IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #161
    Membre averti Avatar de ogaby
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 167
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Il commence à y avoir pas mal de nettop orienté multimédia qui sont destinés à servir de media center. Parmi eux on retrouve le asrock ION 330 vendu sans OS.
    Je peux dire d'expérience que celui qui installe ubuntu pour économiser la licence windows va vite comprendre sa douleur quand il voudra le son à travers l'HDMI où faire fonctionner la télécommande.

    Et oh miracle, s'il installe windows, en 5 minutes après l'installation tout marche sans configuration et sans prise de tête. Avec des connaissances minimales il arrive à faire mieux en 15 min sous windows que moi, ingénieur IT en 2 jours sous ubuntu. Y'a pas photo.

    Donc on peut concevoir qu'utiliser une machine linux dans une config figée pour un utilisateur, c'est très facile. Par contre sitôt que l'utilisation nécessite de mettre un peu les mains dans le cambouis, c'est très difficile même quand on s'y connaît et faut aimer éplucher des mailing lists.

    Donc le mec qui touche pas trop en informatique et qui éventuellement comprend pas super bien l'anglais, s'il n'a pas l'aide d'un petit gourou linux du quartier, il ne s'en sort pas.

    Plus de facilité, ça passera aussi par un support des fabricants de matos, mais imaginez le boulot que ça peut représenter pour eux de supporter des drivers linux? Avec le nombre de distribs et de version kernel différentes qui existent, qui pourrait certifier que son driver fonctionne de façon stable chez tout un chacun? Ca demanderait un effort de test et de validation bien trop important.

    Vous trouvez pas mal de matos avec un driver cd windows et un drivers cd mac. Pourquoi diable MAC au lieu de Linux? Ben à mon avis simplement parce que max = macOsX = homogène = plus facile d'assurer un support driver pour le fabricant.
    Ouais le travail doit être vraiment gigantesque... ou pas.

    On est vraiment dans la spéculation là.

  2. #162
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par LeSmurf Voir le message
    L'explication ne suffit pas en elle même, car :
    même chose...

    Citation Envoyé par LeSmurf Voir le message
    - Linux est très présent sur serveurs
    tu surf pas sur internet et sur des site a risque su un serveur se qui représente plus de 80% des virus que trainent. donc que tu soit sous Windows, linux, ou autre sa change rien.


    Citation Envoyé par LeSmurf Voir le message
    - sous Linux, on utilise pas son compte administrateur pour un usage courrant comme c'est souvent le cas sous Windows depuis près de 20 ans
    La plupart des gens qui utilise linux sont des gens qui on un minimum de connaisse et donc de bon sens... cependant je voit mal mémé se logger en root

    Citation Envoyé par LeSmurf Voir le message
    - la plupart des logiciels sont distribués via des dépôts sécurisés
    sa pose aussi des problème avec les driver et autre logiciel qui ne font pas partie de ses dépôt...

    Citation Envoyé par LeSmurf Voir le message
    - un exécutable n'a pas les droits en exécution de base après téléchargement, il faut faire click-droit => propriétés => permettre l'exécution, ce qui ajoute un obstacle
    un obstacle pas facile a surmonté pour mémé...

    Citation Envoyé par LeSmurf Voir le message
    - un virus qui marcherait sur une distribution ne passerait pas forcément sur celle d'à coté, car les composants logiciels sont souvent différents.
    [humour]quand c'est les logiciel on nous dit qu'il y a aucun problème de compatibilité mais quand c'est un virus...[/humour]

    Citation Envoyé par LeSmurf Voir le message
    de plus, les Mac sont bien plus répendus mais coté virus, ça reste assez calme
    Mac a bien d'autre problème... [mauvaise fois] comme le faite de payé hors de prix un distribution linux[/mauvaise fois]



    bref qu'on soit sous Windows ou linux, si l'utilisateur ne ferrai pas n'importe quoi, y'aurai déjà moins de problème...
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  3. #163
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Du tout, mais t'es pas sous Windows là, t'as pas besoin de redémarrer à tout va !!!
    Et me dite pas que c'est pas vrai, j'en ai fait les frais ce week-end : installation d'avast, on redémarre, installation d'open office... on redémarre

    Enfin bref...
    Ce n'est pas le reboot qui m'a énervé ! C'est que, via l'interface graphique, il m'a été impossible de modifier les paramètres réseau ! (Adresse IP, Passerelle, serveur DNS ) Et ça, désolé, ce n'est pas normal !

  4. #164
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Mis à part que ça n'a aucun rapport, comme tu le dis en bas, ça dépend des distributions, certains virus peuvent ne pas fonctionner sur des distributions différentes et à ce que je sache, Ubuntu n'est pas la plus utilisée sur les serveurs...
    On parle de Linux, pas d'ubuntu en particulier. Quand au rapport, je le vois très bien : un serveur infecté est une cible de choix pour un virus.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Je te l'accorde, c'est un peu "con".
    Très con et très impactant, et ça fait longtemps que ça dure

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    T'as déjà chopé un virus sur Clubic ou Telecharger.com toi
    J'ai même chopé un virus sous Windows quelques secondes après son installation et sa connexion au net. C'était Windows 2000 et le virus avait fait du bruit. Comme quoi...

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    L'avantage c'est que t'es pas constamment gêné par des redémarrages nécéssaires suite à l'installation de mises à jour. Le désavantage est qu'en effet ça laisse l'ordinateur plus vulnérable. Sachant que si on reste dans le cadre légal de la chose, les virus c'est quand même difficile à obtenir (on va me dire par clef USB ou mail, mais c'est toujours pareil, si on reste sur des sites qui ne proposent pas de contenu douteux, y'a pas grand risque de se manger un Cheval de Troie).
    Concernant la clé USB, je croise régulièrement des virus sur celles qui se connectent chez moi (je fais systématiquement une recherche), ça ne doit pas être si rare.

    Concernant les virus, il sembleraient qu'ils soient plutôt en expension si j'en crois des articles lus ici ou là.

    Concernant les antivirus, ils ne détectent malheureusement pas tout, comme le montre l'analyse d'un fichier dont le rapport est disponible ici :
    http://virscan.org/report/c3d18b1f80...bcc2fc890.html
    Un fichier infecté dont seulement 28% des antivirus détectent un problème. Pour info, mon Avast et mon Clav n'avaient rien vu mais compte tenu du contexte, je savais que c'était un virus. je suis repassé deux semaines plus tard sur le même site, le score est monté à 35% environ.


    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Il me semble que sous Windows (Vista et 7 du moins) quand tu cherches à installer un soft, tu as plusieurs avertissements avant de pouvoir lui donner les droits. Ajoute un obstacle, et une manipulation, encore quelque chose pouvant rebuter le lambda.
    Tellement rebutant que beaucoup désactivent l'UAC

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Donc on peut en déduire qu'un soft développé pour Ubuntu ne marche pas forcément sur un Debian ? trop compliqué pour le Lambda.
    Ca ne marche pas tout à fait comme ça. Un soft qui est founi pour Ubuntu est packagé pour Ubuntu. Si c'est pour Debian, c'est pareil sauf qu'il est packagé pour Debian. Pour l'utilisateur final, c'est pareil : il coche la case devant le nom du logiciel et ça s'installe, comme on installe une application sur un Iphone (en moins sexy mais gratuit)


    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    J'ai été trop généreux, je vous ai octroyé 5 à 6 pourcents, or vous n'êtes qu'un pourcent MacOS avec 5,9% et Linux à 1,5%, c'est vrai que y'a de quoi attirer les foules
    Sur poste client oui. Sur supercalculateurs, Linux est à 90%, sur serveur plusieurs 10aines de %, sur téléphone mobiles en pleine croissance (Palm pré, Maémo, Androïd). Seules les premières et dernières catégories concernent le grand public, mais au total, ça fait moins ridicule quand aux parts de marchés.
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    même chose...
    Tout de même un peu plus consistant que le seul argument des parts de marché...

  5. #165
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par ogaby Voir le message
    Ouais le travail doit être vraiment gigantesque... ou pas.

    On est vraiment dans la spéculation là.
    COPAING

    C'était marrant la dernière fois que j'ai dû configurer mon sans-fil pour Ubuntu, j'ai du faire mumuse avec Ndiswrapper, ça sert à quoi ? Non ? A utiliser des pilotes Windows, parce que sous Linux y'en a pas... Oh comme sur une majorité de matériels, les drivers Linux sont inexistants, parce que ça coûte cher à développer et tout ça pour même pas deux pourcents... Même pour mon Intel GMA950, j'ai pas pu trouver de drivers Linux digne de ce nom, fallait compiler je sais trop quoi avec je sais pas trop quel package...

    Tout n'est pas libre et gratuit les mecs sur terre faut arrêter un peu

    LeSmurf : On parle dans ce topic des distributions plus orientées user-friendly donc on parle d'Ubuntu il me semble, sinon on peut orienter vers Debian mais le débat va aller vers votre perte.
    Tu me parles de Windows 2000. Je te renvoie vers Mandrake Linux 10.1 (oui oui c'est le premier manchot que j'installé). Incompatible avec mon modem, ma carte vidéo, mon imprimante, même un simple clef USB ne fonctionnait pas. Les protections sur W2K ne sont pas les mêmes que l'on a maintenant sur un 7 tout comme le support offert par cette vieille distrib' ne vaut pas celui qu'on a maintenant. Tu me parles des supercalculateurs. Dans ce cas, parlons des processeurs Motorola intégrés dans les calculatrices lorsqu'on fait des études de PDM Intel / AMD
    Après si les gens désactivent l'UAC, vont sur des sites bizarres, désactives toutes les protections, faudrait pas venir se plaindre. C'est comme si j'allais au Pôle Nord à poil et que je me plaignais de choper un rhume. Faut pas exagérer.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  6. #166
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 68
    Points : 102
    Points
    102
    Par défaut
    Citation Envoyé par gmotw Voir le message
    Bien résumé.

    Et je répondrais que l'utilisateur lambda étant un gros flemmard par nature, non, il ne changera pas si on ne l'y aide pas.

    Allez, créons le mouvement PPL (Pauvres Parents sous Linux), afin de forcer tous nos parents à utiliser Linux!
    C'est commencé pour moi. Ma mère, en visite la semaine dernière, voit mon bureau et me dit "c'est quoi ça ?" - "ah ben maman, c'est Linux" (je lui ai passé l'histoire des distrib pour pas la choquer, j'y vais en douceur).

    Et elle a pris la main .. elle a ouvert firefox, open office, et surtout les petits jeux à la con
    Et voilà, on a fait le tour de ce qu'elle utilisait sur son windows. Je suis sûr que ça va le faire. Et je vous assure que ma mère est loin d'être une pointure en informatique.

    Donc pour répondre à la question originale : d'après mon expérience, Linux peut tout à fait etre pris en main par n'importe qui.

    (effectivement, reste l'offre logicielle à étoffer, mais ce n'est pas ici la question)

  7. #167
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par ogaby Voir le message
    Ouais le travail doit être vraiment gigantesque... ou pas.

    On est vraiment dans la spéculation là.
    Absolument pas, ici nous développons des applications censées tourner sous linux, et nous testons sur 2 distributions (openSuse et Debian). Nous sommes incapables de dire "Ca tourne sous linux", tout ce que nous pouvons dire est que "C'est testé sur OpenSuse version 11.x et sur Debian lenny*.

    Et il s'agit d'un soft de la couche applicative, alors que dire de quelque chose qui tape plus bas, comme un driver?

  8. #168
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deirdrhil Voir le message
    C'est commencé pour moi. Ma mère, en visite la semaine dernière, voit mon bureau et me dit "c'est quoi ça ?" - "ah ben maman, c'est Linux" (je lui ai passé l'histoire des distrib pour pas la choquer, j'y vais en douceur).

    Et elle a pris la main .. elle a ouvert firefox, open office, et surtout les petits jeux à la con
    Et voilà, on a fait le tour de ce qu'elle utilisait sur son windows. Je suis sûr que ça va le faire. Et je vous assure que ma mère est loin d'être une pointure en informatique.

    Donc pour répondre à la question originale : d'après mon expérience, Linux peut tout à fait etre pris en main par n'importe qui.

    (effectivement, reste l'offre logicielle à étoffer, mais ce n'est pas ici la question)
    Oui, on a jamais dit le contraire. Cependant Linux faut l'installer à la différence de Windows, est-ce que ta mère serait capable de tout installer et configurer de A à Z TOUTE SEULE ?
    Mettez-vous dans le crâne qu'a la sortie de la boîte, Windows est prêt. Linux ne l'est pas.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  9. #169
    Membre averti Avatar de ogaby
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 167
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Tu déformes mes propos et mes conclusion, là !

    Je dis que pour la plupart des utilisateurs, l'informatique c'est un truc obligatoire mais pas forcément une passion, une envie. C'est comme une machine à laver, un téléviseur, une cafetière. Pourquoi changer de machine à laver, de téléviseur ou de cafetière si :
    1) l'appareil que l'on a fonctionne et fait ce qu'on attend de lui
    2) l'appareil que l'on nous propose fait la même chose, mais différemment, au point qu'il va falloir avoir le manuel d'utilisation sous la main pendant pas mal de temps avant de pouvoir s'en servir comme celui que l'on a actuellement.

    Bref, beaucoup de contraintes pour aucun avantage !
    Alors, je ne dis pas que demain, dans un an, dans 10 ans, les gens ne franchiront pas le pas. Linux c'est pas un logiciel comme Office ou Photoshop, que les gens utilisent et puis si ça ne leur plait pas, remplace par autre chose. Je ne sais pas vous, mais moi ça m'est déjà arrivé d'avoir des personnes me demandant de leur installer Linux sur leur PC (sous Windows) pour voir ce que ça fait ! Pour eux, Linux c'est comme Word ou Excel ! Quand vous avez des personnes à qui vous demandez s'ils sont sous XP ou Vista et qui vous répondent : "non, non, moi c'est ACER (ou DELL, ou ...)!". Vous imaginez leur faire comprendre ce qu'est Linux ?
    Tous les gens sont différents.

    Bien entendu qu'il y a des gens qui ne comprennent pas bien comment un ordi fonctionne mais il y a aussi des gens qui savent à peu près. Il y a aussi des gens curieux et d'autres qui s'en foutent royalement tant que ça marche.

    Je ne pense pas qu'il y ait besoin de connaitre Linux pour l'utiliser. Il y a beaucoup de distributions user-friendly où tout est intuitif.

    Ensuite, je ne pense pas non plus que Linux une très grande percée dans les 10 ans à venir. Ceux qui vont l'installer seront les curieux et les autres resteront sur windows installé à l'origine.

  10. #170
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 68
    Points : 102
    Points
    102
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Oui, on a jamais dit le contraire. Cependant Linux faut l'installer à la différence de Windows, est-ce que ta mère serait capable de tout installer et configurer de A à Z TOUTE SEULE ?
    Mettez-vous dans le crâne qu'a la sortie de la boîte, Windows est prêt. Linux ne l'est pas.
    Ma mère m'appelle pour désinfecter son pc, voire réinstaller Windows (avec tous les drivers etc ...).
    Je vois pas bien la différence avec l'installation de linux sur le coup là.

    Si tu donnes à un utilisateur un linux tout prêt à utiliser, il s'en servira aussi bien que Windows. Mettez vous dans le crâne que l'installation, les utilisateurs lambda n'en font pas, que ca soit windows ou linux.

  11. #171
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Oui, on a jamais dit le contraire. Cependant Linux faut l'installer à la différence de Windows, est-ce que ta mère serait capable de tout installer et configurer de A à Z TOUTE SEULE ?
    Mettez-vous dans le crâne qu'a la sortie de la boîte, Windows est prêt. Linux ne l'est pas.
    Il existe des revendeurs Linux : Keynux, Novatux, AntiBug ou encore d'autres qui ont certe moins de poids que HP ou Dell à Carrouf, On est pas obligé d'installer un Linux à l'achat d'une machine. alors oui, il faut acheter une machine mais Mac n'est pas différent sur ce point. On peut aussi demander à des Lug de faire le travail à sa place, ou encore à un magasin spécialisé comme j'en connais un à Genève (même prix qu'une installation Windows, il me semble)

    Par contre je ne connais personne qui ait installé son Linux sur son téléphone Androïd, Palm pré ou Maemo, donc tout le monde n'est pas concerné.

  12. #172
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deirdrhil Voir le message
    Ma mère m'appelle pour désinfecter son pc, voire réinstaller Windows (avec tous les drivers etc ...).
    Je vois pas bien la différence avec l'installation de linux sur le coup là.
    en soit je suis assez d'accord avec toi, cependant, ta mere a la chance de d'avoir.

    je vois mal madame michu allez voir son voisin dire j'ai un probléme avec mon linux
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  13. #173
    Membre averti Avatar de ogaby
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 167
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    COPAING

    C'était marrant la dernière fois que j'ai dû configurer mon sans-fil pour Ubuntu, j'ai du faire mumuse avec Ndiswrapper, ça sert à quoi ? Non ? A utiliser des pilotes Windows, parce que sous Linux y'en a pas... Oh comme sur une majorité de matériels, les drivers Linux sont inexistants, parce que ça coûte cher à développer et tout ça pour même pas deux pourcents... Même pour mon Intel GMA950, j'ai pas pu trouver de drivers Linux digne de ce nom, fallait compiler je sais trop quoi avec je sais pas trop quel package...

    Tout n'est pas libre et gratuit les mecs sur terre faut arrêter un peu
    Ouais. Si il n'y a pas le driver de ta carte alors les constructeurs ne mettent pas leurs drivers sous Linux.

  14. #174
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 68
    Points : 102
    Points
    102
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    en soit je suis assez d'accord avec toi, cependant, ta mere a la chance de d'avoir.

    je vois mal madame michu allez voir son voisin dire j'ai un probléme avec mon linux
    Certes, mais ca n'a rien à voir avec linux ! Que ferait madame michu si son pc etait en rade (windows ne démarre pas) ? Ben elle va aussi pleurer chez le voisin, parce que madame michu n'a pas les cd d'install de toute façon (oui c'est préinstallé, on n'a pas de cd, faut le graver soi même, et je crois que je n'ai jamais vu personne graver soi meme ses CD de restaure dès l'achat)

  15. #175
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    en soit je suis assez d'accord avec toi, cependant, ta mere a la chance de d'avoir.

    je vois mal madame michu allez voir son voisin dire j'ai un probléme avec mon linux
    +1

    Tout le monde n'est pas entouré par des informaticiens. C'est plus facile de trouver de l'aide pour Windows que de l'aide pour Linux.
    Parce que sous Linux, si ton internet ne marche pas, tu peux toujours t'accrocher

    Citation Envoyé par Deirdrhil Voir le message
    Mettez vous dans le crâne que l'installation, les utilisateurs lambda n'en font pas, que ca soit windows ou linux.
    T'as raison, Linux il s'installe par la force du saint-manchot
    Non ils ne font pas d'installation Windows, mais si ils veulent Linux ils sont obligés, ou alors il faut payer (quelle honte, ça en perd tout son intérêt)
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  16. #176
    Membre averti Avatar de ogaby
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 167
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Absolument pas, ici nous développons des applications censées tourner sous linux, et nous testons sur 2 distributions (openSuse et Debian). Nous sommes incapables de dire "Ca tourne sous linux", tout ce que nous pouvons dire est que "C'est testé sur OpenSuse version 11.x et sur Debian lenny*.

    Et il s'agit d'un soft de la couche applicative, alors que dire de quelque chose qui tape plus bas, comme un driver?
    Le driver est lié avec le noyau et rien d'autre. Donc le constructeur doit voir uniquement avec Linux mais pas avec la distribution.

    Pour une appli, c'est différent. Il faut voir quelle version de telle bibli est installée. Il faut également faire cette vérif' sous Windows si tu développes sous Java, .NEt, etc...

  17. #177
    Membre averti Avatar de ogaby
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 167
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    +1

    Tout le monde n'est pas entouré par des informaticiens. C'est plus facile de trouver de l'aide pour Windows que de l'aide pour Linux.
    Parce que sous Linux, si ton internet ne marche pas, tu peux toujours t'accrocher
    Euh... il y a un CD pour Linux.

  18. #178
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par ogaby Voir le message
    Euh... il y a un CD pour Linux.
    Qu'il faut commander

    Encore des manipulations.

    La différence majeure entre le manchot et Windows, c'est que Windows est par défaut sur la machine (dans la grande majorité des cas), tu allumes, ton ordinateur FONCTIONNE, il fait ce que tu lui demandes !

    Pour utiliser Linux, il faut :

    • télécharger un ISO, le graver (ou commander un CD) - ça en rebute déjà quelques-uns
    • s'assurer du bon fonctionnement des drivers (c'est quoi un driver )
    • partitionner son disque dur (SWAP ? EXT3 ? oulààà)
    • tout installer ensuite (c'est où Windows Live Messenger ? c'est ou Adobe Reader ? c'est ou Outlook Express ? c'est ou Word ?)
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  19. #179
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par ogaby Voir le message
    Euh... il y a un CD pour Linux.
    et?


    c'est pas parce que j'ai un cd d'ubuntu/windows/autre que je vais trouver de l'aide pour configurer ma carte wifi ou autre problème que je peut rencontrer....
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  20. #180
    Membre averti Avatar de ogaby
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 167
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    et?


    c'est pas parce que j'ai un cd d'ubuntu/windows/autre que je vais trouver de l'aide pour configurer ma carte wifi ou autre problème que je peut rencontrer....
    et... JohnPetrucci a dit que sans internet, tu ne peux rien faire avec Linux. De là je dis qu'il y a un CD.

Discussions similaires

  1. Conditions requises pour pouvoir utiliser HttpConnection
    Par andrianiaina dans le forum Java ME
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2011, 12h14
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2010, 16h40
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2010, 17h02
  4. Faut-il maitriser JAVA pour bien utiliser TOS
    Par Marco_SAP dans le forum Contribuez
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 09h47
  5. A ajouter pour pouvoir utiliser ADO
    Par Lucas Panny dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2008, 11h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo