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Actualités Discussion :

Flash vs. l'HTML5 : lequel est le plus performant ? Aucun, selon un expert américain

  1. #101
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    Citation Envoyé par Tarul Voir le message
    Sauf que le bug introduit un potentiel problème de sécurité. Adobe reconnaît lui même d'avoir fait l'erreur de ne pas avoir considéré ce bug comme étant une faille.

    http://blogs.adobe.com/emmy/archives...bug_repor.html

    Ce qui est dommage, c'est que le seul correctif soit un lecteur flash qui est en béta. Et donc par essence instable pour les utilisateurs finaux. Point positif : adobe semble vouloir apprendre de ces erreurs à propos de cette affaire
    En effet le temps de correction de ce bug fut long : la note à été crée le 22/09/08, corrigé en 16 mois.

    Citation Envoyé par Tarul Voir le message
    Petite application faite en javascript/html/css : http://mugtug.com/sketchpad/
    Jolie, mais ça plante sous Opéra.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  2. #102
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    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    Jolie, mais ça plante sous Opéra.
    pas chez moi sous opera 10.
    Et effectivement c'est pas mal.
    Maintenant combien de temps pour faire ca ?
    Parce qu en MFC/Swing/Qt/Gtk/.Net... ca casse pas trois pattes a un canard boiteux.
    "vaste programme"

  3. #103
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    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    pas chez moi sous opera 10.
    Et effectivement c'est pas mal.
    L'outil texte plante chez moi, avec la version 10.10 d'opera Révision
    1893.
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Maintenant combien de temps pour faire ca ?
    Selon certains commentaires sur google experiment, ils auraient portés du code flash. Donc ça réduit le temps de développement. Mais ça a du quand même être long.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  4. #104
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    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    pas chez moi sous opera 10.
    Et effectivement c'est pas mal.
    Maintenant combien de temps pour faire ca ?
    Parce qu en MFC/Swing/Qt/Gtk/.Net... ca casse pas trois pattes a un canard boiteux.
    C'est dommage que cela ne fonctionne pas sous tous les navigateurs. Je souhaitais juste partager mes découvertes sur les possibilités sur les futurs standards du web.

    Je pense aussi qu'il a fallu pas mal de temps. Mais la balise canvas existe depuis peu, mais fait déjà travailler l'imagination des développeurs web. J

    e ne serais pas étonné si cela s'industrialise rapidement. Vous connaissez sans doute la bibliothèque javascript jquery. Elle masque des difficultés d'implémentation, permet d'aller plus vite. Rien n'empêche d'avoir cela pour ces nouvelles possibilités.
    Hier, seul des plug-in comme flash permettait de faire ça, mais demain ces nouveaux standards pourront faire ce genre de choses sans les inconvénients des plug-in.

  5. #105
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    ces nouveaux standards pourront faire ce genre de choses sans les inconvénients des plug-in.
    ... et sans les avantages non plus !!

    On corrige certains inconvénients en s'en imposant plein d'autres. Est-ce vraiment idéal ?

    Il n'y aura jamais de solution idéale pour tout le monde, laissons chacun utiliser les outils qu'il considère comme les meilleurs et laissons les utilisateurs choisir leurs applications !
    jyl@xx
    "Simplicity does not precede complexity, but follows it." Alan Perlis

  6. #106
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    Citation Envoyé par Tarul Voir le message
    C'est dommage que cela ne fonctionne pas sous tous les navigateurs. Je souhaitais juste partager mes découvertes sur les possibilités sur les futurs standards du web.

    Je pense aussi qu'il a fallu pas mal de temps. Mais la balise canvas existe depuis peu, mais fait déjà travailler l'imagination des développeurs web.

    Je ne serais pas étonné si cela s'industrialise rapidement. Vous connaissez sans doute la bibliothèque javascript jquery. Elle masque des difficultés d'implémentation, permet d'aller plus vite. Rien n'empêche d'avoir cela pour ces nouvelles possibilités.
    Hier, seul des plug-in comme flash permettait de faire ça, mais demain ces nouveaux standards pourront faire ce genre de choses sans les inconvénients des plug-in.
    Concernant Jquery, c'est une bonne chose cependant un plug-in dans l'absolue est téléchargé/installé 1 fois. Une lib js est téléchargée à chaque vidange du cache. Mine de rien Jquery pèse 23K, qui sont a charger avant le reste. Avec flash les classes de bases sont présentes dans le plug-in.
    Ce qui représente quelques kilos de moins à charger.
    Je suis totalement d'accord avec le fait que ces libs vont vite se rependre, en attendant d'avoir un javascript orienté object, c'est pas du luxe.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  7. #107
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    Citation Envoyé par jylaxx Voir le message
    On corrige certains inconvénients en s'en imposant plein d'autres. Est-ce vraiment idéal ?
    Dans l'absolue flash est coupable...
    Coupable de ne pas être open sources, de ne pas être une norme, de ne pas être parfait. Quoi qu'on fasse, le flash player serra toujours le méchant.
    Beaucoup de personnes choisiront d'utiliser des technologies moins évoluées, moins complète, moins productive car "Flash est le mal"... faut faire avec.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  8. #108
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    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    en attendant d'avoir un javascript orienté object, c'est pas du luxe.
    JavaScript dispose déjà de capacités OO.
    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    Dans l'absolue flash est coupable...
    Coupable de ne pas être open sources, de ne pas être une norme, de ne pas être parfait. Quoi qu'on fasse, le flash player serra toujours le méchant.
    Beaucoup de personnes choisiront d'utiliser des technologies moins évoluées, moins complète, moins productive car "Flash est le mal"...
    Eh ouais.

  9. #109
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    Citation Envoyé par spidermario Voir le message
    JavaScript dispose déjà de capacités OO.
    En fait, il faut s'entendre sur le terme capacité.....
    Marrant quand j'essaie de déclarer une classe ça ne passe pas.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    5
    6
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    package a {
    	public class test {
    		public function test () {
    			
    		}
    	}
    }
    Faire mumuse avec les prototypes ça vas 5 minutes.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
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  10. #110
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    Un peut de réalité augmentée en flash....
    http://www.readwriteweb.com/archives...nferencing.php

    Qui pour faire la même en javascript ?
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  11. #111
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    Citation Envoyé par jylaxx Voir le message
    Si le plug-in Flash crash ton système c'est que le navigateur qui l'accueille est mal programmé !
    Non bien sur, il ne crache pas tout mon système. Il crache par contre tous les applets flash (et pas seulement l'applet fautif). Parfois, il embarque le navigateur dans sa chute.

    C'est juste inadmissible, d'autant qu'on arrive à faire mieux avec des techno naturellement unsafe comme le C++. Quand un programme plante, il n'embarque pas tous les autres programmes avec lui, ni mon interface graphique (son environnement à lui).

    Encore une fois, on en parle pas ici d'un simple bug.

  12. #112
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    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    C'est juste inadmissible, d'autant qu'on arrive à faire mieux avec des techno naturellement unsafe comme le C++.
    Si vous avez réussi a faire un meilleur plug-in que flash, passez moi le lien,
    je suis preneur.
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  13. #113
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    Silverlight.

    Ça ne rame pas.
    Ça ne crache pas.

    Il y a de bon outils pour faire des jolies animations qui clignotent aussi bien qu'un gif animé.

    Même sous linux, ça marche mieux que flash, et pourtant c'est une techno microsoft.

    Mais bon, dans 98% des cas, l'idée même d'utiliser un plugin est totalement stupide.

  14. #114
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    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Silverlight.
    C'est en effet solution viable par rapport au html. Mais personnellement je préfère flash la gestion des fonts ( sous formes de glyphe vectoriel ) et plus adapté au web. Quoi que le modèle de gestion des fonts de silverlight a peut être changé depuis.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  15. #115
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    Afficher les font, c'est typiquement ce qu'un navigateur fait très bien et qui n'a donc rien à faire dans un plugin.

  16. #116
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    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Afficher les font, c'est typiquement ce qu'un navigateur fait très bien et qui n'a donc rien à faire dans un plugin.
    hum et pour les fonts non présentes sur le System cible ?
    Genre si je fait ma propre font maison ?
    Et si je ne veux embarquer que les caractères numériques d'une font, je fait comment en html ( sans y passer plus de 30 secondes ).

    C'est peut-être "mal" aussi, de vouloir choisir le rendu de son texte ?
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
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  17. #117
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    Citation Envoyé par jylaxx Voir le message
    ... et sans les avantages non plus !!

    On corrige certains inconvénients en s'en imposant plein d'autres. Est-ce vraiment idéal ?

    Il n'y aura jamais de solution idéale pour tout le monde, laissons chacun utiliser les outils qu'il considère comme les meilleurs et laissons les utilisateurs choisir leurs applications !
    De mon point de vue d'utilisateur, flash est de moins en moins avantageux pour mon utilisation du web. L'un des seuls avantages que je vois, c'est l'accès a certaines ressources matérielles comme le micro ou encore la webcam. Il y en a certainement d'autres, mais je n'en vois pas.
    D'ailleurs, je trouve que certaines animations de chromeexperiment sont un peu hypocrite car elles ne sont pas full html/javascript/css.

    Par contre, en tant que développeur, notamment au niveau outillage, flash est très bien armé.

    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    Concernant Jquery, c'est une bonne chose cependant un plug-in dans l'absolue est téléchargé/installé 1 fois. Une lib js est téléchargée à chaque vidange du cache. Mine de rien Jquery pèse 23K, qui sont a charger avant le reste. Avec flash les classes de bases sont présentes dans le plug-in.
    Ce qui représente quelques kilos de moins à charger.
    Je suis totalement d'accord avec le fait que ces libs vont vite se rependre, en attendant d'avoir un javascript orienté object, c'est pas du luxe.
    Mais le fichier swf contenat les animations flash ne sont elles pas soumis au même cache? Et donc ces fichiers sont aussi retéléchargé, non?
    Je viens de voir sur pcinpact.com, et si jquery n'est pas mince 55ko, la pub flash fait dans les 46ko. Ce n'est pas rien non plus. La différence c'est que la lib peut être utilisée partout. Mais pas forcément un swf.


    A lire aussi : http://blog.anscamobile.com/2010/02/...ne-and-beyond/.

  18. #118
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    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Silverlight.

    Ça ne rame pas.
    Ça ne crache pas.

    Il y a de bon outils pour faire des jolies animations qui clignotent aussi bien qu'un gif animé.

    Même sous linux, ça marche mieux que flash, et pourtant c'est une techno microsoft.

    Mais bon, dans 98% des cas, l'idée même d'utiliser un plugin est totalement stupide.
    Lol, voilà des jugements définitifs ! Je suppose que tu as une argumentation pour défendre ce genre de position un peu plus solide que des "impressions" personnelles.

    Si Flash est autant utilisé c'est qu'il apporte des éléments positifs que les autres solutions n'apportent ou n'apportaient pas.

    Si une application plante sur ton Mac tu vas d'abord mettre en cause l'application avant de mettre en cause ton MacOSX. C'est pareil pour les applications Flash. Comme il est facile de développer ce type d'application beaucoup d'entre elles sont faites par des gens n'ayant pas toujours les compétences suffisantes pour le faire de manière professionnelle.

    Flash plante surtout parce que les applications sont mal développées.
    Je le répète avec des applications bien faites je n'ai jamais planté Flash.

    Arrêtons la démagogie !
    jyl@xx
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  19. #119
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    Citation Envoyé par Tarul Voir le message
    Mais le fichier swf contenat les animations flash ne sont elles pas soumis au même cache? Et donc ces fichiers sont aussi retéléchargé, non?
    Je viens de voir sur pcinpact.com, et si jquery n'est pas mince 55ko, la pub flash fait dans les 46ko. Ce n'est pas rien non plus. La différence c'est que la lib peut être utilisée partout. Mais pas forcément un swf.
    alors pour le poid de jquery je me suis référé au site officiel : http://jquery.com/
    Production (23KB, Minified and Gzipped)
    jquery-1.4.js Development (157KB, Uncompressed Code)
    Ensuite quand je parlait du poid non chargé, je parlait des classes natives au players qui ne sont pas chargées. jquery prenant dans mon idée place en temp que solution de remplacement des classes natives. ( après je n'ai pas particulièrement étudié jquery, ( car j'utilise flash) )

    Citation Envoyé par Tarul Voir le message
    Merci !
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  20. #120
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    Citation Envoyé par jylaxx Voir le message
    Si une application plante sur ton Mac tu vas d'abord mettre en cause l'application avant de mettre en cause ton MacOSX. C'est pareil pour les applications Flash. Comme il est facile de développer ce type d'application beaucoup d'entre elles sont faites par des gens n'ayant pas toujours les compétences suffisantes pour le faire de manière professionnelle.

    Flash plante surtout parce que les applications sont mal développées.
    Je le répète avec des applications bien faites je n'ai jamais planté Flash.

    Arrêtons la démagogie !
    Bon, je ne suis pas sous mac, mais soit.

    Quand un application plante sous un mac, macOS est suffisamment bien foutu pour que seule cette application plante. MacOS ne peut pas faire marcher l'application si celle-ci est mal programmée, mais il est capable de faire en sorte que les erreur de celles-ci n'impactent pas le reste du système.

    Alors oui, ces application flash sont mal programmées, et ne devraient pas planter, et ça, c'est de leur fautes. Le problème, c'est que le plugin flash, contrairement à macOS, est incapable de gérer cela. Ce qui se passe, c'est que toutes les autres applications flash plantent aussi, voir même le navigateur.

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    Par TOTO32 dans le forum Langage
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    Dernier message: 14/08/2005, 23h19

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