IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: L'importance des graphismes pour un jeu avec un bon concept, selon vous c'est?

Votants
19. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Très important, graphismes Next-Gen obligé

    1 5,26%
  • C'est important mais ça ne m'empêcherait pas de jouer

    10 52,63%
  • Soit c'est beau, soit c'est cartoon

    1 5,26%
  • Il serait dommage de n'avoir pas beaucoup de qualité, mais je ferais avec

    5 26,32%
  • Tant que j'arrive à savoir ce qu'il se passe...

    1 5,26%
  • Autre (précisez)

    1 5,26%
Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[Jeu vidéo] Qu'est-ce que préfère le public?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 141
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut [Jeu vidéo] Qu'est-ce que préfère le public?
    Bonjour,

    Actuellement je travaille en équipe sur un jeu vidéo, un MMORTS de programmation.
    Il s'agit d'un jeu massivement multijoueur mais qui possède la particularité d'être également un jeu de programmation.

    Un jeu de programmation est un jeu où le joueur n'intervient pas directement mais créé des programmes censés agir selon la situation, l'analysant d'abord, concoctant une technique et l'appliquant (pour les meilleurs programmes).

    Cependant, nous ne sommes pas d'accord sur certaines idées, j'ai alors proposé de faire un sondage sur des sites connus pour avoir l'avis du public (Chacun argumentant sur ce que vont penser les joueurs).

    Je vais donc vous parler d'abord du jeu, puis vous poser des questions sur ce que vous préfèreriez.
    Le jeu que nous développons se nomme Utopia.

    Je ne vais pas réécrire tout ce qui est sur la fiche du projet, sachez donc qu'il s'agit d'un jeu spatial, se déroulant à l'échelle de la galaxie, mais je vous conseille de lire la fiche quand même.

    La majorité de ce qui est écrit sur le topic est toujours correct, mais comme l'Ungine (le moteur de jeu) approche d'une version exploitable, nous avons pensé qu'il faudrait revoir tout le jeu afin d'avoir une très bonne idée.

    Seulement voila, nous ne sommes pas d'accord sur plusieurs points, que je vais vous énumérer sous forme de questions avec quelques explications.

    Tout d'abord, le scénario est fort discuté au sein de l'équipe, voila l'idée originale :
    Ses origines remontent directement à UTOPIA, la plus grande intelligence artificielle qui ait existé, cet immense programme fut démantelée, décomposée en fragments de programme laissés inactifs.
    Ces fragments furent réactivés par des évènements parfois aléatoires, parfois volontaires, ceux qui avaient, ne serait-ce qu'une minuscule partie du programme d'apprentissage d'UTOPIA pouvaient se développer et devenir des IA à part entière.

    Dans ce jeu, le joueur incarne l'un de ces fragments, venant de se réactiver et reprenant le contrôle de la planète.
    Une partie de l'équipe affirme que ce scénario devrait être remanié, ou plutôt réécrit pour que le jeu se déroule non pas avec des IA, mais avec des humains, une autre partie affirme qu'il faudrait garder les IA.

    Voici donc ma première question :
    Quels camps préféreriez-vous avoir et quel ennemi?
    1. Le camps des humains qui se battent entre eux
    2. Le camps des humains qui se battent contre une IA (pnj)
    3. Le camps des IA qui se battent entre eux
    4. Le camps des IA qui se battent contre des humains (pnj)
    5. Deux camps, humains et IA
    6. Autre (précisez)

    Je n'exposerais pas mon point de vue, car je désire que vous ne le preniez pas en compte en postant votre réponse.

    Angelis nous pose la question suivante :
    Qu'attendez-vous le plus d'un MMO galactique?
    (Pas de choix ici)

    Une autre question, soumise par Shade Master concerne le contrôle qu'on accorde aux unités.
    Bien que ça soit un jeu de programmation, il est prévu que le joueur puisse agir sur des vaisseaux pendant un combat en leur donnant des ordres simple ou ajoutés par le joueur.
    La question est la suivante, préférez-vous contrôler ces vaisseaux individuellement ou bien par groupe?
    1. Individuellement
    2. Par groupe
    3. J'ai une autre idée (précisez)


    Voila, si nous trouvons d'autres questions je n'hésiterais pas à vous le faire savoir.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 826
    Points : 218 287
    Points
    218 287
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai traversé un peu la fiche sur le site, pour être franc.

    Déjà, au sondage, j'ai selectionné autre. Étant moi même programmeur, orienté jeux videos, n'ayant pas de graphiste à portée de main ( ni les connaissances 3D à portée de cerveau ), je ne suis pas particulièrement interessé par la next gen ( surtout avant mon PC antique ( et non quantique ) ). Bref, j'ai mis autre, car ce qui m'interesse enormément, ce sont les nouvelles idées et originales.

    Autre point, cela ne me generai pas de jouer AI contre AI, mais il faut une bonne tramme d'histoire dérrière pour que ça tienne debout, et qu'il y ai de l'interet. Bon aussi parce que je suis amoureux de la science fiction, et certainement geek.

    Autre chose, si c'est un jeu de programmation, j'ai peur que peut de gens soit interessé par ce fait. ( À part des programmeurs O_o ? ). Je veux dire, certes nous voyons Kodu ( microsoft ) qui semble amenée la programmation pour les petits, il faut faire un truc ultra basique du coup, pour que tout le monde soit interessé. Du coup ... et bah ... c'est un RTS comme les autres.
    (J'aurais peut être du lire la fiche )
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 141
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    La fiche et le reste du sujet, car si Utopia est un jeu de programmation, la programmation pure et dure n'est que l'une des 4 méthodes pour faire une intelligence artificielle pour un vaisseau.

    Les trois autres sont :
    -L'utilisation d'une IA pré-fabriquée
    -La génération automatique selon des questions posées au joueur
    -La GUI (Propose autant de possibilités que la programmation)

    La programmation n'est donc la que pour les programmeurs, mais ça j'aurais du le préciser sur la fiche plutôt qu'à la troisième réponse

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 826
    Points : 218 287
    Points
    218 287
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut
    Pardon pour mon manque d'attention :s.

    La programmation, c'est celui qui me semble bien . Le problème c'est que ça peut être dur à mettre en place, et pas pour un public non informaticien.

    Les IA préfabriqué -> Vous perdez l'esprit de liberté du jeu ... n'est ce pas?
    Les questions -> Pareil , vous allez perdre de la liberte ( ou alors il y a mille questions, avec des branches, des sous branches, et autres )
    Le dernier, la limite est la programmation du jeu ... une GUI revient à faire des questions que l'on peut assembler nous mêmes. Un peu plus de liberté, mais une limitation niveau du jeu que les developpeurs auront limité ( qui le veulent ou non )
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 141
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Chaque fonction proposée en programmation est disponible en GUI, à l'exception de quelques fonctions qui seraient inutiles, et j'ai du mal à trouver un exemple tellement il y en a peu.

    Les possibilités sont les mêmes en GUI et en Lua, j'insiste beaucoup la dessus et je ferais tout mon possible que ça soit et que ça reste vrai.

Discussions similaires

  1. Le jeu vidéo en ligne World of Warcraft est la cible de nombreux pirates.
    Par raptor70 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/10/2009, 18h48
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2009, 13h57
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 16/04/2009, 11h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo