Bonjour,
Voilà, j'ai récupéré un vieux PC portable Compaq Armada 1750 que, ici, on me conseille d'installer avec une Red Hat. Mon PC portable est très vieux : c'est un 300 MgHz en 60 mo de Ram - j'ai tenté d'installer dessus la dernière version (12) de Fedora, mais, en boot CD .iso, l'installation ne se fait pas (au bout de 80-85% mon DD et mon lecteur de CD cessent de travailler) : est-ce dû à ma faible configuration ?
Sur ce PC, j'aimerais installer Linux pour découvrir les commandes axées réseaux/internet (pas de navigation, de courriel, de bureautique : juste cette utilisation, qui ne requiert pas, je crois, une configuration puissante). Il y a quelques années, j'avais réuni de la doc autour de cela, et j'ai ce [ame=http://www.amazon.fr/Grand-Livre-Linux-H-Esser/dp/2742914269/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=books&qid=1263374328&sr=8-4]guide d'utilisateur[/ame], d'où mon choix de mettre une Red Hat (choix forcé par l'échec de l'installation de Fedora), téléchargée [ame=ftp://ftp.uni-bayreuth.de/pub/linux/redhat/linux/8.0/fr/iso/i386/]ici[/ame].
Seulement, n'ayant pas de prise ethernet sur ce PC, j'utilise une Clef Belkin 802.11g 54mbps F5D7050 (rt2500 usb) (la même que dans cette procédure - procédure qui ne fonctionne pas car impossible d'installer les drivers : il me manque un package gtk+-2.0 - package que j'ai téléchargé mais que je ne peux pas installer parce qu'il manque d'autres choses... Pour installer Ndiswrapper (Red Hat 8 pour i386), ça m'indique qu'il me manque un /boot/vmlinuz2.4.20-28.8 ainsi qu'un ndiswrapper-utils requis pas kernel-module-ndiswrapper (que je n'ai pas réussi à trouver...)).
Pourtant, quand je mets ma clef dans le port USB, en allant dans le menu Gnome/Outils de système/Navigateur matériel, elle est détectée : dans System Devices, une "Belkin Belkin 54g USB Network Adapter" apparaît - j'ai essayé de configurer un réseau sans fil avec l'assistant à la configuration internet en cochant eth0 au début de l'assistant, mais ça ne fonctionne pas non plus...
Je me suis récemment demandé s'il était possible de brancher directement ma box sur mon PC en usb pour avoir accès au net (j'avoue ne pas encore avoir fait de recherches là-dessus, n'ayant rien trouvé dans le manuel de branchement de ma bbox qui dise qu'on puisse faire ça).
Auriez-vous des conseils pour moi ? Ou des forums vers lesquels me rediriger ? Je peux aussi tenter d'installer, si ma config le supporte, une ancienne version de Fedora, mais je ne sais pas où les trouver.
En vous remerciant,
EB

Répondre avec citation

si votre problème est résolu.

Partager