intéresse aussi.
    avec algo de Yan (modifier maintenant il est mon algo ) (Note :: le changement d'algo change la vitesse) avec 3 threads MinX = -2 , MinY = -2 , ZoneWidth = 4, ZoneHeight = 4, ImageWidth = 400, ImageHeight = 400.

    sur un PC 1Gb RAM, 3Gb CPU il donne = +40s.
    sur un PC Dual CPU 2.00Ghz, 1Gb RAM, il donne = 4s.

  10. #10
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    ils ont l'aire d'un buddabrot? qu'est ce que vous en pensez?



  11. #11
    yan
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    Citation Envoyé par Z3vil Voir le message
    ils ont l'aire d'un buddabrot? qu'est ce que vous en pensez?
    le premier en as l'allure; tu as du ajouter les serie de points qui converge ?
    le second oui.

    Vue l'allure,je dirais que tu as soit
    • un problème de convertion complex<->coord pixel soit
    • ta fonction rand ne donne pas assez de valeurs différente.

  12. #12
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Le premier ont dirait un insecte ( j'aime bien le truc rendu du moins )
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  13. #13
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    ^_^’’ le truc que je n’utilise pas « la théorie classique » pour génère un Buddhabrot avec les points aléatoires, mais par contre sont des points fixe est chaque point du zone complexe il a une position qui ne change pas, bahh il donne cette images handicapes -__-‘’.

    ^_^ ‘’ ah oui insecte, hahahaa …

    Je vois dans Wiki avec le changement de rotation ils leur change de nom ?
    http://en.wikipedia.org/wiki/Buddhabrot
    La 1ère image c’est comme (presque) « Complex Map Buddhabrot »

    Est-ce que on peut recrute des membres ou fusion des projets ?

  14. #14
    Responsable Qt & Livres


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    Citation Envoyé par Z3vil Voir le message
    Est-ce que on peut recruter des membres ?
    Tant que tu ne dépasses pas la limite, pas de problème (par contre, si tu prends quelqu'un en plus, puis que la personne quitte, puis qu'une autre entre, on peut considérer qu'il y a trois personnes dans l'équipe).
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  15. #15
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    Très intéressant tout ça. En très bonne voie. Bonne continuation !

    @dourouc : la compilation JIT aide grandement les perfs

  16. #16
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    Par défaut probleme
    J’ai essai de faire i18n, mais rien ne change j’ai suivi leur tutoriaux (hellotr, Arrow Pad, etc…) mais il ne change rien ?

    J’utilise Qt 4.6/ WinXP SP2/Qt Linguist/lupdate –verbose project.pro & mon local c’est English US (en_US)

  17. #17
    yan
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    tu as bien généré les fichier de traduction?
    Tu applique bien le translator?
    les path vers les fichier de trad son correcte?

  18. #18
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    Okay je sais ou se trouve le problème , merci

  19. #19
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    "AiFractals In Action épisode 1 vostfr ", voici une démonstration de zooming et modification de script et les paramètres en temps réal.

    [Note :: j'ai oublie "be" entre to ... continued & je ne veux pas refaire video c'est dur]



    Qui est ce que vous pensez a propos zooming, et les couleurs o_O?
    & Le temps de génération o_O?

    Il’ y a d’autres features, cache « God Mode » pour les gros calcules.

  20. #20
    yan
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    trop classe!!!
    par contre, n'en dévoile pas trop. Gardes en pour la fin

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