IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

salaire developpeur web MONTPELLIER (34)


Sujet :

Salaires

  1. #41
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 26
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean-Michel Ormes Voir le message
    J'ai des amis de promo qui ont trouvé au bout de 4 mois de recherche. 1 mois, ce sera assez si tu estimes que c'est assez. C'est toi qui doit voir comment tu sens les choses.
    Pour le moment la motivation ne manque pas. Je vis sur des économies passées. J'espère trouvé quelque chose qui me convienne avant de les épuiser.

    Est ce que si j'accepte ce poste à Montpellier, je peux partir n'importe quand pendant les 3 premiers mois d'essai? sans devoir me justifier?

  2. #42
    Membre averti
    Avatar de Sieldev
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 259
    Points : 353
    Points
    353
    Par défaut
    Penses-tu que un mois et demi c'est assez pour avoir cherché, et que donc je devrai me rabattre sur ça, ou bien dois-je me donner plus de temps pour trouver ce que je cherche?
    1,5 mois c'est pas enorme, continue à chercher si les offres que tu reçois ne te plaisent pas.

    Par contre essaie de flairer la tendance assez rapidement. Si tu pressens que tu recevera des offres comme celle de 24K. Mieux vaut que tu choisisses et embrayes sur une première expérience pro.

    Lors de tes entretiens, si tu n'as pas de site présentant tes projets et compétences, n'hésite pas à faire un petit dossier papier que tu montrera au recruteur.

  3. #43
    Rédacteur

    Avatar de Jean-Michel Ormes
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 838
    Points : 4 574
    Points
    4 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par beeboy Voir le message
    Est ce que si j'accepte ce poste à Montpellier, je peux partir n'importe quand pendant les 3 premiers mois d'essai? sans devoir me justifier?
    Oui. ça dépendra de ta convention mais si t'es sous syntec, alors :

    "Le préavis en période d'essai est d'un jour le premier mois et ensuite d'une semaine par mois complet passé dans l'entreprise"

  4. #44
    Membre averti
    Avatar de Sieldev
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 259
    Points : 353
    Points
    353
    Par défaut
    Je ne me plainds je demande conseil. Toi depuis le début tu rentres dans le débat en parlant de salaires moyens etc... alors que tu ne consultes même pas les offres, donc tes conseils ne sont pas bon pour moi
    Ne rejette pas ses conseils, il a aussi un point de vu qui se défend, même si ce n'est pas trés diplomate

  5. #45
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 206
    Points : 333
    Points
    333
    Par défaut
    En ce moment le marché est "porteur" il y a beaucoup de demandes de développeur beaucoup moins en d'autres profils.

    Mais attention c'est parce que la bourse est remontée, ça risque de replonger après le 1er trimestre, dans ce cas ...

  6. #46
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 26
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean-Michel Ormes Voir le message
    Oui. ça dépendra de ta convention mais si t'es sous syntec, alors :

    "Le préavis en période d'essai est d'un jour le premier mois et ensuite d'une semaine par mois complet passé dans l'entreprise"
    Je vais accepter alors, et continuer à chercher pendant les deux premiers mois. Si je trouve rien au bout de deux mois, je fais un préavis pour quitter l'entreprise au bout des 3 mois. J'aurai alors des indemnités de chômage et pourrai chercher un emploi plus sereinement.
    Attention je ne cherche pas à profiter du chômage, ça ne m'intéresse pas de rester chez moi. Mais ca m'aidera à chercher plus sereinement.

    Je pense que c'est le mieux que je puisse faire pour l'instant.

  7. #47
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 763
    Points
    1 763
    Par défaut
    Juste une petite question : si ils te prennent en tant que technicien, ton préavis max (hors période d essai) est bien de 1 mois et non de 3 comme les cadres? si c est le cas je te conseille d y rester jusqu'à ce que tu trouves ailleurs, sauf si taff pourri bien sûr. Parce que une expérience de 4 mois, suivi d'une de 3 mois, ça peut faire tiquer quelques DRH (même si comme toujours tout est explicable lors d'un entretien)

  8. #48
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 26
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Juste une petite question : si ils te prennent en tant que technicien, ton préavis max (hors période d essai) est bien de 1 mois et non de 3 comme les cadres? si c est le cas je te conseille d y rester jusqu'à ce que tu trouves ailleurs, sauf si taff pourri bien sûr.
    Tu pointes une chose qui est importante. je vais tout de suite me renseigner sur ça car je n'ai pas la réponse.

    Je viens de les appeler, je dois signer demain (apporter rib, attestation secu ....) pour commencer lundi.

  9. #49
    Rédacteur

    Avatar de Jean-Michel Ormes
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 838
    Points : 4 574
    Points
    4 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Juste une petite question : si ils te prennent en tant que technicien, ton préavis max (hors période d essai) est bien de 1 mois et non de 3 comme les cadres? si c est le cas je te conseille d y rester jusqu'à ce que tu trouves ailleurs, sauf si taff pourri bien sûr. Parce que une expérience de 4 mois, suivi d'une de 3 mois, ça peut faire tiquer quelques DRH (même si comme toujours tout est explicable lors d'un entretien)
    rien ne l'oblige à mentionner cette expérience de 3 mois.

  10. #50
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 8
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Je rejoins l'avis de la plupart des intervenants et te conseille d'accepter cette proposition ayant moi même connu une situation similaire par le passé dans la même ville.

    A l'époque, j'avais été embauché en tant que technicien au SMIC alors que j'avais 2 BAC+5 et presqu'1 an d'expérience. Mais j'étais au chomage depuis 3 mois, et sur de très nombreuses candidatures je n'avais décroché que très peu d'entretiens qui s'étaient tous soldés par un echec. C'était donc la première proposition et le poste s'annonçait comme très sympa. Résultat: je suis parti au bout de 6 mois. Mon préavis court et le fait que je sois déjà en poste m'ont permis de décrocher des entretiens bcp plus facilement et donc de choisir un emploi plus en accord avec mes objectifs de rémunération. 4 ans et demi après j'ai des propositions à 3000 net et je me dis que c'est vraiment ce job qui m'a ouvert des portes.

  11. #51
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 26
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par debiancat Voir le message
    Je rejoins l'avis de la plupart des intervenants et te conseille d'accepter cette proposition ayant moi même connu une situation similaire par le passé dans la même ville.

    A l'époque, j'avais été embauché en tant que technicien au SMIC alors que j'avais 2 BAC+5 et presqu'1 an d'expérience. Mais j'étais au chomage depuis 3 mois, et sur de très nombreuses candidatures je n'avais décroché que très peu d'entretiens qui s'étaient tous soldés par un echec. C'était donc la première proposition et le poste s'annonçait comme très sympa. Résultat: je suis parti au bout de 6 mois. Mon préavis court et le fait que je sois déjà en poste m'ont permis de décrocher des entretiens bcp plus facilement et donc de choisir un emploi plus en accord avec mes objectifs de rémunération. 4 ans et demi après j'ai des propositions à 3000 net et je me dis que c'est vraiment ce job qui m'a ouvert des portes.

    Bonjour Debiancat, merci pour ce témoignage.

    J'ai accepté ce poste, je vais signer demain. Je vais suivre ta démarche, en cherchant pendant que je suis en poste. Je verrai ce que l'avenir me réserve.

  12. #52
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 206
    Points : 333
    Points
    333
    Par défaut
    Citation Envoyé par debiancat Voir le message
    Je rejoins l'avis de la plupart des intervenants et te conseille d'accepter cette proposition ayant moi même connu une situation similaire par le passé dans la même ville.

    A l'époque, j'avais été embauché en tant que technicien au SMIC alors que j'avais 2 BAC+5 et presqu'1 an d'expérience. Mais j'étais au chomage depuis 3 mois, et sur de très nombreuses candidatures je n'avais décroché que très peu d'entretiens qui s'étaient tous soldés par un echec. C'était donc la première proposition et le poste s'annonçait comme très sympa. Résultat: je suis parti au bout de 6 mois. Mon préavis court et le fait que je sois déjà en poste m'ont permis de décrocher des entretiens bcp plus facilement et donc de choisir un emploi plus en accord avec mes objectifs de rémunération. 4 ans et demi après j'ai des propositions à 3000 net et je me dis que c'est vraiment ce job qui m'a ouvert des portes.
    Voilà c'est très courant. Il faut savoir une chose qu'on vous dit pas: les entreprises c'est comme les gens, ils se comportent comme des moutons, si vous êtes au chômage, elles se disent que c'est parce que les autres entreprises ne veulent pas vous embaucher, donc pourquoi elles le feraient. Elles attendent qu'une autre le fasse.

    C'est comme quand elle passe par une SSII pour vous embaucher, c'est à travers la SSII que vous allez faire vos preuves, c'est pour cela que ceux qui refusent de commencer par une SSII ont également tort, les embauches directs c'est de plus en plus rare parce qu'il y a trop de risque à assumer de se planter, c'est mauvais pour l'image de marque d'une grande boîte, donc elle se décharge sur les SSIIs.

    C'est pour ça que ceux qui critiquent les SSII ne voient que la façade des choses. Les SSIIs ont été fabriqués par les grosses et servent de boucs émissaires anti-social alors que l'anti-social est favorisé par ce système de déresponsabilisation à la chaîne.

  13. #53
    Expert confirmé

    Profil pro
    Leader Technique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 756
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Leader Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 756
    Points : 4 170
    Points
    4 170
    Par défaut
    Citation Envoyé par beeboy Voir le message
    Je vais accepter alors, et continuer à chercher pendant les deux premiers mois. Si je trouve rien au bout de deux mois, je fais un préavis pour quitter l'entreprise au bout des 3 mois. J'aurai alors des indemnités de chômage et pourrai chercher un emploi plus sereinement.
    La tu rêves.
    Si tu démissionnes parce que ton boulôt ne te plait pas ou que tu te trouves sous-payé tu n'auras pas droit au chômage !

    Le chômage ce n'est pas une oeuvre de bienfaisance. Pour y avoir droit, tu dois être en situation de privation involontaire d'emploi.

  14. #54
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 26
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Franck SORIANO Voir le message
    La tu rêves.
    Si tu démissionnes parce que ton boulôt ne te plait pas ou que tu te trouves sous-payé tu n'auras pas droit au chômage !

    Le chômage ce n'est pas une oeuvre de bienfaisance. Pour y avoir droit, tu dois être en situation de privation involontaire d'emploi.
    C'est exact ça.

    Mais ce que je voulais c'est trouvé un accord avec l'entreprise.

  15. #55
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 206
    Points : 333
    Points
    333
    Par défaut
    Citation Envoyé par Franck SORIANO Voir le message
    La tu rêves.
    Si tu démissionnes parce que ton boulôt ne te plait pas ou que tu te trouves sous-payé tu n'auras pas droit au chômage !

    Le chômage ce n'est pas une oeuvre de bienfaisance. Pour y avoir droit, tu dois être en situation de privation involontaire d'emploi.
    Il y a un cas qui est la démission pour cas de force majeure. Genre l'entreprise déménage à l'autre bout de la France vous ne pouvez pas suivre. Ca a été mon cas j'ai démissionné de mon deuxième poste pour ça mais je ne connaissais pas la loi, je me suis donc retrouvée au chomâge bêtement sans indemnités ... comme quoi si on vous apprenait des choses de la vie à l'école on serait des fois moins dans la m...

    J'ai aussi refusé par 3 fois des embauches dans des grands comptes parce que la prestation de service c'était un choix délibéré et d'ailleurs je préfère toujours la presta mais on m'avait pas parlé du Syntec et de son côté anti-social et qu'avec l'âge vous seriez fini avant même d'avoir atteint la moitié de vos années avant la retraite.

    Quand on est jeune on n'y croit pas ou on n'y pense pas ou on ne sait pas, or ça peut avoir des conséquences énormes pour votre futur.

    Par exemple ceux qui n'anticipent pas que dans 10 ans l'arrivée du cloud va chambouler le métier vont aussi le payer.

  16. #56
    Expert confirmé

    Profil pro
    Leader Technique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 756
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Leader Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 756
    Points : 4 170
    Points
    4 170
    Par défaut
    Citation Envoyé par beeboy Voir le message
    Mais ce que je voulais c'est trouvé un accord avec l'entreprise.
    Oui, maintenant tu as la rupture conventionnelle qui permet de rompre le contrat de travail d'un commun accord entre l'employeur et le salarié, et qui donne droit au chômage.

    Citation Envoyé par lepinekong
    Il y a un cas qui est la démission pour cas de force majeure. Genre l'entreprise déménage à l'autre bout de la France vous ne pouvez pas suivre.
    Ben en fait dans ce cas, tu ne dois pas démissionner. Tu refuses simplement de suivre et ton employeur va te licencier (licenciement eco ou pour faute selon ton contrat).

    Par contre, il existe effectivement des motifs de démission légitime qui donnent droit au chômage :
    - Démissionner pour suivre un conjoint qui est muté dans un autre bassin d'emploi.
    - Démissionner pour créer une entreprise.
    - Démissionner pour prendre un autre CDI (sous certaines conditions)
    - Démissionner suite aux non paiement de salaire par l'employeur actuel...

  17. #57
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 229
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    J'ai déjà 2 ans d'expérience professionnelle en développement web. On ne me propose pas plus que 28K/an.

    Je pense que les 24K / an sont justes. D'autant plus qu'il faut bien commencer non ? Sur Montpellier, les salaires ne seront jamais comme tu l'imagines et ce n'est pas parce que tu as un diplôme que tu seras payé 30K/an.

    Qu'est ce qui t'empêche de négocier ton salaire ?

  18. #58
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 133
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    j'ai débuté en SSII dans une petite ville pour 28000 euros par an. avec un master pro. 24 000 c'est vraiment vraiment faible, en plus technicien.

Discussions similaires

  1. Salaire - developpeur web, region parisienne
    Par Tesing dans le forum Salaires
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2009, 14h01
  2. Salaire Developpeur WEB Bac+3
    Par Angelsafrania dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2008, 19h54
  3. Salaire developpeur web, Bac+3, 2 ans d'expérience
    Par Ark13 dans le forum Salaires
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2008, 15h51
  4. salaire developpeur web bac+2 ?
    Par kaayna dans le forum Salaires
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2008, 10h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo