Discussion :

C'est vrai mais cela suppose aussi aucune mise à jour. Remarque c'est viable dans le cas d'un serveur bien figé.
Enfin faut relativiser hein, un ordi qu'on doit rebooter en général c'est pas la mort pour un utilisateur et ça se produit le plus souvent dans des situations de freezes dus à la surchauffe, d'erreurs matérielles (BSOD), ou d'un utilitaire malfaisant qui consomme des ressources sans les libérer.
La stabilité d'un système est quand même très dépendante de l'écosystème dans lequel il fonctionne. Si vous avez un W2k ou supérieur à jour et que vous devez le rebooter souvent, il y a sans doute anguille sous roche.
C'est claire que l'utilisateur de base, voir la plupart des informaticiens éteignent leur pc tous les jours.
C'est d'ailleurs un des trucs qui m'énerve au boulot, les gars laissent leur ordi tourner la nuit, tu comprends le matin il faut gagner du temps, et après dans le journée ils râlent parce que leur ordi "râme". D'ailleurs une chose qui m'a surpris avec Vista c'est qu'il démarre assez vite alors pourquoi se priver d'une mémoire épurée.

Moi aussi j'avais un Windows très stable dans un précédent contexte professionnel. Windows 2000, pas de droits administrateurs, on utilise les logiciels qu'on a bien voulu mettre à notre disposition, le reste est verrouillé. Là aussi, ça restait stable. Par contre, je ne suis pas sûr que ton exemple et le mien soient vraiment significatifs d'une utilisation courante
Ca m'embêtait d'avoir à télécharger des Gigas de disque (je comprends pas d'ailleurs pas pourquoi Linux se targue d'être léger vu la taille, Windows XP c'est 700 Mo !), mais j'ai trouvé ceci
http://www.andlinux.org/
même pas besoin de créer une partition et l'install s'est déroulé sans problème même sur Vista![]()
700Mo pour Windows XP ? Et une fois que tu as installé tous tes logiciels ?
C'est juste mensongers. Après des distribs linux, tu en as de toutes les tailles. Un firmware de linksys WRT54g, ça pèse pas lourd.
J'ai parlé de téléchargement linux qui soit équivalent à la taille du cd de windows xp (même s'il y a effectivement des Windows allégés de 500 Mo qui font compressé 50 Mo en install j'ai vu des gens s'en servir sur du virtual pc c'est sympa).
Donnes-moi donc une qui a un GUI digne de ce nom et qui peut se télécharger en moins de 1 Go, j'ai déjà demandé et c'est faute d'avoir une réponse positive que j'ai fini par tomber moi-même sur andlinux et en plus je n'ai même pas besoin de créer une partition.
Ubuntu et ses variantes font environ 700 Mo.
SliTaz Linux fait 30 Mo et sa GUI est tout-à-fait convenable.
J'ai entendu parler de Puppy Linux aussi.
Et si tu en as le courage, Gentoo ou Arch Linux.
Je veux bien Ubuntu. Mais le Ubuntu ici
http://www.ubuntu.com/getubuntu/download
Quand j'ai téléchargé sur mon disque USB ça s'est interrompu vers 4 Go parce qu'il est pas formaté pour supporter au delà. Quant aux variantes de moins de 1 Go, je ne vois pas où sont les sites pour ça ? A la rigueur moins de 4 Go j'accepterai du moment que ça se stocke sur mon USB
Quand je dis GUI convenable, je veux dire y compris avec Firefox etc. (avec andlinux c'est le cas).
4 Go
http://www.debian.org/CD/netinst/ : 180 Mo voir 35 Mo !
Oui mais une install en ligne qui ensuite télécharge ?
Je ne veux pas une install online mais totalement offline au cas où j'ai besoin de réinstaller sans avoir un accès internet, et je veux pas qu'il me prends de la place sur mon disque standard pour stocker cette install temporaire parce que je n'ai plus de place.
Sur une clef formattée en fat, l'image CD de ubuntu passe largement. La seule différence avec l image DVD c'est que cette dernière contient beaucoup plus de paquets facultatifs.
De toutes façons ça va à un tel rythme coté MAJ que dans 1 mois tout ce qu il y a sur ton DVD risque d'être à la bourre.

Partager