IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

salaire developpeur web MONTPELLIER (34)


Sujet :

Salaires

  1. #21
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 26
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par lepinekong Voir le message
    Comment ça personne te donne une chance. Tu viens de dire qu'on t'as fait une proposition, tu crois que ça coure les rues à 24000 sachant que t'as sur le marché des zillions comme toi ?
    Oui ca court les rues des offres d'emploi à salaire très bas. Je passe mon temps sur les site d'offre d'emplois je sais de quoi je parle.

    Citation Envoyé par lepinekong Voir le message
    Bien sûr que les entreprises font de leur mieux pour recruter des jeunes, d'ailleurs ils NE recrutent que des jeunes, alors te plains pas ceux qui ont 40 ans ils ont ZERO offres.
    Tu peux m'expliquer alors pourquoi après 7 entretiens en un mois, on me sort vous manquez d'expérience ce ne sera pas possible.


    Citation Envoyé par lepinekong Voir le message
    Comme ton école qui t'as vendu ton master en te faisant croire que tu seras mieux lotti sur le marché du travail. Si t'avais fait Bac+2 ou même bac tout court et que t'avais acquis 5 ans d'expérience en construisant des sites web pros pour des clients tu serais à 50 Keuros / an aujourd'hui.
    Je te propose de publier ton CV en mettant que tu es un BAC+0, on verra bien si tu va les construire tes sites web pro.


    Nous ne vivons pas dans le même monde je pense. D'ailleur j'aimerai bien savoir tu as débuté à combien et avec quel diplome. Histoire de rire. A écouter tes "conseils" tu as du débuté à 14000 euros / an, non...?

  2. #22
    Membre averti Avatar de icsor
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 258
    Points : 436
    Points
    436
    Par défaut
    Citation Envoyé par beeboy Voir le message
    Tu peux m'expliquer alors pourquoi après 7 entretiens en un mois, on me sort vous manquez d'expérience ce ne sera pas possible.
    Bonjour,

    si vous avez eu des entretiens, c'est que ce n'est pas votre "expérience professionnelle" qui bloque, vu que ce genre d'expérience, cela se voit sur votre CV. Je pense plutôt que le problème vient d'ailleurs pour vous (pas assez de compétence (cela peut être sur un point précis), vous ne convenez pas à l'entreprise sur le plan relationnel ...). L'excuse du manque d'expérience est souvent sorti pour ne pas dire autre chose

  3. #23
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 26
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par icsor Voir le message
    Bonjour,

    si vous avez eu des entretiens, c'est que ce n'est pas votre "expérience professionnelle" qui bloque, vu que ce genre d'expérience, cela se voit sur votre CV. Je pense plutôt que le problème vient d'ailleurs pour vous (pas assez de compétence (cela peut être sur un point précis), vous ne convenez pas à l'entreprise sur le plan relationnel ...). L'excuse du manque d'expérience est souvent sorti pour ne pas dire autre chose
    Non en fait ce que je voulais dire, c'est qu'ils ont toujours pris quelqu'un de plus expérimenté pour le poste.

  4. #24
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 763
    Points
    1 763
    Par défaut
    Salut,
    là pendant ta recherche d'emploi tu touches combien? faut apprendre à relativiser : ok le salaire n'est pas extraordinaire mais au moins c'est un salaire.
    il est de plus en plus rare de faire toute sa carrière dans une seule boite donc regardes ton 1er travail pour ce qu il peut d apporter niveau technique, remplissage de cv .
    Le salaire augmentera avec tes changements de boites futures.

    Désolé mais j'en ai un peu marre des bac+5 qui sortent d'école et veulent tout de suite qu'on leurs embrassent les pieds. lepinekong te donnes des pistes et tu l'envois bouler ... Si t'es aussi social lors de tes entretiens, ne t'étonnes pas du résultat

  5. #25
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 26
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    1) je sors d'une fac, pas d'une école.

    2) je veux pas qu'on soit à mes pieds, je souhaite être payé à ma valeur, c'est à dire bac +5 jeune diplomé 4 mois d'expérience. et je pense pas que 24000 soit le bon salaire. Les entreprises se garnissent les poches pour que moi je sois sous-payé? La crise est le pretexte excellent en ce moment.

    3) Et toi, ton premier emplois, tu étais payé 2000 brut par mois?

    4) Pour mes entretiens, je suis normal, ici c'est un forum, pas un entretien.

  6. #26
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 763
    Points
    1 763
    Par défaut
    Pour le moment t'es"juste" un bac+5 parmis tant d'autres : donc soit tu sais te vendre lors de l'entretien soit tu prouves ta valeur en bossant.
    Si tes ex camarades de promo ont trouvé facile et pas toi, je commencerais vraiment à me poser des questions sur la manière dont tu te "vends" lors des entretiens.

  7. #27
    Membre averti Avatar de icsor
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 258
    Points : 436
    Points
    436
    Par défaut
    Il faut voir aussi la loi de l'offre et de la demande, plus il y a de personne disponible, moins le prix sera élevé. (et dans le dév web, je pense qu'il y a beaucoup de monde)

    Par contre, je m'insurge contre l'idée que la fac est une usine à chômage, je sors de fac et dans ceux avec qui j'ai gardé contact, personne n'est au chômage, il ne faut pas généralisé non plus. (par contre, il est vrai que si techniquement, on tient un peu prêt la route, c'est pas trop dur de trouver)

  8. #28
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 763
    Points
    1 763
    Par défaut
    Au fait : le boulot proposé, c'est sur quelle techno?
    Parce que développeur web c'est un peu vaste.
    Le fait que tu ais des origines étrangères peut te desservir (malheureusement) au moment où les entreprises reçoivent ton cv. Si tu arrives à l'étape de l'entretien, normalement celà signifie que l'entreprise s'en fout.

  9. #29
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 26
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Il y a des boites où les RH ont des quotas d'entretiens à faire, j'ai ma grande soeur qui est RH. Donc tout est bon pour meubler. Et puis parfois la SSII ca ne la dérange pas, mais après le client lui peut refuser. Enfin tu vois ce que je veux dire?

    Sinon pour les techno, c'est LAMP + FLEX + J2EE. Tu en penses quoi par rapport au salaire?

  10. #30
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 763
    Points
    1 763
    Par défaut
    Au moins c'est des technos porteuses.
    Le salaire, je te l'ai dis dès mon 1er post : je le regarde pas trop pour un 1er travail. Mais même si il peut te paraitre bas (surement vrai d'ailleurs mais je ne connais pas les salaires dans ta région) il ne faut pas oublier qu'il t'apporte ta première vraie expérience pro.
    Tu t'inquiètes sur le fait qu'un premier salaire bas te suivra tout au long de ta carrière. C'est faux. il n'est vraiment pas dur, lors d'un entretien pour changer de boite, d'expliquer la différence entre le salaire que tu demanderas et le salaire de 24k€ : montée en compétences, fin de la crise ... Le truc le plus marrant c'est que lorsque tu as déjà un emploi, tu es en position "de force" pour les futurs entretiens. La/ le DRH sait qu'elle/qu'il(me demande pourquoi je met toujours DRH au féminin) va devoir te débaucher et donc va plus facilement négocier .

    edit; je ne connaissais pas le quotat d'entretiens, j'aurais aussi appris quelque chose dans ce fil.

  11. #31
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 26
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Au moins c'est des technos porteuses.
    Le salaire, je te l'ai dis dès mon 1er post : je le regarde pas trop pour un 1er travail. Mais même si il peut te paraitre bas (surement vrai d'ailleurs mais je ne connais pas les salaires dans ta région) il ne faut pas oublier qu'il t'apporte ta première vraie expérience pro.
    Tu t'inquiètes sur le fait qu'un premier salaire bas te suivra tout au long de ta carrière. C'est faux. il n'est vraiment pas dur, lors d'un entretien pour changer de boite, d'expliquer la différence entre le salaire que tu demanderas et le salaire de 24k€ : montée en compétences, fin de la crise ... Le truc le plus marrant c'est que lorsque tu as déjà un emploi, tu es en position "de force" pour les futurs entretiens. La/ le DRH sait qu'elle/qu'il(me demande pourquoi je met toujours DRH au féminin) va devoir te débaucher et donc va plus facilement négocier .

    edit; je ne connaissais pas le quotat d'entretiens, j'aurais aussi appris quelque chose dans ce fil.
    C'est vrai que le premier emploi (second en réalité, le premier était court la boite a fermé) va me permettre d'avoir plus d'expérience et plus d'argument pour une futur recherche d'emploi. Mais je dois être honnete avec moi-même, comment te donner à fond dans un taf si tu sais que tu es sous payé? Je sais j'en reviens au salaire, mais il est aussi important qu'il rentre en compte! J'étais prêt à faire des concessions dès le départ car je ne fais pas la fine bouche, mais là ce n'est plus des concessions c'est vraiment bas par rapport à la moyenne et aux grilles.

    Ne me voyez pas comme quelqu'un d'exigeant niveau salaire et qui ne priviligie que ça, ce n'est pas du tout ca. Je n'ai pas envi d'être exploité alors qu'une entreprise s'en met plein les poches à coté.

    Merci en tout cas de m'avoir fourni ton raisonnement.

  12. #32
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 206
    Points : 333
    Points
    333
    Par défaut
    Pour en revenir au cas général, un salaire bas ça veut dire quoi ? C'est bas par rapport au marché, si l'ensemble des offres propose ça, ce n'est plus un salaire bas, c'est le salaire moyen.

    C'est bas par rapport à un passé sans doute, mais c'est pas une nouveauté, l'emploi baisse et le salaire aussi.

  13. #33
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 26
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Non c'est pas par rapport aux salaires actuels, pourquoi me baserais-je sur des salaires passés cela n'a aucun sens.
    Je consulte les offres tous les jours depuis un mois et demi. Quels sont les sites que tu consultes pour voir des salaires aussi bas sur toutes les annonces?

  14. #34
    Membre averti
    Avatar de Sieldev
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 259
    Points : 353
    Points
    353
    Par défaut
    Salut,

    Pour les posts précédents, ce n'est peu-être pas une bonne stratégie de culpabiliser beeboy, en lisant vos posts j'ai l'impression que c'est de sa faute.
    Les questions qu'il se pose me paraisse légitimes.


    - Pour en revenir au sujet lors de tes entretiens, présentes-tu de façon détaillé le travail que tu as fais dans tes expériences précédentes ?

    - Montre ce que tu sais faire, comme dit précédement, fais un site qui présente tout les projets professionnels et personnels que tu as réalisé.

    Si tu ne trouves pas autre chose, je pense que tu devrais quand même accepté, De cette manière tu auras comme une premiére expérience, et on te resortira plus l'excuse "pas assez d'expérience" pour tes prochaines recherches d'emplois.

  15. #35
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 206
    Points : 333
    Points
    333
    Par défaut
    Citation Envoyé par beeboy Voir le message
    Non c'est pas par rapport aux salaires actuels, pourquoi me baserais-je sur des salaires passés cela n'a aucun sens.
    Je consulte les offres tous les jours depuis un mois et demi. Quels sont les sites que tu consultes pour voir des salaires aussi bas sur toutes les annonces?
    Je n'en consulte pas. C'est toi qui les consulte et qui dit qu'ils proposent tous des salaires bas donc s'ils proposent tous ça c'est pas bas c'est la moyenne

  16. #36
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 26
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sieldev Voir le message
    Salut,

    Pour les posts précédents, ce n'est peu-être pas une bonne stratégie de culpabiliser beeboy, en lisant vos posts j'ai l'impression que c'est de sa faute.
    Les questions qu'il se pose me paraisse légitimes.


    - Pour en revenir au sujet lors de tes entretiens, présentes-tu de façon détaillé le travail que tu as fais dans tes expériences précédentes ?

    - Montre ce que tu sais faire, comme dit précédement, fais un site qui présente tout les projets professionnels et personnels que tu as réalisé.

    Si tu ne trouves pas autre chose, je pense que tu devrais quand même accepté, De cette manière tu auras comme une premiére expérience, et on te resortira plus l'excuse "pas assez d'expérience" pour tes prochaines recherches d'emplois.
    Bonjour Sieldev,

    Merci pour ces conseils.
    Lors des entretiens tout semble se dérouler bien. Ils ont tous duré à peu près une heure. Je pose des questions, je suis serein, je réponds précisement. Enfin voila , je les prépare bien.

    Penses-tu que un mois et demi c'est assez pour avoir cherché, et que donc je devrai me rabattre sur ça, ou bien dois-je me donner plus de temps pour trouver ce que je cherche?

  17. #37
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 26
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par lepinekong Voir le message
    Je n'en consulte pas. C'est toi qui les consulte et qui dit qu'ils proposent tous des salaires bas donc s'ils proposent tous ça c'est pas bas c'est la moyenne
    Non, j'ai parlé d'une offre que j'ai recu à 24000 euros / an pour un poste à montpellier.

    Tu ne consultes pas les offres, je comprends donc pourquoi tu es à coté de la plaque.

  18. #38
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 206
    Points : 333
    Points
    333
    Par défaut
    Citation Envoyé par beeboy Voir le message
    Bonjour Sieldev,

    Merci pour ces conseils.
    Lors des entretiens tout semble se dérouler bien. Ils ont tous duré à peu près une heure. Je pose des questions, je suis serein, je réponds précisement. Enfin voila , je les prépare bien.

    Penses-tu que un mois et demi c'est assez pour avoir cherché, et que donc je devrai me rabattre sur ça, ou bien dois-je me donner plus de temps pour trouver ce que je cherche?
    Un mois et demi, j'en connais ça fait 5 mois qu'ils cherchent ils sont ingénieur des mines, de quoi tu te plains . Mais eux ne veulent pas programmer ...

  19. #39
    Rédacteur

    Avatar de Jean-Michel Ormes
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 838
    Points : 4 574
    Points
    4 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par beeboy Voir le message
    Bonjour Sieldev,

    Merci pour ces conseils.
    Lors des entretiens tout semble se dérouler bien. Ils ont tous duré à peu près une heure. Je pose des questions, je suis serein, je réponds précisement. Enfin voila , je les prépare bien.

    Penses-tu que un mois et demi c'est assez pour avoir cherché, et que donc je devrai me rabattre sur ça, ou bien dois-je me donner plus de temps pour trouver ce que je cherche?
    J'ai des amis de promo qui ont trouvé au bout de 4 mois de recherche. 1 mois, ce sera assez si tu estimes que c'est assez. C'est toi qui doit voir comment tu sens les choses.

  20. #40
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 26
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par lepinekong Voir le message
    Un mois et demi, j'en connais ça fait 5 mois qu'ils cherchent ils sont ingénieur des mines, de quoi tu te plains . Mais eux ne veulent pas programmer ...
    Je ne me plainds je demande conseil. Toi depuis le début tu rentres dans le débat en parlant de salaires moyens etc... alors que tu ne consultes même pas les offres, donc tes conseils ne sont pas bon pour moi

Discussions similaires

  1. Salaire - developpeur web, region parisienne
    Par Tesing dans le forum Salaires
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2009, 14h01
  2. Salaire Developpeur WEB Bac+3
    Par Angelsafrania dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2008, 19h54
  3. Salaire developpeur web, Bac+3, 2 ans d'expérience
    Par Ark13 dans le forum Salaires
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2008, 15h51
  4. salaire developpeur web bac+2 ?
    Par kaayna dans le forum Salaires
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2008, 10h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo