IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par Inazo Voir le message
    Et Yahoo!/Bing ont réagis ? Car si je ne dit pas d'ânerie, j'en dit par moment, Yahoo! n'a pas fait les même concessions en Chine ?
    Oh que si. On en entend moins parler car ils coopèrent bien plus avec le gouvernement chinois, et donc, ça clash moins. Ils ont il n'y a pas si longtemps fournis des infos sur des dissidents politiques sans décision de justice. Dissidents qui sont en prison maintenant.

    Quand a bing, il est filtré partout. Il n'y a qu'a voir les résultat surprenant qu'on a sur COFEE même en france . . .

  2. #22
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Pure marketing amha. Comment peut-on oser faire croire qu'on a de l'éthique et qu'on refuse de jouer le jeu du PCC alors qu'on a accepté les règles de ce jeu auparavant ?

    A mon avis ils sont loin des espérances qu'ils avaient, les restrictions et l'impossibilité de se déployer comme ils le souhaitent c'est trop de boulot, donc ils quittent le navire en agitant haut le drapeau des droits de l'homme histoire que tout ne soit pas perdu.


    Chose qui me choque et à laquelle personne ne réagis, c'est sur le fait que des infos de chez Google on été volé... Au moins on le sait : toutes les infos qu'ils prennent sur nous ne sont pas si bien protégées !

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut Et si Google quittait la Chine, quelles seraient les réactions de Microsoft et Yahoo! ?
    Mise à jour du 14.01.2010
    Et si Google quittait la Chine, quelles seraient les réactions de Microsoft et Yahoo! ?

    Alors que le bras de fer entre Google (qui ne souhaite plus censurer ses résultats de recherche), et le gouvernement chinois (qui entend contrôler totalement la moindre information circulant dans le pays), devrait débuter dans quelques semaines ; la pression se fait de plus en plus forte pour Microsoft et Yahoo!.

    En effet, si Google décidait finalement d'abandonner le marché chinois, faute d'accord juridique obtenu avec les autorités, ses deux principaux concurrents se retrouveraient "seuls" sur le créneau.

    Même si la grande majorité du marché est dominée par les moteurs de recherche locaux, Microsoft et Yahoo pourraient tirer un bénéfice de la désertion de Google.

    Oui mais, le départ de Google est hautement plébiscité dans les sondages, et nul doute que si cette décision était finalement prise, elle créditerait le géant de nombreux points de popularité.

    Ni Microsoft, ni Yahoo!, n'ont souhaité s'exprimer à ce sujet pour l'instant.

    Alors, que préfèreraient faire ses rivaux ? Récupèrer ses parts de marché pour une belle opportunité de business, ou bien suivre ses positions pour des retombées plus idéologiques ?

  4. #24
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Pensez-vous que Google doivent conserver ses positions chinoises ou bien quitter le pays ?
    D'un côté, Internet en Chine, même filtré est forcément vecteur de démocratie.
    D'un autre côté, ça pourrait s'apparenter à de la complicité de violation des droits de l'homme.

    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Que pensez-vous de la politique restrictive de la Chine en matière de liberté d'expression et d'accès à Internet ?
    Ben que c'est une dictature, un état totalitaire.

    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Alors, que préfèreraient faire ses rivaux ? Récupèrer ses parts de marché pour une belle opportunité de business, ou bien suivre ses positions pour des retombées plus idéologiques ?
    Actuellement ils doivent faire le bilan du pour et du contre dans les 2 cas pour savoir laquelle des 2 solutions est la plus profitable. Moi j'en sais rien
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  5. #25
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 3
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Microsoft a annoncé ne pas avoir subi d'attaques et Yahoo! soutient Google mais ne dit rien sur la censure.

    http://www.pcinpact.com/actu/news/54...-microsoft.htm

  6. #26
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    La Chine a besoin de Google. Car une nation qui ne dispose pas d'Information valable ne peut pas aller de l'avant et de gagner des parts de marchés. Donc il y aura forcément compromis.

  7. #27
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 8
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Bonjour, je vois que finalement Google se pose des questions en ce qui concerne la Chine.
    Au départ pour s'implanter en Chine il n'ont pas hésité à censurer le résultat des recherches pour se mettre en accord avec le gouvernement chinois.

    Finalement la loi du marché a primé sur la morale ( tout est une question d'argent ). J'espère que Microsoft-Yahoo auront une morale un peu plus restrictive, si Google qui le marché chinois.

    J'attends la décision de Google et de Microsoft-Yahoo avec impatience.

    Bonne journée

  8. #28
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par lvr Voir le message
    La Chine a besoin de Google. Car une nation qui ne dispose pas d'Information valable ne peut pas aller de l'avant et de gagner des parts de marchés. Donc il y aura forcément compromis.
    La Chine en a un de moteur de recherche apparement du nom de Baidu, d'après les messages précédent, et ils ont bien raison. Google, Yahoo et Microsoft ne sont pas le centre du monde.

  9. #29
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Si tu veux les infos officielles du PCC, rien de mieux que baidu.

  10. #30
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ben que c'est une dictature, un état totalitaire.


    La Chine n'a pas du tout les mêmes caractéristiques qu'un état type CdN... Le problème de cette dernière est qu'il est totalement impossible d'en parler sans la connaître et surtout la comprendre. Je choque du monde si je vous affirme qu'il n'y a plus de communistes en Chine ? Même au sein du PCC ?

    Le pays est dans une situation où il a justement besoin d'un grand contrôle, par pour les bénéfices du pouvoir, mais pour éviter que ça finnisse mal justement. Il y a des milliers de manifestations qui se passent bien chaque année, mais le PCC a une "crédibilité" a conserver en tant que partie unique, et est "obligé" de se montrer ferme pour conserver l'équilibre social. LA Chine change dans le bon sens, mais pour que ça se passe aussi bien que possible, il lui faut du temps !



    Google ne changera rien à la politique chinoise et ne devrait même pas essayer... Comme on ne force pas la démocratie à s'installer dans les pays où on y fait la guerre, ce qui cause plus d'emmerdes qu'autre chose, on ne peut pas contraindre la Chine a être un pays parfait du jour eu lendemain.

  11. #31
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Ce qu'il faut savoir c'est qu'en Chine baidu détient 2/3 du monopole de la recherche mais ses recherches sont forcément tourné vers la chine.
    Beaucoup de développeurs utilisent google pour avoir accès a certaines informations.Le départ si il est confirmé de google faira pas de plus de l'internet chinois vers un intranet.

    Je n'ai jamais compris pourquoi les firmes internationales surtout web voulaient s'imposer en Chine c'est mal connaitre le contexte et le comportement du gvt chinois qui est tres protectionniste.Ils n'ont pas besoin de facebook ils ont xunlei,youtube ils ont youku ,ebay il ont taobao...

    Je dirais que c'est un combat perdu d'avance moi j'aurais miser un peu plus sur les indiens °°

  12. #32
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    on ne peut pas contraindre la Chine a être un pays parfait du jour eu lendemain.
    Surtout que les pays occidentaux donneurs de leçons sont loin d'être parfait eux mêmes. Ca critique, mais c'est bien content de délocaliser ou d'acheter des produits moins onéreux fabriqués en Chine. Si Google n'est pas content du régime chinois, il n'est pas obligé de traiter avec et c'est ce qu'il aurait fait s'il était si respectueux des droits de l'homme.

  13. #33
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    La Chine n'a pas du tout les mêmes caractéristiques qu'un état type CdN...
    CdN c'est Corée du Nord j'imagine. La CdN n'est pas la définition d'un état totalitaire. La Chine remplit aussi les critères donc je vois pas ce qu'il y a de choquant à qualifier la Chine d'état totalitaire. A partir du moment où l'état cherche à imposer les idées que peuvent avoir dans la tête ses "citoyens" par le contrôle de l'information on est bel et bien dans un état totalitaire.

    Pour le reste le discours selon lequel il est bon pour un peuple d'être sous contrôle pour une raison X ou Y ça me laisse de marbre. L'état naturel de l'Homme c'est la Liberté. Point.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  14. #34
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Pour le reste le discours selon lequel il est bon pour un peuple d'être sous contrôle pour une raison X ou Y ça me laisse de marbre. L'état naturel de l'Homme c'est la Liberté. Point.
    Pourtant il y a des lois partout dans le monde pour "brider" cette liberté. Mais on nous apprend bien en philo que pour vivre libre il faut vivre sous la contrainte.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  15. #35
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Quand a bing, il est filtré partout. Il n'y a qu'a voir les résultat surprenant qu'on a sur COFEE même en france . . .
    Et ?
    http://www.bing.com/search?q=%2bCOFEE&setmkt=fr-FR

    Tu trouves pas ce que tu veux ? Moi si...
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  16. #36
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Ils ont entendu la critique

    C'est bien, mais pour moi c'est fini, je n'ai plus confiance. Les résultats ont été truqués une fois, c'est une fois de trop.

  17. #37
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Ils ont entendu la critique

    C'est bien, mais pour moi c'est fini, je n'ai plus confiance. Les résultats ont été truqués une fois, c'est une fois de trop.
    Il n'y a pas d'histoire du trucage ou autre.
    Quand tu tapes COFEE, qui est un mot qui n'existe pas nous somme d'accord, Bing te propose les résultats pour COFFEE qui, pour la plupart des gens, serait plus vraisemblable.

    Seulement toi qui cherche vraiment COFEE et tu sais que c'est pas une faute d'orthographe pour COFFEE tu vas cliquer sur le petit lien en haut qui dit :

    Les résultats sont inclus pour coffee. Afficher uniquement les résultats pour cofee.
    Il suffit juste d'apprendre à utiliser le moteur, il n'y a pas de censure ou trucage...
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  18. #38
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Tout au début de la fuite, il n'y avait rien sur le sujet dans bing. Ça a d'ailleurs bien fait parler.

  19. #39
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    CdN c'est Corée du Nord j'imagine. La CdN n'est pas la définition d'un état totalitaire. La Chine remplit aussi les critères donc je vois pas ce qu'il y a de choquant à qualifier la Chine d'état totalitaire. A partir du moment où l'état cherche à imposer les idées que peuvent avoir dans la tête ses "citoyens" par le contrôle de l'information on est bel et bien dans un état totalitaire.

    Pour le reste le discours selon lequel il est bon pour un peuple d'être sous contrôle pour une raison X ou Y ça me laisse de marbre. L'état naturel de l'Homme c'est la Liberté. Point.

    Exemple parfait de ce qu'on appelle de l'ethnocentrisme : tout de le monde devrait vivre et faire comme nous... Pour comprendre le monde, il faut être capable de ne pas regarder le monde tel que nous le connaissons dans notre petit cocon de puissance mondiale et démocratique. Est-ce que ça s'ets fait en un jour chez nous ? Certainement pas ! Au contraire, on a avancé beaucoup plus lentement que ne le fait la Chine aujourd'hui !

    Je ne dis pas que les chinois n'ont aucun droit d'accès à la "liberté" tel que nous le pouvons, mais que forcer l'arrivée de la liberté ne peut que foutre la merde dans un pays qui n'a pas les moyens de gérer un vraie merdier, et qui risque de le renvoyer dans les bas fonds de la pauvreté tel qu'il y a à peine 40ans !
    La Chine change et changera parce que c'est inévitable. On ne rentre plus au Parti par conviction mais pour assurer sa carrière, les jeunes se foutent de plus des tribulations du Parti et voyagent à travers le monde, la Chine est le seul pays communiste à "s'en sortir"...

    Quand à dire que l'internet chinois devient un intranet, excusez moi mais c'est une belle connerie... L'internet chinois ne peut pas régresser dans son ouverture puisqu'il n'a jamais été réellement ouvert, et c'ets en aucun cas l'arrivée de Google et compagnie qui a changé quelque chose. C'est justement pour ça que l'attitude de Google me choque, ils n'ont eu que faire des sacro-saint "Droits de l'Homme" et veulent uniquement leur part du jus que chacun cherche à presser en Chine. Il n'ont pas pu s'imposer comme souhaité, ils n'ont pas pus imposer leur méthode de travail, alors ils la jouent à la "Momo" : "tout ça c'est que de la magouille, alors on s'en va comme un prince".

    Et ça va peut-être vous étonner, mais tout les chinois que je rencontre se portent très bien, ils n'ont pas du tout l'air de sortir d'un tarrible état totalitaire !



    PS : je précise que je suis un amoureux transit de Taïwan ou j'ai passé deux ans de ma vie et compte bien m'y installer aussi tôt que possible. On ne peut pas dire que je porte la Chine dans mon coeur, bien au contraire, mais j'essaye au moins de la comprendre, et j'arrive même à comprendre son attitude pourtant violente face à mon île chérie !

  20. #40
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 210
    Points : 459
    Points
    459
    Par défaut
    Etrange que Google ne voit aucune objection à faire des affaires dans des pays qui en occupent d'autres militairement.

Discussions similaires

  1. créer sa licence d'exploitation
    Par gibsonSG_76 dans le forum ALM
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2015, 16h55
  2. Renouvellement de licence Oracle 11g
    Par sergecapwell dans le forum Administration
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2013, 16h47
  3. [Web Service] Licence d'exploitation d'une API Web
    Par Gecko dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2012, 13h53
  4. Recherche d'un modèle de "licence d'exploitation"
    Par halimweb dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2009, 12h12
  5. Recherche d'un modèle de licence d'exploitation
    Par halimweb dans le forum Autres Solutions d'entreprise
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2009, 17h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo