Bonjour,
j'ai un petit soucis, je veux pouvoir déplacer les objets d'une liste qui est alimentée en ajax .
j'ai donc 3 fichiers :
test.html (avec le code html)
test.php (avec le code php qui va chercher les données dans la BDD)
et test.js (pour le code ajax)
code html :
dedans j'ai mon lien vers prototype et scripta (là pas de soucis)
j'ai aussi cesi (mais dois je le mettre ici ??
afficheListe() se trouve dans test.js
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <script language="javascript" src="../../scripts/test.js"></script> <script language="javascript" src="../../lib/prototype.js"></script> <script language="javascript" src="../../lib/scriptaculous.js"></script> <script> language="javascript"> Sortable.create('contenuBloc', {tag:'li', onUpdate:function(){ new Ajax.Request('/ajax/updateList.php', { method: 'get', parameters: { data: Sortable.serialize('contenuBloc') } } ); } }); </script> <tr> <td><table width="709" border="0"> <tr> <th width="275" scope="col">Contenu Actuel </th> <th width="424" scope="col"><a href="javascript:afficheListe();">(Remplir automatiqument maintenant]</a></th> </tr> <tr> <th colspan="2" scope="row"> </th> </tr> </table></td> </tr> <tr> <td><div id="contenuBloc"></div></td> </tr>
fichier test.php (que test.js appelle)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 function alimenteBloc(){ var url = '/php/test.php'; var params = 'idBloc='+$F('idBloc') +'&titre='+$F('titre') +'&chapeau='+$F('chapeau')+'&titreLien='+$F('titreLien') +'&lienUrlComplementaire='+$F('lienUrlComplementaire') +'&contenu='+$F('contenu') +'&nbMaxi='+$F('nbMaxi') +'&remplissageAlgo='+$F('remplissageAlgo') +'&remplissageParam='+$F('remplissageParam'); var myAjax = new Ajax.Request( url, { method: 'get', parameters: params, onComplete: handleAddToContenu, asynchronous: false }); } function handleAddToContenu(requete){ var xmlData = requete.responseText; $('contenuBloc').innerHTML = xmlData; } }
Donc voilà, j'ai bien ma liste qui s'affiche correctement, mais quand je clique sur un élément pour le déplacer ça ne fonctionne pas.
1
2
3
4
5
6
7
8 if(count($data>0)) { echo '<ul id="contenuBloc">'; foreach ($data as $key=>$livre) { echo "<li id='$id'>titre </li>"; } echo '</ul>'; }
Si je prends le code source de cette liste et que je le mets dans un fichier test.hmtl, ça fonctionne correctement, je peux déplacer les éléments.
Que dois je faire pour que ça fonctionne ?
merci d'avance ..![]()

Répondre avec citation

Partager