IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Google Go.fr, besoin d'aide


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre éclairé
    Avatar de bricecol
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 364
    Points : 654
    Points
    654
    Par défaut Google Go.fr, besoin d'aide
    Bonjour tout le monde !

    Comme vous le savez (sûrement) tous, Google a créé il y a peu le langage Go. Celui-ci est potentiellement prometteur (j'insiste sur la probabilité qu'il le soit). Quoi qu'il en soit, le jour même où son existence a été divulgé, j'ai tout de suite sauté (on peut le dire) sur l'occasion pour créer un site francophone sur le langage. Tout comme cela avait été fait avant moi avec PHP par exemple.

    Pour l'instant, Go est encore en développement actif. Ce qui veut dire que Google ne fait pas encore de campagne publicitaire dans le but de le proposer aux entreprises (comme une base technique pour un projet sérieux).

    En tout cas, quand Go commencera (c'est toujours une supposition) à vraiment être utilisé, mon objectif est de proposer du contenu pédagogique (cours, tutoriels, codes...) avant les autres

    Aujourd'hui, mon site est référencé sur Google. Mon travail sur ce site consiste, pour le moment, à traduire le contenu du site officiel http://golang.org/.

    Je recherche des volontaires pour m'aider dans les domaines suivants :

    • Traduction d'articles anglais => français (à 99% du site officiel pour le moment...)
    • Correction d'articles
    • Créer de nouveaux tutoriels avec Go en FR directement.
    • Créer des articles sur les news du langage
    • ...

    Je recherche aussi quelqu'un qui saurait faire un thème Wordpress. Le site aurait besoin d'un thème qui lui est propre sur le thème du langage Go bien évidement.

    Donc je le répète, pour le moment il s'agirait de "remplir" le site en contenu pédagogique (ou de news) sur Go. Lorsque le jour éventuel viendra où Go sera vraiment lancé, le site doit être en mesure de répondre au besoin d'information qui existera alors et deviendra (si tout se passe bien) une référence dans le domaine.

    Les personnes que je recherche aujourd'hui ne doivent pas forcément avoir beaucoup de temps libre à consacrer au site. Une publication/modification ou deux par semaine suffisent largement !

    Si vous désirez avoir plus d'informations n'hésitez-pas !

    Voici l'URL du site : http://google-go.fr/
    (pour l'instant on peut tomber dessus en recherchant sur Google avec les mots clés "google go fr")

    Merci à tous.


    P.S. : Je ne souhaite pas débattre sur le langage Go et sur ses chances d'être utilisé en entreprise. Je recherche juste des volontaires qui y croient.
    "Computers are like Old Testament gods ; Lots of rules and no mercy"
    [ Les ordinateurs sont comme les dieux de l’Ancien testament ; Beaucoup de règles et aucune pitié. ] Joseph Campbell

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de bricecol
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 364
    Points : 654
    Points
    654
    Par défaut
    Désolé pour ce UP mais je m'attendais sincèrement à plus de réactions et/ou de contacts ^^

    Pensez-vous que Go n'ai pas d'avenir ou alors est-ce autre chose ? Concernant le site actuel, il est évident que je suis ouvert à toute proposition.

    Encore une fois, ceci peut-être une très bonne expérience et l'occasion d'apprendre (au moins un peu) Go. Cela pourrait être utile à l'avenir ? Je suis loin de chercher des experts dans le domaine (s'il en existe beaucoup...) et je ne demande pas un investissement personnel important. Juste quelques lignes ici et là tous les mois histoire de faire avancer l'ensemble.

    A part la traduction EN/FR je trouve que la réalisation de petits tutoriels est très intéressante à plusieurs niveaux, vous ne pensez-pas ?

    Je sais évidement qu'à l'heure actuelle le site ne sert absolument à rien. Je le sais bien mais je vise plus loin et c'est pourquoi cela ne demande pas grand chose en investissement . Enfin voilà, je vais voir si ce UP vous fait vibrer d'avantage ou si je parle dans le vide ^^ (ce n'est pas grave)
    "Computers are like Old Testament gods ; Lots of rules and no mercy"
    [ Les ordinateurs sont comme les dieux de l’Ancien testament ; Beaucoup de règles et aucune pitié. ] Joseph Campbell

  3. #3
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    26 618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 26 618
    Points : 188 585
    Points
    188 585
    Par défaut
    Salut,

    Pourquoi encore chercher à créer toujours des nouveaux sites ? Je ne vais pas dire que c'est une perte de temps (c'est même très instructif pour soi), mais, au final, ça prend des plombes pour avoir une visibilité correcte (c'est déjà bien d'être référencé sur Google, mais il faut aussi avoir un PR correct, pour pouvoir rester dans les résultats en tête de page quand il y aura plus de résultats, sous peine de rester dans l'anonymat le plus complet). Donc, tu passes ton temps pour au final que ça ne serve pas à grand chose (évidemment, si tu arrives à te faire référencer comme seul site francophone sur Go sur tous les sites qui en parlent, c'est évidemment à ne pas considérer comme valable ; mais, pour y arriver, il faut du temps, et se montrer comme un groupe de motivés n'est pas toujours suffisant : que va-t-il arriver plus tard ? le site va-t-il rester en vie ? les ressources seront-elles toujours gratuites ? etc.). Aussi, ce n'est sûrement pas l'idéal d'un autre point de vue : vaut-il mieux de toujours disperser un maximum la communauté francophone autour d'une technologie ? De rendre de plus ne plus difficile l'accès aux ressources, aprce que morcelées, toujours lacunaires ? Les experts se répartissent sur les forums, une même personne va parfois poster sur pluisieurs forums : plusieurs experst passent leur temps à répondre à la même question, alors qu'un seul et une seule fois auraient suffit largement.

    Pour en arriver à une proposition : Developpez.com propose un hébergement gratuit, tu pourrais en bénéficier. Il y a aussi les blogs, les forums... Quels en sont les avantages ? Tu es "sponsorisé" par un grand groupe reconnu dans le monde entier en ce qui concerne le développement en francophonie. Cela te fait paraître plus sérieux aux yeux de tes interlocuteurs, et donc tu as plus de chances d'être linké sur les pages. Tu peux bénéficier de liens beaucoup plus facilement depuis tous les portails concernés par la technologie. Tu as derrière toi toute une équipe (plus d'un millier de modérateurs et de rédacteurs !), qui sont prêts à t'aider en cas de besoin. Tu peux compter sur eux pour trouver des rédacteurs, des traducteurs, des relecteurs... motivés pour ton projet. Autre avantage, tout est gratuit pour toi : pas de domaine, d'hébergement à payer.

    Voilà, si tu es intéressé par la proposition, tu peux me contacter par MP, pour voir plus en pratique ce que l'on peut te fournir. Mais je ne connais pas du tout Go, je n'ai pas encore le tmeps pour pouvoir m'y intéresser réellement, donc je ne pourrai psa participer pour le moment à cette partie du projet.
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour un nul du dev de l'API google earth
    Par geraudmazieres dans le forum APIs Google
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2013, 19h00
  2. besoin d'aide API IGN (sur Google sites)
    Par zebulon57 dans le forum IGN API Géoportail
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2011, 17h41
  3. besoin d'aide pour le composant DBComboBox
    Par jane2002 dans le forum Bases de données
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2004, 19h01
  4. [TP]besoin d'aide pour commandes inconnues
    Par Upal dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/10/2002, 10h48
  5. Besoin d'aide pour l'I.A. d'un puissance 4
    Par Anonymous dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2002, 17h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo