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Irrlicht Discussion :

Irrlicht Collision entre 2 Mesh


Sujet :

Irrlicht

  1. #1
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    Par défaut Irrlicht Collision entre 2 Mesh
    Bonjour, j'ai un soucis pour gérer les collisions entre un mesh (sous 3ds) et un autre mesh (sous forme d'une scène Irrlicht).
    J'ai essayé avec des fonctions tel que : createCollisionResponseAnimator,
    seulement les collisions se limite à la camera et non entre les deux mesh.
    Il y a bien Newton mais je ne suis pas très à l'aise avec cette bibliothèque.

    J'ai aussi pensé à lier une camera invisible qui renvoie ses positions à mon mesh,
    mais la mise en place sera surement très compliqué.

    Voilà merci, j'attends votre aide ^^.

  2. #2
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    Par défaut
    Salut un moyen simple c'est d'obtenir la Bounding Box de chaque objet 3d avec
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    virtual const core::aabbox3d<f32>& irr::scene::IMesh::getBoundingBox
    Ensuite lorsque tu as la "bounding box" il suffit de calculer si le centre de l'objet 1 plus sa taille/2 est comprise dans les dimensions de l'autre objet
    Sinon tu peux obtenir le vertex buffer de chaque objet pour une collision plus précise

  3. #3
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    Par défaut
    J'ai essayé pas mal de choses, j'avance petit à petit, seulement je ne comprend pas comment récupérer la dimension d'un objet.

    Voilà ce que j'ai fait à partir de tes explications :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    14
    core::aabbox3d<f32> box1;
    core::aabbox3d<f32> box2;
    core::vector3df t1;
    double size;
    double total;
     
    box1 = Model->getBoundingBox();
    box2 = nodes[0]->getBoundingBox();
     
    t1 = box1.getCenter();
    size = box1.getArea();
    std::cout << "Centre sur Y      :" << t.Y <<std::endl;
    std::cout << "Taille de l'objet     :" << size <<std::endl;
    total = t1.Y + (size/2);

  4. #4
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    Par défaut
    Il suffit d'appeller

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if(box1.intersectsWithBox(box2))

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