IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #181
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Et tu l'as eu où ta licence Windows ? Sur le PC que tu avais acheté précédemment ? Ben, désolé, elle n'est pas valide sur le nouveau PC !
    Seules les licences OEM ne sont pas ré-utilisables. EN revanche s'il possède une version boite (avec DVD) alors acheter une licence OEM c'est payer une deuxième licence.

    Par contre, il y a un truc qui est marrant, mais l'OEM est vraiment un système conçu pour la consommation et s'adapte très bien à ce cas. Pourquoi vouloir racheter une clé si on a déjà une autre?? bah voilà! on a qu'à rendre les clés utilisables une seule fois !! La grosse arnaque vient de là en mon sens, mais c'est un autre débat je pense :p
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  2. #182
    Membre expérimenté Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 639
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    @rurouni alex :tu peux me citer tes entreprises qui vendent à des particuliers des ordinateurs sans OS stp. Je suis juste curieux, vu que je n'arrive pas à en trouver
    http://www.grosbill.com/4-grosbill_n...au-pc_grosbill

    Ça fait juste + de 15 ans que beaucoup de boites le font... (probablement avant, mais comme c'est seulement à ce moment-là que j'ai commencé à regarder pour voir si je pouvais me payer une machine - et la réponse a très vite été non, même sans Windows XD -, bah je peux rien affirmer pour avant).
    "Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux."

  3. #183
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    seule les licences OEM ne sont pas ré-utilisables. EN revanche s'il possède une version boite (avec DVD) alors acheter une licence OEM c'est payer une deuxièmes licence.

    Par contre, il y a un truc qui est marrant, mais l'OEM est vraiment un système conçu pour la consommation et s'adapte très bien à ce cas. Pourquoi vouloir racheter une clé si on n'a déjà une autre?? bah voilà! on a qu'à rendre les clés utilisables une seule fois !! La grosse arnaque vient de là en mon sens, mais c'est un autre débat je pense :p
    la consommation, bof, si tu revends le pc qui possède une licence oem, le nouvel acquéreur a une machine prête à l'emploi.

  4. #184
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Et tu l'as eu où ta licence Windows ? Sur le PC que tu avais acheté précédemment ? Ben, désolé, elle n'est pas valide sur le nouveau PC !
    Et si je suis étudiant et que j'ai une version gratuite via mon école ?

    Après, tu vas peut être me dire qu'il y a que 2 ou 3 étudiants dans le monde : ou alors tu vas m'expliquer pourquoi malgré la facilité d'avoir un ordi sans OS (selon toi), aucun de ces étudiants n'a pensé à économiser le prix d'une nouvelle licence...

    Peut être qu'il n'y a aucun étudiant qui sache installé Windows, mais comme il me semble que
    tu soutiens qu'installer Windows c'est plus simple qu'installer Ubuntu, ou bien le niveau est très très bas (car pour installer Ubuntu il suffit de savoir quelle langue on parle et quel fuseau horaire on utilise), ou alors tu te trompes quelque part tu ne crois pas ?

    Et si j'ai acheté une version boite quand mon Vista ramait trop et que je voulais passer à 7 sans racheter un ordi car il est parait-il plus performant ?

    La Fnac vend des versions boites, j'en ai même vu dans des supermarchés, ou dans des magasins de jeux vidéos, si elles sont là c'est bien que quelqu'un les achètes, non ?

    A priori, il y a au moins autant de gens intéressés par un ordi sans OS que par une version boite de Windows. Il y a suffisamment de personnes dans la seconde catégorie pour que la Fnac vende des versions boites, pourquoi d'après toi y en a-t-il pas suffisamment dans la première catégorie pour qu'ils soient pris en considération ?

    Peut-être que les gens achètent la boite pour décorer leur appart, qui sait...

    Avant tu parlais du piratage pour expliquer la vente liée. Alors, que se passe-t-il, plus personne ne pirate en France, ça n'intéresse plus personne ?

    Tout à l'heure, quelqu'un annonçait que la fin de la vente liée allait amené une hausse des prix : c'est bien connu en économie, la concurrence ça fait toujours monter les prix.

    Mais pour s'en convaincre, il suffit de prendre l'exemple que l'on a sous la main: les netbooks. L'arrivée des netbooks a fracassé les prix (grâce au retrait entre autre de Windows qui coûtait trop cher pour faire du low cost), puis Microsoft brade ses licences... Bref, des prix tirés vers le bas...

    Oups, qui l'aurait cru ???? La concurrence a fait baisser les prix ! Non, là je tombe des nues, toutes mes connaissances en économies sont remises en cause...

  5. #185
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    ...
    haaa le statut d'étudiant et ses licences gratuites, moi même j'en ai profité et pourtant je n'ai acheté (presque) que des pc avec un oem dessus, pourquoi? (et des licences windows j'en ai, 2 par an depuis ma scolarité de 7 ans à la fac, ça en fait du windows)
    Peut-être parce que le windows oem m'assure que le pc fonctionne correctement et que c'est pas simplement une bourde de ma part le jour où il démarre plus '-_-

    La concurrence? mais quelle concurrence, j'ai plus les chiffres sous la main ça date tellement, mais le taux de retour des netbooks sous linux à pas mal effrayé tout le monde.
    De plus si j'ai bon souvenir même au début de la mode netbook, ceux avec linux était plus cher que ceux sous windows (cite de dell où le premier était 45$ plus cher que le second)

    Par contre je veux bien voir d'où tu tiens que les netbboks sous nux étaient moins chers, parce que dans mes souvenirs, quand j'aie voulu en acheter un, c'était exactement le contraire.

  6. #186
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    haaa le statut d'étudiant et ses licences gratuites, moi même j'en ai profité et pourtant je n'ai acheté (presque) que des pc avec un oem dessus, pourquoi? (et des licences windows j'en ai, 2 par an depuis ma scolarité de 7 ans à la fac, ça en fait du windows)
    peut être parce que le windows oem m'assure que le pc fonctionne correctement et que c'est pas simplement une bourde de ma part le jour où il démarre plus '-_-
    Oh non dit pas ça, on va finir par croire que Windows c'est plus compliqué que GNU-Linux qui s'installe facilement...

    Purée, mais qu'est ce que tu fais sur ce forum si tu sais pas installer Windows alors que Mme Michu qui fait ses courses à la Fnac sait l'installer puisque la Fnac lui vend des versions boites ?

    la concurrence? mais quelle concurrence, j'ai plus les chiffres sous la main ça date tellement, mais le taux de retour des netbooks sous linux a pas mal effrayé tout le monde.
    Il y a eu de la com' pour dire qu'il y avait un gros taux de retour des netbooks avec GNU-Linux, avant qu'on apprenne que c'était le même taux qu'avec Windows.

    de plus si j'ai bon souvenir même au début de la mode netbook, ceux avec linux était plus cher que ceux sous windows (cite de dell où le premier était 45$ plus cher que le second)
    Au tout départ il n'y avait que du GNU-Linux (et tout était vite en rupture de stock à l'époque du eeepc), puis finalement, Microsoft a baissé ses prix et les constructeurs ont fini par mettre les versions Windows en avant.

    Microsoft a fait un prix spécial pour les ordinateurs avec petit écran, ils ont baissé les prix ils l'ont dit, que ça te plaise ou non.

    par contre je veux bien voir d'où tu tiens que les netbboks sous nux étaient moins chers, parce que dans mes souvenirs, quand j'aie voulu en acheter un, c'était exactement le contraire.
    Oui, maintenant, tout comme aujourd'hui, un ordi sans OS coute en général plus cher qu'un ordi avec Windows. Mais alors quoi, Windows aurait un prix négatif ?

  7. #187
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    ...
    linux? tu veux dire un truc genre ubuntu 10.04 qui met 4h pour s'installer sur un p4 2.4GHz avec une ati 9600? oui effectivement je n'ai eu que 2-3 clics à faire (comme pour windows en même temps).

    donc le fait de prendre une version oem en plus pour m'assurer des tests garanti par un constructeur me fait passer pour un débile (?) et ben certain devrait apprendre l'humilité XD
    et Madame Michu achète des versions boite maintenant, c'est nouveaux?

    avant qu'on apprenne que c'était le même taux de retour? pareil j'ai suivi l'histoire à l'époque et ça n'était pas le cas.

    que ça me plaise que windows baisse les prix? je m'en tamponne, linux a fait un raté avec les netbooks, microsoft a enfoncé le clou, rien de grave pour ma part.

    windows a un prix négatif, peut être, mais je pencherai pour le tas de saletés installé sur windows de base, ainsi que par le fait qu'un pc sous windows a plus de chance d'être vendu qu'un pc sans os, mais bon c'est tellement dur d'acheter un pc avec windows 50€ moins cher qu'un pc sans os, quel déchirement.

  8. #188
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Oui, maintenant, tout comme aujourd'hui, un ordi sans OS coute en général plus cher qu'un ordi avec Windows. Mais alors quoi, Windows aurait un prix négatif ?
    Merci d'appuyer mes propos. Même si, pour ne pas reconnaitre un état de fait, tu fais le pitre en parlant de prix négatif pour Windows, tu apportes gentiment de l'eau à mon moulin.

    Un PC sans windows coute plus cher qu'un pc avec Windows ! Pour quoi ? Simple logique commerciale. Et puis toujours le principe offre/demande. Il y a moins de demandes pour un PC nu, que pour des PC avec Windows.

    Maintenant, je ne dis pas que c'est bien, que c'est normal...
    Je dis que c'est comme ça, n'en déplaise aux réfractaires. Et à mon sens, y a beaucoup plus grave dans la grande distribution, comme, par exemple, pourquoi les fruits et légumes provenant du bout du monde sont-ils vendus moins chers que ceux produits dans ma région ? Mais, bon... Visiblement, la faim dans le monde, c'est moins grave que Windows sur des PC !

  9. #189
    Membre expérimenté Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 639
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    linux? tu veux dire un truc genre ubuntu 10.04 qui met 4h pour s'installer sur un p4 2.4GHz avec une ati 9600?
    Quelle étape de l'installation a prise le + de temps ?

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    oui effectivement je n'ai eu que 2-3 clics à faire (comme pour windows en même temps).
    En même temps, pour comparer un Windows avec lequel t'as pratiquement rien lors d'une install fraiche et où tu dois passer quelques heures sur le net pour avoir un système utilisable, et une Ubuntu où t'as quelque chose d'utilisable à la fin de l'installation, faut quand même être d'une sacrée mauvaise foi...

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Un PC sans windows coûte plus cher qu'un pc avec Windows !
    On ne peut pas comparer les prix d'une machine avec et sans Windows, en tout cas pour les machines de bureau, pour la simple et bonne raison que les machines avec Windows préinstallé sont majoritairement vendues dans les grandes enseignes (Dary, FNAC, Auchan, ...) alors que les machines nues sont vendues chez des assembleurs.

    Et comme le matériel vendu chez les assembleurs est bien souvent de meilleure qualité que la m***e qui est mis dans les PCs des grandes enseignes (et ouais, c'est pas le tout de savoir qu'il y a 1T de DD, 4 Go de RAM, ...), ça coûte fatalement plus cher, mais Windows n'a rien à voir là-dedans.
    "Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux."

  10. #190
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Un PC sans windows coute plus cher qu'un pc avec Windows ! Pour quoi ? Simple logique commerciale. Et puis toujours le principe offre/demande. Il y a moins de demandes pour un PC nu, que pour des PC avec Windows.
    Ah !!! Après la concurrence qui fait monter les prix, on a la demande qui fait baisser les prix, et l'offre qui les fait monter !!!



    C'est donc pour ça que quand tout le monde achète du pétrole, le cours de celui-ci s'effondre.



    Merci d'appuyer mes propos.Même si, pour ne pas reconnaitre un état de fait, tu fais le pitre en parlant de prix négatif pour Windows, tu apportes gentiment de l'eau à mon moulin.
    J'appuie pas tes propos, je pose plein de questions auxquelles tu n'es pas capable de répondre.

    Si les machines sans OS sont plus chères, c'est justement pour t'obliger à prendre Windows. Pendant un moment, Dell a fait une offre: vous voulez pas de Windows, on vous facture 800 euros de désinstallation. Si ça c'est pas pour décourager le client...

    Linux a fait un raté avec les netbooks
    Ah bon, pour toi être en rupture de stock c'est faire un raté !? Remarque c'est pas plus stupide que de dire que la concurrence fait monter les prix...

    Mais, bon... Visiblement, la faim dans le monde, c'est moins grave que Windows sur des PC !
    Visiblement pour toi, il est plus important qu'on continue d'obliger les gens à acheter Windows qu'à régler le problème de la faim dans le monde.

  11. #191
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Et tu l'as eu où ta licence Windows ? Sur le PC que tu avais acheté précédemment ? Ben, désolé, elle n'est pas valide sur le nouveau PC !
    Il y a pas plusieurs versions des Windows? Moi je trouve ça normal qu'on est pas à payer plusieurs fois, où même à ne pas avoir à payer pour quelques choses qu'on utilise pas. Et d'ailleurs heureusement c'est bien ce que la loi dit.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    de plus si j'ai bon souvenir même au début de la mode netbook, ceux avec linux était plus cher que ceux sous windows (cite de dell où le premier était 45$ plus cher que le second)

    Par contre je veux bien voir d'où tu tiens que les netbboks sous nux étaient moins chers, parce que dans mes souvenirs, quand j'aie voulu en acheter un, c'était exactement le contraire.
    A une époque je regardais pour m'en acheter un, et je crois que c'était les eeepc qui pour le même prix entre un Windows et un Linux offrait pour le Linux un disque dur plus grand et peut-être même autre chose mais ça remonte alors désolé j'ai pas de sources.
    dam's

  12. #192
    Membre expérimenté Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 639
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    vous voulez pas de Windows, on vous facture 800 euros de désinstallation.
    Là doit y avoir une petite faute de frappe
    "Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux."

  13. #193
    Membre éclairé Avatar de unknow0
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 452
    Points : 676
    Points
    676
    Par défaut
    Citation Envoyé par rurouni alex Voir le message
    En même temps, pour comparer un Windows avec lequel t'as pratiquement rien lors d'une install fraiche et où tu dois passer quelques heures sur le net pour avoir un système utilisable, et une Ubuntu où t'as quelque chose d'utilisable à la fin de l'installation, faut quand même être d'une sacrée mauvaise foi...
    Aller sur le net avec une installe fraîche de windows? Il faudrait déjà installer le driver réseaux xD
    (et oui j'ai jamais vu une installe de windows qui ait le driver reseau ..)

    Alors c'est bien beau mais le driver réseau c'est le plus chiant avoir :s obliger d'avoir un autre pc pour le recup (ou d'avoir les cd de driver avec le matos mais sans en super marcher ils ont pas xD)

    fin bref un gnome ou un kde ça vient avec un pléthore de logiciel plus ou moins utile faudrait comparer à l'installe d'un windows de ses drivers d'open office, de gimp, de windows media player, et des equivalents pour tout le reste ..

  14. #194
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par rurouni alex Voir le message
    Quelle étape de l'installation a prise le + de temps ?
    je sais pas, j'en avais parlé avec des membres du forum pour essayer d'identifier mais sans succès. enfin le propos sur l'install de linux était juste là pour balancer, ça n'a pas trop de rapport avec le sujet.

    Citation Envoyé par rurouni alex Voir le message
    En même temps, pour comparer un Windows avec lequel t'as pratiquement rien lors d'une install fraiche et où tu dois passer quelques heures sur le net pour avoir un système utilisable, et une Ubuntu où t'as quelque chose d'utilisable à la fin de l'installation, faut quand même être d'une sacrée mauvaise foi...
    on va interdire à microsoft de mettre wmp sur son os, il y a peu de temps c'était avec ie, et tu dis que je suis de mauvaise fois pour comparer?
    je dirais plutôt le contraire, si windows fournissait un os avec encore plus de trucs installés de base, on le poursuivrait encore pour abus de position dominante '-_-

    Citation Envoyé par rurouni alex Voir le message
    Et comme le matériel vendu chez les assembleurs est bien souvent de meilleure qualité que la m***e qui est mis dans les PCs des grandes enseignes (et ouais, c'est pas le tout de savoir qu'il y a 1T de DD, 4 Go de RAM, ...), ça coûte fatalement plus cher, mais Windows n'a rien à voir là-dedans.
    +1

    Citation Envoyé par trenton
    Ah bon, pour toi être en rupture de stock c'est faire un raté !? Remarque c'est pas plus stupide que de dire que la concurrence fait monter les prix...
    chez moi une rupture de stock ne veut pas forcément dire qu'un produit a du succès (cas de stock bas volontaire pour alimenter le buzz), surtout que dans ce cas, le netbook était un nouveau produit, on peut pas corréler le succès du netbook avec le succès de linux surtout avec les retours que j'ai constaté et dont je n'ai pas les preuves.

  15. #195
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    on va interdire à microsoft de mettre wmp sur son os, il y a peu de temps c'était avec ie, et tu dis que je suis de mauvaise fois pour comparer?
    je dirai plutôt le contraire, si windows fournissait un os avec encore plus de trucs installés de base, on le poursuivrait encore pour abus de position dominante '-_-
    Sauf si on laisse le choix à l'utilisateur, comme c'est actuellement le cas, au moins sous Debian.
    dam's

  16. #196
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Sauf si on laisse le choix à l'utilisateur, comme c'est actuellement le cas, au moins sous Debian.
    Ha ?

    J'ai pas eu de choix sous Débian, moi !

    De toute façon, vous êtes franchement de mauvaise foi, les mecs.

    A la fin de l'installation, que ce soit Windows ou Linux, on est au même point.

  17. #197
    Membre éclairé Avatar de unknow0
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 452
    Points : 676
    Points
    676
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    J'ai pas eu de choix sous Débian, moi !
    .. heu bizarement sous debian il y a un choix de "profile d'installation" genre server lamp, interface graphique, pc portable, ..
    en decochant tous bizarement l'install et vachement plus rapide (avec une netinstall en tous cas)

    De toute façon, vous êtes franchement de mauvaise foi, les mecs.

    A la fin de l'installation, que ce soit Windows ou Linux, on est au même point.
    heuu pas trop à la fin d'une installe windows sans aucun driver reseaux, .. comparer un linux totalement fonctionnelle il y a une légère différence tu ne trouves pas?

    Qui plus est quand on veut comparer la vitesse d'installation autant prendre des installation équivalente en terme de programme livrer, driver présent ou pas, ...
    sinon de se côté là on peut tout aussi bien dire qu'installer une debian (installe minimal donc mode console only avec seulement le minimal vital) comparer a une install de windows avec tous les programmes courant (anti-virus, pack bureautique, pdf, ..) et dire que debian c'est vachement bien ça s'installe vachement plus vite que windows ..

  18. #198
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    heuu pas trop a la fin d'une installe windows sans aucun driver reseaux, .. comparer un linux totalement fonctionnelle il y a une légère différence tu ne trouve pas?
    mieux vaut pas s'aventurer dans ce domaine là, les 2 peuvent avoir des tares sur les pilotes inclus.

  19. #199
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    chez moi une rupture de stock ne veut pas forcément dire qu'un produit a du succès (cas de stock bas volontaire pour alimenter le buzz), surtout que dans ce cas, le netbook était un nouveau produit, on peut pas corréler le succès du netbook avec le succès de linux surtout avec les retours que j'ai constaté et dont je n'ai pas les preuves.
    Et donc ? Tu dis que c'est un échec. Il y a n pièces, n pièces ont été vendues. Il aurait fallu en vendre combien pour que ce soit pas un échec ? 2n ?

  20. #200
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    .. heu bizarement sous debian il y a une choix de "profile d'installation" genre server lamp, interface graphique, pc portable, ..
    en decochant tous bizarement l'install et fachement plus rapide (avec une netinstall en tous cas)
    HA ce choix là !
    Trop drôle !
    Citation Envoyé par Le choix selon Debian
    Bonjour Madame Michu, vous voulez un server lamp, une interface graphique Gnome, KDE, XFE, bureautique, ... ? Bon alors vous voulez quoi ?


    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    heuu pas trop a la fin d'une installe windows sans aucun driver reseaux, .. comparer un linux totalement fonctionnelle il y a une légère différence tu ne trouve pas?
    Oui, en effet. Mais, tu as dû inverser les 2 cas. Sous Windows, je n'ai jamais eu de problème de pilote depuis la version 98, ça remonte pas mal, quand même. Alors que Linux, n'est toujours pas capable de me trouver un pilote dur 2 en moyenne !

Discussions similaires

  1. installation firefox sur Vista
    Par Philippe LE PONT dans le forum Windows Vista
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2007, 09h38
  2. IE / Firefox sur chaine de caractères
    Par zako dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2007, 16h54
  3. Bug Firefox sur focus()
    Par dam_moreyllo dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/02/2007, 15h28
  4. [css] bug firefox sur un popup
    Par Damien R dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2006, 12h07
  5. Bug Firefox sur tableau centré dans un div (mauvais refresh)
    Par FrankOVD dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2005, 17h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo