IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    En général, c'est plutôt avec les driver récent qu'il y a des soucis. Et tout ça, ça provient de la politique lamentable de certains constructeurs.

J'en voit déjà qui vont me dire qu'ils s'en fichent, que ça marche sous windows, etc . . . Ces même personnes devraient se demander d'où viennent les tristement célèbres écrans bleues.

Membre éclairé Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Je dis pas je pencherais plutot pour l'option surdoué vu que j'ai un linux mais nan je penses que avec des distributions orientés grands publics genre ubuntu l'utilisateur ne verra pas la différence après la per de l'inconnu et la mauvaise réputation fait souvent que les gens ne veulent pas essayer...
    Parcontre je penses qu'il faudrait au moins que les gens apprennent à se servir de leur pc genre les antivirus et les configurations...

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ce n'est pas le reboot qui m'a énervé ! C'est que, via l'interface graphique, il m'a été impossible de modifier les paramètres réseau ! (Adresse IP, Passerelle, serveur DNS ) Et ça, désolé, ce n'est pas normal !
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pas normal...

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil

Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Et puis c'est pas comme si les données sensibles étaient sur des serveurs Linux / Unix... J'ai entendu parlé d'une affaire de compte Gmail que certains voudraient bien cracker, mais bon ça ne doit pas encore être assez gros pour intéresser les pirates.
    Parce que la version "Home" et la version "Server" de l'OS c'est la même ?
    Je parle là des postes domestiques, je parle pas des serveurs, je pense que les serveurs ont un niveau de protection bien plus élevé que les PC.

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En attendant on trouve de plus en plus de constructeurs qui certifie leur matériel Linux, on trouve souvent les trois logos Windows, Mac et Linux sur les matériel maintenant.

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Je parle là des postes domestiques, je parle pas des serveurs, je pense que les serveurs ont un niveau de protection bien plus élevé que les PC.
    Sous windows tu as sensiblement le même OS avec quelques fonctions en plus, histoire de créer une gamme et de vendre des licences serveur plus cher.

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Parce que la version "Home" et la version "Server" de l'OS c'est la même ?
    Ah bah tu vois Linux c'est le même noyau pour tous

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Sous windows tu as sensiblement le même OS avec quelques fonctions en plus, histoire de créer une gamme et de vendre des licences serveur plus cher.
    Ah, mais j'ai jamais dit le contraire, c'est pour ça que mon serveur chez moi tourne avec Debian et non pas sur du Windows Server, tout simplement parce que Windows Server n'apporte rien de bien convaincant par rapport à une Debian pour l'usage que j'en ai (web, mail, ftp, jeux...)

Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Ah bah tu vois Linux c'est le même noyau pour tous
    Non, ça je le sais bien. Donc tu veux dire par là qu'une faille que l'on trouve sur une Debian, on la retrouve sur Ubuntu, sur Mandriva ?
    Ou alors j'ai pas tout saisi, vu qu'on m'a dit le contraire précédemment, que ça dépendait aussi de la couche logicielle Je pige plus grand chose, faudrait savoir.

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    OS X et l'Iphone ne sont pas sous Linux. OSX s'appuie sur Darwin qui dérive de BSD

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Vérification
    Citation Envoyé par LeSmurf Voir le message
    OS X et l'Iphone ne sont pas sous Linux. OSX s'appuie sur Darwin qui dérive de BSD
    Darwin c'est pas un noyau Linux ?

EDIT, "au temps pour moi" mais ça répond donc pas à ma question précédente, c'est toujours autant le bordel entre ceux qui te sortent qu'une faille vient du noyau et pas de la distribution et l'inverse.

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Donc tu veux dire par là qu'une faille que l'on trouve sur une Debian, on la retrouve sur Ubuntu, sur Mac OS, sur un iPhone aussi ?
    Ou alors j'ai pas tout saisi, vu qu'on m'a dit le contraire précédemment, que ça dépendait aussi de la couche logicielle Je pige plus grand chose, faudrait savoir.
    Tu es perdu parce que tout cela n'est pas généralisable.
    C'est pareil sur windows il y à des failles compatible toutes versions, d'autre pas.
    C'est au cas par cas.

<hs>
    Ce qui devient interessant c'est qd le virus devient multi plateforme en utilisant, soit la même faille, soit des failles diverses par pré étude automatique de la charge à balancer ect Mais que malgré tout il s'adapte à l'environnement en fournissant les même service
    </hs>

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Non, ça je le sais bien. Donc tu veux dire par là qu'une faille que l'on trouve sur une Debian, on la retrouve sur Ubuntu, sur Mac OS, sur un iPhone aussi ?
    Il ne faut pas confondre le noyau : Linux et après ce que tu appels la couche logiciel. Une faille présente sur le noyau bah tu la retrouve sur les distributions. Ensuite une faille d'une distribution, ça ne veut rien dire, par contre tu peux avoir des failles sur les logiciels, mais comme les gars de Linux sont assez malin il existe des chroot (en gros tu n'aura pas forcément accès à toute la machine).

Enfin bon si tu veux comprendre comment fonctionne les différents vers, virus et compagnie, google est ton ami.
    Personnellement j'ai étudié le vers admW0rm et il ne fonctionnait qu'avec RedHat (version X) et Bind (le logiciel contenant la faille, version X aussi).

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui, enfin le problème en est pas là pour moi, c'est juste que je me demandais pourquoi d'un côté on te sors que les failles sont les mêmes pour le noyau (donc concernant home + server) et que d'un côté ça concerne pas le noyau (donc concernant pas forcément home + server).
    Bon moi j'en ai fini, j'ai tout dit et déjà fait trop de HS

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Enfin bon si tu veux comprendre comment fonctionne les différents vers, virus et compagnie, google est ton ami.
    Et phrack ton meilleur ami pour cette question ; )

Bon moi j'en ai fini, j'ai tout dit et déjà fait trop de HS
    Bof, arrivé à la quinzième page soit on fait hs soit on distribue des points gw lol : )
    non ?

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'est incroyable d'être aussi poussé vers les logiciels libres avec un cerveau fermé comme ça.
    " C'est libre donc c'est bien "

C'est ridicule de systématiquement considérer comme "troll" tout ce qui ne rentre pas dans sa propre pensée. Sous prétexte que vous fonctionnez sous Linux, tout est bon pour fonctionner sous Linux, tout le monde doit marcher sous Linux, tout doit être libre et ouvert. Vous cherchez pas à vous poser la question POURQUOI passer à Linux ?

J'ai rien contre Linux et les logiciels libres, bien au contraire, je m'en sers sur serveur, mais ce qui est agaçant, c'est la flopée de gens comme vous qui ne jurent que par ça et qui considèrent de manière tout à fait arbitraire et subjective que tout ce qui est pas estampillé LIBRE est à jeter. Y'a du bon comme du moins bon sous Linux, comme y'a du bon et du moins bon sous Windows, comme y'a du bon et du moins bon PARTOUT.
    Ben oui, le plus gros problème de Linux ce sont les Linuxiens eux-mêmes !

Ce qui me fait marrer, ce sont les "Moi j'ai installé Linux Machin Version truc je l'ai installé sur ma machine de la mort qui tue, et tout a été parfait tout de suite !".
    Et donc ? Ça prouve quoi ? Que sur ce PC, avec cette configuration cette distribution dans cette version là s'est installée sans problème ! La même distribution dans la même version risque de ne pas s'installer correctement sur un autre PC, ou une autre distribution risque de ne pas réussir à s'installer. Voire même, la prochaine version risque de ne pas fonctionner sur ce même PC.
    Tous ces problèmes, désolé de vous le dire, sont des problèmes Linux. Avec Windows ces problèmes n'existent pas, pourquoi ? Parce que les constructeurs livrent leurs produits avec les pilotes pour Windows systématiquement, et parfois pour Linux. Mais là encore, le pilote Linux fonctionnera-t-il avec telle ou telle distribution... ça reste à confirmer !

Membre éclairé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    tu vas tellement en galérer pour trouver l'équivalent de ton Outlook Express sous Linux ou pour installer tes drivers Wifi ou installer tes drivers graphiques pour monter au-delà de 1024x768 sur ton écran 30 pouces, que tu dis que finalement c'était mieux de "payer" et que ça marche dès la sortie de la boîte.
    hum, tu appelles ça comment ça?

puisque tu parts du principe que l'utilisateur doit installer linux

l'équivalent en windows...

"tu vas tellement en galérer pour installer ton Outlook Express sous windows ou pour installer tes drivers Wifi ou installer tes drivers graphiques pour monter au-delà de 1024x768 sur ton écran 30 pouces, rien n'a été détecté tu dois donc tout télécharger sur le net... merde le réseau n'est pas détecté, je fais comment là j'ai qu'un pc... et puis bon c'est dangereux d'aller sur le net sans antivirus, je risque de chopper une merde qui va tout balancer mon installe même pas encore terminé que tu dis que finalement c'était mieux de "payer" un technicien qui se débrouillera pour tout faire ça

Membre éclairé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Ben oui, le plus gros problème de Linux ce sont les Linuxiens eux-mêmes !

Ce qui me fait marrer, ce sont les "Moi j'ai installé Linux Machin Version truc je l'ai installé sur ma machine de la mort qui tue, et tout a été parfait tout de suite !".
    Et donc ? Ça prouve quoi ? Que sur ce PC, avec cette configuration cette distribution dans cette version là s'est installée sans problème ! La même distribution dans la même version risque de ne pas s'installer correctement sur un autre PC, ou une autre distribution risque de ne pas réussir à s'installer. Voire même, la prochaine version risque de ne pas fonctionner sur ce même PC.
    Tous ces problèmes, désolé de vous le dire, sont des problèmes Linux. Avec Windows ces problèmes n'existent pas, pourquoi ? Parce que les constructeurs livrent leurs produits avec les pilotes pour Windows systématiquement, et parfois pour Linux. Mais là encore, le pilote Linux fonctionnera-t-il avec telle ou telle distribution... ça reste à confirmer !
    hum si justement, ce problème existe bien sous windows, le forum est truffé d'exemple, ton magasin informatique en est un autre exemple,
    les problèmes de drivers entre les divers windows 32/64bits en est un autre

sur une machine avec deux lecteur dvd, il y a peu sous xp en plein millieu de l'install il ne détectait pu le lecteur dvd auquel il était en train de lire,
    mettre le cd dans l'autre lecteur ne corrigait pas le problème, j'ai été obligé dans enlever 1 des deux pour faire l'install...

mme michu m'avait justement payé car elle avait des problèmes à le faire elle-même... des exemples comme ça.. tu dois en avoir des millions sur la toile

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Non, ça je le sais bien. Donc tu veux dire par là qu'une faille que l'on trouve sur une Debian, on la retrouve sur Ubuntu, sur Mandriva ?
    Ça dépend d'où provient la faille. Si elle provient du noyau, toutes les distribution utilisant la version du noyau problématique seront impactées. C'est arrivé récemment.

Heureusement, le noyau se change très facilement, ces problèmes peuvent donc être corrigée rapidement. De plus, le noyau linux est utilisé sur un game de produit n'ayant aucun mesure avec windows : ça va du supercalculateur à l'embarqué, en passant par certaines consoles de jeu, du matos réseau, bref, on atteint un niveau de sécurité très supérieur à bien d'autres softs.

De plus, les failles du noyau sont rarement suffisantes à elles mêmes car demandent d'exécuter du code sur la machine cible. Il faut donc qu'il y ai une faille dans un autre soft pour que la faille noyau soit exploitable par un attaquant.

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Les chiffres montrent que ce n'est vrai que pour le matos récent. Pour le vieux matos, linux est loin devant, du fait que les éditeur ne veulent pas s'en****der à faire des pilotes pour les windows récents.

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Les chiffres montrent que ce n'est vrai que pour le matos récent. Pour le vieux matos, linux est loin devant, du fait que les éditeur ne veulent pas s'en****der à faire des pilotes pour les windows récents.
    Exact !

Discussions similaires

1. Conditions requises pour pouvoir utiliser HttpConnection
    Par andrianiaina dans le forum Java ME
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2011, 12h14
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2010, 16h40
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2010, 17h02
  4. Faut-il maitriser JAVA pour bien utiliser TOS
    Par Marco_SAP dans le forum Contribuez