IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

sophia-SSII-et la grosse boite qui commence par A


Sujet :

SSII

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 45
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut sophia-SSII-et la grosse boite qui commence par A
    Bonjour ,
    j'utilise bien trop rarement les forums de développez (d'ou le pseudo choisi débilement ..), mais la je me pose une sévère question comme dirait l'autre !

    Hier soir je mets a jour mon cv sur monster (je l'avais pas fait depuis 2007) car je suis en train de vouloir changer de boulot.
    Et depuis ce matin , c'est la folie j'ai reçu 3 mails de Overlxxx , 1 mail de Akxx et je pense que c'est pas fini. Bien sur tout pour bosser chez Amadxxx a priori gros pourvoyeur d'emploi sur la région de sophia antipolis.

    Le hic ! C'est que je suis en suisse de 1 !
    Que je n'ai aucune connaissance du domaine cité par les agences ssii (de 2)
    que Overlxxx, le ponpon je trouve , me spam avec leur mail tout fait nous avons remarqué votre profil blabla , et m'envoie un formulaire jeune diplômé sachant que j'ai 10 ans d’expérience (de 3)?

    Pour l'instant je dois dire que je ne sais pas trop quoi penser des ses sociétés,
    j'ai lu ce que vous en dites ( mais rien depuis l'été 2010 ) à priori bosser en direct pour A serait mieux mais j'ai l'impression que les SSii cherche juste a placer des pions ? faudrais que je me renseigne plus en direct sur A

    Des avis récent sur le marché du travail de A ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Bonjour,

    Monster est le site le plus connu pour les annonces, mais pas forcement le meilleur pour les informaticiens. Tu peux regarder ce post qui en cite beaucoup qui sont moins generalistes.

    Je pense que c'est pour ca que tu recois des coups de fil de societes qui ne cherchent qu'a demarcher, pas vraiment a recruter (enfin si, mais elles ne savent pas bien qui ou quoi, mais si elles arrivent a le placer, ca sera toujours ca de pris).
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  3. #3
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Bonjour,

    L'objectif d'une SSII est de placer des profiles chez leurs clients au fur et à mesure de leurs besoins.

    Comme tous commerciaux, leur objectif est d'acheter le produit le plus vendable possible, le moins cher possible pour le revendre le plus cher possible, en tenant compte des contraintes, des risques, des délais etc.

    Leur produits à eux, sont des CVs, des profiles, et leur catalogue se doit d'être à jour pour répondre le plus rapidement possible à un appel d'offre pour lequel ils ne sont pas seuls (tout comme toi si tu veux faire louer un appartement, tu vas mettre ton offre disponible auprès de X, Y et Z et le premier qui a trouvé a gagné).

    Bref, leur activité repose sur une base de donnée qui se doit d'être à jour.

    C'est pour cela que lorsque tu t'inscrits / actualises ton profile sur Monster, qui est le plus connu, les gens t'appellent pour créer / actualiser la fiche de ton profile dans leurs données internes (compétences, diplôme, disponibilités, souhaits, etc.), qu'il y ai une offre correspondante en cours ou pas, afin d'être le plus réactif possible en cas de besoin client, c'est légitime.

    Ils doivent sûrement avoir des outils de monitoring car tu verras que la quantité d'appels reçu va diminuer progressivement, et il suffit de changer la moindre information sur un site de recherche d'emploi pour que ça reparte

    Donc ne soit pas étonné, c'est normal, le but de leur jeu, en amont, et d'avoir un max de profile dans leur base de données, tenue à jour et ils verront ensuite si tu corresponds ou pas à une de leurs offres
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 19/07/2006, 19h07
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2006, 12h07
  3. Des nombres qui commencent par 0
    Par KEROZEN dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2006, 13h31
  4. Parcourir tout les Id qui commence par "dz_"
    Par FMaz dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 28
    Dernier message: 24/03/2006, 21h46
  5. [Access] Requete exclue champ qui commence par alpha
    Par paflolo dans le forum Langage SQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2006, 14h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo