IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Une faille dans le noyau des versions 32-bits de Windows découverte par Google


Sujet :

Windows

  1. #21
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    bonjour,

    moi je trouve que microsoft réagi trés bien et sur tout plus il y a de la concurence plus le devellope vas vite et bien et plus le monde avance.

    google avec son os ( chromium ) ne va pas faire grand chose.
    ils ont les idée un peux trop grande pour eux, c'est du n'importe quoi leur os.
    je les tester, il va tout cherché en reseau car presque rien n'ai installer sur la machine il va cherché tout l'os sur les serveur de microsoft donc un beug de connection et pas de chargement de l'os ( mais uen fois chargé il plus de soucis de connection car il est chargé en ram ). ensuite on ne peut installer ce que l'on veux question dll, activx...... c'est que ce que google autorise du style si on veux installer flash player ou divx web player ben on ne pourra pas car c'est google qui doit l'intégré a son os et quand on charge l'os on charge c'est plug-in avec.
    et je trouve sa vraiment trép trép mal fais ( car deja gogle n'a pas tout intégré je l'avais lus dans un article qu'il intégreron que certain truc ) mais comme par exemple silverlight n'est pas intégret or silverlight c'est l'avenir.

    voila google veux joué les grand mais n'a pas la carure pour aprés la sortie de leur os ils vont vite ce rendre compte du travail fourni par microsoft qui n'est pas venu du jour au lendemain nous donner un os, il y a eu toute une évollutiond e plusieur année.

    google enfin de compte ne sert qu'a une chose faire avancé le travail des concurent rien de plus ( pour le moment )

  2. #22
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Adjoint Technique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Adjoint Technique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 21
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Bah je pense quand même qu'il faut arreter de jeter la pierre 17 ans que cette machine virtuelle existe, 1 faille de trouver quand même les mecs ont très bien codés le soft
    C'est bien le problème : ça fait 17 ans que la faille est connue.
    Que peu de gens aient pensé à vérifier sa présence sur toutes les versions qui se sont succédées et qu'une seule le rappele n'enlève en rien au fait que ce n'est pas si bien codé que ça...

    Un utilitaire de Kro$oft fait ce qui est, somme toute, simple à faire à la main : désactiver le sous-système MS-DOS et empêcher le lancement d’applications 16 bits (via l'éditeur des stratégies de groupe),

    c'est vrai que de ce point de vue la ca impose le respect.
    Effectivement être capable de coder autant de failles et bugs, c'est digne du livre des records.
    Il serait instructif de lister les failles de Win et de compter celle qui restent sans correctif...

    Car pour mémoire :
    Incorrigible Windows...

    Et si Windows avait des failles pour lesquelles il était impossible de créer un correctif ? C’est ce que deux chercheurs affirment avoir trouvé dans Windows 7, ces derniers étant tombés sur «*un problème de conception*»...

    C’est à la conférence Hack In The Box que la faille en question a été révélée par les deux chercheurs. Celle-ci s’exploite grâce à un petit logiciel de 3 Ko, qui permet de prendre le contrôle de l’ordinateur dès que celui-ci a démarré. Celui-ci change simplement quelques fichiers chargés en mémoire par le système, ce qui permet notamment une élévation des privilèges. Il faut cependant noter que le simple redémarrage de la machine fait tout rentrer dans l’ordre.

    «*Il n’y a pas de correctif pour cette faille. Il est impossible de la corriger. C’est un problème de conception*», expliquait un des deux chercheurs à propos de cette faille. Cela vient surtout prouver à Microsoft, qui affirmait que le processus de Windows 7 était inviolable, que nul n’est à l’abri d’une erreur.

    Source : Tom's Guide
    ----

    Pour info : professionnellement, je travaille plus sur des systèmes Win que sous Linux et personnellement mes machines sont 2 PC sous Vista, 2 PC Multiboot (Debian / Win XP Pro x32 et Debian Win WP Pro x64), et 1 PC Debian : soit 4 Win / 3 Linux.
    Force est de constater que Linux est plus stable, moins bugué et que les correctifs y sont plus rapides à venir.
    Mais, je reconnais qu'un paramétrage d'imprimante sous Debian oblige parfois à se creuser les méninges : ça permet de garder les neurones opérationnels

  3. #23
    Membre confirmé
    Avatar de teddyalbina
    Homme Profil pro
    Développeur .Net,C++
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .Net,C++

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 466
    Points : 568
    Points
    568
    Par défaut
    Citation Envoyé par Churay Voir le message
    C'est bien le problème : ça fait 17 ans que la faille est connue.
    Que peu de gens aient pensé à vérifier sa présence sur toutes les versions qui se sont succédées et qu'une seule le rappele n'enlève en rien au fait que ce n'est pas si bien codé que ça...

    Un utilitaire de Kro$oft fait ce qui est, somme toute, simple à faire à la main : désactiver le sous-système MS-DOS et empêcher le lancement d’applications 16 bits (via l'éditeur des stratégies de groupe),


    Effectivement être capable de coder autant de failles et bugs, c'est digne du livre des records.
    Il serait instructif de lister les failles de Win et de compter celle qui restent sans correctif...

    Car pour mémoire :


    ----

    Pour info : professionnellement, je travaille plus sur des systèmes Win que sous Linux et personnellement mes machines sont 2 PC sous Vista, 2 PC Multiboot (Debian / Win XP Pro x32 et Debian Win WP Pro x64), et 1 PC Debian : soit 4 Win / 3 Linux.
    Force est de constater que Linux est plus stable, moins bugué et que les correctifs y sont plus rapides à venir.
    Mais, je reconnais qu'un paramétrage d'imprimante sous Debian oblige parfois à se creuser les méninges : ça permet de garder les neurones opérationnels

    Des trous dans linux il y en a de tous les cotés, et franchement niveau conception il y a aussi pas mal de truc pas très net dans linux ou même unix.

    Pour le problème en question de ce que je comprend il s'agit bien de la première faille trouvé en 17ans dans ce sous-système. Comme ça fais 17 ans qu'il est présent sous Win les mag titre "Une faille de 17ans". Oui elle existe bien depuis 17 ans mais n'a été trouvée que dernièrement ...

    Pour les correctifs la plateforme Win x64 est beaucoup mieux que la X32 parce que simplement la x64 n'a pas d'histoire grand publique donc ms peut facilement corrigé les problèmes ou même carrement recoder des composants voir en supprimer carrément ici le machine dos qui ne nous manquera pas.

    Concernant la vitesse des correctifs, linux n'a pas d'exigence client, je veux dire que si un bug est exploité par des boites ça devient vite compliqué de le corriger parce qu'il devient essentiel à des softs. Ce problème existe quand les dev ne respectent pas les guides et les API du système, un peu comme les boites de jeux vidéos te sortent que telle ou telle jeux ne fonctionne pas sous Win X alors qu'en fait c'est simplement qu'elles utilisent une méthode maison pour définir la version de l'os plutot que d'utiliser l'api prévu pour . Comme ça elles peuvent vendre des patchs .

    Pour la stabilité je n'ai rien a redire de Windows à part Xp qui a pas mal de blocage par moment, et n'ai pas très résistant aux erreurs.
    Viva la viva... en el chorizo de la corida de leon.... (cette phrase n'a aucun sens je sais )

  4. #24
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Churay Voir le message
    C'est bien le problème : ça fait 17 ans que la faille est connue.
    Ne pas confondre "présente" et "connue". Si Google vient de la découvrir, c'est qu'elle était "présente" mais pas "connue". Et donc, pas connue pas exploitée. Il n'y a donc pas à crier au scandale !
    Un peu de modération et de retenue, merci !

    Citation Envoyé par Churay Voir le message
    Effectivement être capable de coder autant de failles et bugs, c'est digne du livre des records.
    Il serait instructif de lister les failles de Win et de compter celle qui restent sans correctif...

    Car pour mémoire :
    Et si Windows avait des failles pour lesquelles il était impossible de créer un correctif ? C’est ce que deux chercheurs affirment avoir trouvé dans Windows 7, ces derniers étant tombés sur «*un problème de conception*»...

    C’est à la conférence Hack In The Box que la faille en question a été révélée par les deux chercheurs. Celle-ci s’exploite grâce à un petit logiciel de 3 Ko, qui permet de prendre le contrôle de l’ordinateur dès que celui-ci a démarré. Celui-ci change simplement quelques fichiers chargés en mémoire par le système, ce qui permet notamment une élévation des privilèges. Il faut cependant noter que le simple redémarrage de la machine fait tout rentrer dans l’ordre.

    «*Il n’y a pas de correctif pour cette faille. Il est impossible de la corriger. C’est un problème de conception*», expliquait un des deux chercheurs à propos de cette faille. Cela vient surtout prouver à Microsoft, qui affirmait que le processus de Windows 7 était inviolable, que nul n’est à l’abri d’une erreur.
    Deux "chercheurs" capables d'énoncer haut et fort qu'un truc, qu'ils n'ont pas développé, n'est PAS corrigible, ça m'hérisse le poil ! Mais bon, la liste est longue des personnes n'ayant rien à faire d'autres que de chercher la paille dans l'œil des voisins, ça les empêche souvent de voir la meule de foin qu'ils ont dans les leurs !

    Citation Envoyé par Churay Voir le message
    Pour info : professionnellement, je travaille plus sur des systèmes Win que sous Linux et personnellement mes machines sont 2 PC sous Vista, 2 PC Multiboot (Debian / Win XP Pro x32 et Debian Win WP Pro x64), et 1 PC Debian : soit 4 Win / 3 Linux.
    Force est de constater que Linux est plus stable, moins bugué et que les correctifs y sont plus rapides à venir.
    Mais, je reconnais qu'un paramétrage d'imprimante sous Debian oblige parfois à se creuser les méninges : ça permet de garder les neurones opérationnels
    Tu veux dire quoi ? Que TU préfères Linux ! Tant mieux pour toi ! Ne dégoutes pas les autres qui préfèrent Windows. Moi, personnellement, je me serais bien volontiers passé de croiser le chemin du "bandit" manchot !

  5. #25
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par teddyalbina Voir le message
    Concernant la vitesse des correctifs, linux n'a pas d'exigence client,
    Juste comme ça, hier j'ai vu un article comme quoi 75% des développeurs Linux était payés pour leur travail...
    dam's

  6. #26
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Juste comme ça, hier j'ai vu un article comme quoi 75% des développeurs Linux était payés pour leur travail...
    100% des développeurs de Windows sont payés par leur travail Toute façon tout le monde sais que le "OpenSource" de Linux ne profite qu'aux entreprises, vu que le "cool, je peux recompiler mon noyau" n'est qu'une geekerie pour justifier Linux devant ses camarades

    (attention, beaucoup de trolls se sont cachés dans cette assertion )

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 28/10/2010, 11h47
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 25/08/2010, 15h51
  3. Réponses: 25
    Dernier message: 27/01/2010, 13h43
  4. Linux : Une faille dans le nouveau noyau 2.6.31
    Par ovh dans le forum Administration système
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/09/2009, 14h48
  5. Linux : Une faille dans le nouveau noyau 2.6.31
    Par ovh dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2009, 17h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo