Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 75 758
    Points
    75 758
    Par défaut Mac OS X 10.6.3 supportera OpenGL 3.0, d'après un bêta testeur
    Mac OS X 10.6.3 supportera mieux OpenGL 3.0, d'après un bêta testeur

    OpenGL est une norme graphique 2D et 3D très populaire qui permet aux développeurs d' exporter assez facilement leurs applications sur différentes plateformes.

    Mac OS X 10.6.3 supportera vraisemblablement la grande majorité des extensions standards de l’OpenGL 3.0 (23, contre 15 auparavant). L'information provient d'un testeur de la version bêta qui affirme que 22 des extensions sont déjà fonctionnelles.

    Apple fait donc un nouveau pas dans ce sens, alors que les critiques d'utilisateurs de Mac OS X mécontents continuent d'être fréquentes. Ces utilisateurs se plaignent en effet de la non prise en charge de la totalité des fonctions d'OpenGL 3.0 par le système d'exploitation de la firme à la pomme.
    A la défense d'Apple, on peut rappeler que les dernières moutures de la norme graphique sont arrivées après la sortie de Snow Leopard.

    Cette mise à jour va demander un gros travail à Apple.

    Que pensez-vous de ces extensions ? Les ajouterez-vous ?
      0  0

  2. #2
    Membre actif
    Inscrit en
    juin 2005
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juin 2005
    Messages : 163
    Points : 278
    Points
    278
    Par défaut
    Qu'ils résolvent déjà les problèmes basiques (tel le Firewire) et après on verra !
      0  0

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    mai 2003
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mai 2003
    Messages : 86
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Il n'y a pas de drivers sous Mac ?
      0  0

  4. #4
    Membre actif Avatar de vintz72
    Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2005
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2005
    Messages : 154
    Points : 282
    Points
    282
    Par défaut
    Citation Envoyé par greg2 Voir le message
    Il n'y a pas de drivers sous Mac ?
    Si bien sûr. Mais Apple veut avoir le contrôle des drivers disponibles pour ses machines (ils sont inclus avec les installations et les updates de l'OS) afin que l'expérience utilisateur soit la même pour tous et qu'il n'y ait pas à se prendre la tête justement avec la notion de driver.
      0  0

  5. #5
    Membre régulier Avatar de Groove
    Inscrit en
    décembre 2002
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : décembre 2002
    Messages : 97
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    L'information relayé n'est pas exacte. MacOS X 10.6.2 support deja 20 extensions, le build beta en support 22, c'est a dire toutes les extensions d'OpenGL 3.0. D'apres les informations du build beta, seul GLSL 1.3 n'est pas supporté.

    J'ai ecrit un truc a propos de ca:
    http://www.g-truc.net/post-0241.html
      0  0

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    août 2009
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : août 2009
    Messages : 147
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ehma Voir le message
    Qu'ils résolvent déjà les problèmes basiques (tel le Firewire) et après on verra !
    Quel problème avec le firewire ????
      0  1

Discussions similaires

  1. Le développement OpenGL sur Mac est-il une plaie ?
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2015, 12h58
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2012, 22h44
  3. opengl sous mac os avec xCode
    Par shams dans le forum OpenGL
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2007, 19h52
  4. OpenGL ou DirectX
    Par Nadir dans le forum DirectX
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2002, 13h48
  5. Opengl -- Les surfaces
    Par Anonymous dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2002, 11h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo