IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre éprouvé Avatar de azertix
    Homme Profil pro
    Technicien d'assistance informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien d'assistance informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 958
    Points : 937
    Points
    937
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    J'en ai parlé en première page... il y a un format reconnu nativement (openvideo je crois) mais je n'arrive jamais a trouver des vidéos qui marche vraiment avec... Il parait que daylymotion s'y met en version beta, mais je ne trouve pas vraiment de lien.(il ne bascule pas quand on est sur firefox sur cette techno par defaut)
    Ah, au temps pour moi et merci pour ces infos.
    Si ma réponse vous a été utile pensez à voter Pour

    Avant de poster sur le forum Access :
    FAQ > SOURCES > COURS > FORUM > GOOGLE
    Pas de question par MP ou je mords


  2. #42
    Membre confirmé Avatar de winow
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    668
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 58

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 668
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    envisagez vous d'intégrer une navigation cachée, invisible, comme par exemple naviguer avec une IP fausse etc..., pour pouvoir se cacher aux yeux des curieux.
    .
    Why
    .
    //------------------

  3. #43
    Membre averti
    Avatar de tzilliox
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 153
    Points : 398
    Points
    398
    Par défaut
    Citation Envoyé par Julien_G Voir le message
    Quand est-ce que Firefox retrouvera sa principale force : l'innovation ?
    Je plussoie Julien_G !

    De nombreuses questions peuvent résonner comme des critiques. Mais je pense que nous sommes de nombreux fans à être déçus par cette course entre les navigateurs.
    La concurrence avait pour but de motiver l'innovation.

    Tous les navigateurs se battent aujourd'hui à être toujours plus rapide et interpréter les nouveaux standards. C'est très intéressant, mais si tous les navigateurs vont dans le même sens nous n'avons moins de différenciation et moins d'innovation.

    Innover et se différencier, voilà ce que j'attends de la fondation Mozilla. Mais se différencier veut dire prendre des risques.

    Voici mes questions :

    • Vous posez-vous des limites lors des modifications de l'expérience utilisateurs pour ne pas "perdre" vous utilisateurs fidèles ?
    • Imaginez-vous pouvoir changer l'expérience utilisateur à tout moment si vous pensez progresser ?
    • Il me semble qu'un navigateur doit être au maximum transparent. Pensez-vous mettre l'accent pour innover sur le mode plein écran de Firefox ?
    • Le mode plein écran sera t-il un jour, selon vous, le mode par défaut lorsqu'on lancera Firefox ?

    Bon courage,
    Thomas.

  4. #44
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut re
    Mozilla ne pourrait il pas faire des appels pour les développeur dans des pays comme l ' Afrique où il y a des master en la matière

  5. #45
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 4
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par vadreb Voir le message
    Exacte, la MAJ fonctionne très bien sous linux, elle est seulement désactivée dans la plupart des distributions qui préfèrent gérer ça eux-même.

    Mais si tu download Firefox toi-même du site officiel, tu auras les MAJ.
    Aucune distribution désactive la mise à jour. Le truc c'est que FF est installé dans un répertoire du système dans lequel ton utilisateur n'a pas les droits d'écriture. Si tu lances FF en root (oui je sais, c'est pas bien) alors l'option mise à jour est active.
    De même si tu télécharges FF sur le site mozilla et que tu l'installes dans ton home, alors tu as la posibilité de le mettre à jour car tu as les droits d'écriture.

    Ceci dit, c'est inutile de le mettre à jour soi même car les distributions le gère très bien, même en 64 bits

  6. #46
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut extension et firefox
    moi j'ai quand même 1 question

    il parait que les extensions vont êtres payantes bientôt ??

    ma réponse il est tout a fais normal de donner quelque choses ce que je fais souvent

    mais pour moi il est hors de questions de tester 1 produit sans l'avoir tester

    et de + les développeurs pour la plupart font ca gratuitement (pour le plaisir perso)

    si maintenant tout deviens payant alors je pense me sauver du navigateur - dommage car je l'adore.....

  7. #47
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par codo93 Voir le message
    Ceci dit, c'est inutile de le mettre à jour soi même car les distributions le gère très bien, même en 64 bits
    Je ne sais pas trop, mon windows est toujours a jour, tandis que sur ma mandriva, il se passe parfois quelques jours de délai avant que les MAJ soient testées et appliquées. Voir même certaines nous velles version ne sont pas du tout installées.

    EX : 3.0 et 3.5 sont deux version différentes, donc ils ne passe pas de l'une vers l'autre si on reste sur une ancienne version de la distribution(2009 spring par exemple) C'est un problème évoqué en particulier pour firefox et openoffice quand on parle de rolling distrib, une demande de certains utilisateurs mandriva

  8. #48
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par winow Voir le message
    envisagez vous d'intégrer une navigation cachée, invisible, comme par exemple naviguer avec une IP fausse etc..., pour pouvoir se cacher aux yeux des curieux.
    Salut,

    Juste pour info : FF 3.6 permet la navigation privée.

    Mais attention, ceci ne te rend en rien anonyme sur la toile. C'est juste que ton historique et le cache ne garde aucune trace.

    "Nous avons aussi ajouté une fonctionalité de navigation privée et la possibilité d'« oublier un site » pour protéger votre vie privée."

    Je te conseille de lire cette petite présentation.

    Pour ce qui est de cacher ton IP, plusieurs extensions le permettent.
    Les deux plus connus sont - à mon avis - FoxyProxy et le fameux TOR (The Onion Router) avec l'extension TOR Button.

    Bref, c'est pas les extensions qui manquent pour tenter de répondre à ton besoin - en sachant que l'on ne peut jamais être anonyme à 100 % (c'est toujours mieux en le disant).

    Voila, j'espère avoir répondu à ta question.

    Quant à (presque) toutes les autres... to be continued very soon !

  9. #49
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Mozilla répond à vos questions (partie 1)
    Exclusif : Mozilla répond aux questions des membres de Développez
    « Si Youtube faisait son site correctement, il n'y aurait pas de problème »



    Tristant Nitot et Paul Rouget ont accepté de répondre aux questions posées par les membres de Développez.

    Tristant Nitot est le Président fondateur de Mozilla Europe. Quant à Paul Rouget, il se définit (pour reprendre ses propres termes), comme un Techno-évangéliste pour la Fondation dont la mission est d'exciter l'imagination des développeurs.

    L'entretien a duré plus de trois heures. Courtois, chaleureux et passionnés, ils n'ont éludé aucun sujet. Voici la première partie de leurs réponses :



    Quel bilan tirez-vous de l'année 2009 pour Firefox en particulier et la Fondation Mozilla en général ?

    Tristan Nitot : Ce fut une année chargée avec l'arrivée de Firefox 3.5, le lancement de beaucoup de projets comme Drumbeat, Firefox 3.6, Firefox 4.0, l'arrivée de la Awesome Bar - qui a fusionné la barre d'URL et la recherche dans l'historique de navigation et les favoris – la montée en puissance de Mozilla Labs, avec la RC de Weave. C'est aussi l'année de JIT (Just In Time) qui accélère considérablement le navigateur.
    En 2009, le paysage a aussi complètement changé et marque le début d'une augmentation de la fréquence des sorties de nouvelles versions avec des cycles de développement de plus en plus courts.


    Pouvez-vous nous rappeler pourquoi cette année, Firefox a adopté WebGL (aka Canvas 3D), et quels en sont les avantages pour les développeurs ?

    Paul Rouget : L'intérêt c'est de pouvoir inclure de la 3D dans les applications Web de manière beaucoup plus puissante et efficace. WebGL, si c'est possible, utilise le GPU, sinon il utilise le CPU.
    Quand l'accélération graphique passe par le hardware, en l'occurrence la carte graphique, le gain est énorme. On peut imaginer plein de nouvelles utilisations. Moi ce qui me vient à l'esprit tout de suite c'est de nouveaux jeux 3D en ligne. Ou des effets dans les vidéos qui donnent l'impression d'être vraiment dedans, de pouvoir naviguer, zoomer sur un détail et changer de direction pendant que le film défile. Et tout ça dans le navigateur bien sûr.


    WebGL est libre (il s'appuie sur OpenGL) mais Chris Blizzard a annoncé que Firefox supporterait également Direct2D (DirectX donc) et qu'il le supporterait même bien avant Internet Explorer. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi – lui qui œuvre tant pour les technologies ouvertes - semble content de supporter la technologie propriétaire de Microsoft ?

    PR : Je ne comprends pas les commentaires qui ont été faits après cette annonce. On est bien obligé de supporter DirectX !

    TN : Moi je crois comprendre ces réactions. Si on regarde de loin on peut se dire « tiens, Firefox vend son âme et passe au propriétaire ». Microsoft a même repris cette information pour dire « Ah bah vous voyez bien : ils supportent DirectX parce qu'il est plus performant que OpenGL ! ». Mais en fait ce n'est pas du tout le cas... Et nous restons très attachés à la promotion du Libre parce que nous pensons que c'est de loin la meilleure solution.

    PR : WebGL & Direct2D ne sont pas du tout la même chose. WebGL est une technologie Web. Son rendu passera par la carte graphique à travers l'API OpenGL. WebGL c'est de la 3D. Pour la 2D (html, SVG, …) on peut aussi accélérer le rendu via le GPU, et ils faut donc « parler » au GPU pour faire cette 2D. Au lieu de faire le rendu nativement (CPU) on aimerait parler au GPU. Et sous Windows pour parler au GPU pour faire de la 2D, on passe par une bibliothèque performante: Direct2D.

    Pour résumer, avant on avait ça :
    WebGL (langage) → OpenGL → GPU
    HTML, SVG (langage) → API Windows system → CPU

    Et à l'avenir on aura ça:
    WebGL (langage) → OpenGL → GPU (rien ne change)
    HTML, SVG (langage) → API Windows Direct2D → GPU

    TN : J'insiste sur le fait qu'on ne switch pas de quelque chose de libre à quelque chose de non libre.

    PR : Tout à fait. Avant, on parlait à travers les libs system Windows (qui parlaient au CPU) pour faire de la 2D, demain, on va parler à travers une autre lib Windows (Direct2D qui parlera au GPU) pour faire cette 2D.
    Bref, on ne fait qu'améliorer le rendu sous Windows en utilisant les API Windows moderne au lieu d'utiliser la vieilles libs (Windows) non-optimisées.


    Avec sa version 3.6, Firefox a fait le grand saut dans le HTML 5. Qu'est-ce que cela va changer ?

    PR : Beaucoup de choses. La manière de faire du drag-and-drop, d'appeler des vidéos (avec la balise <video>), de pouvoir leur appliquer des filtres, de les bouger, de dessiner des cadres simplement avec la balise <Canvas> et de mélanger tout ça sans aucun plug-in.


    Il reste cependant encore de très grosses divergences, notamment sur les codecs. Pensez-vous que cela va ralentir l'adoption du HTML 5 ?

    TN : Bon, déjà, mis à part Internet Explorer tous les navigateurs majeurs (Chrome, Safari, Opera et nous) supportent le HTML 5. Les codecs c'est encore un autre problème.


    Tiens pendant que j'y pense, la version de démos en HTML 5 de Youtube ne passe pas sous Firefox 3.6...

    PR : Bah à cause des codecs justement.... Si Youtube faisait son site correctement, il n'y aurait pas de problème. Ils pourraient par exemple proposer la vidéo dans différentes versions pour être compatibles avec tous les navigateurs. Mais, non. En revanche ça marche avec Dailymotion !


    Il reste donc un très gros problème autour des codecs ?

    TN : Disons qu'il y a quelques divergences. Nous on supporte les codecs libres. Pour la vidéo le Ogg Theora. Les autres font leurs propres choix. Il faut comprendre que les codecs propriétaires rassurent des sociétés comme Apple ou Nokia. En choisissant le Mpeg4 (H264) ils se disent qu'ils se mettent à l'abri des procès potentiels. Un format libre, par définition, c'est ouvert et transparent. Il y a toujours un risque que quelqu'un, un jour vienne et dise que ça enfreint un de ses brevets. Ce risque pour nous est minime. Mais les multinationales, très solvables, ne veulent pas s'exposer à des procès de ce type avec des indemnités très élevées à la clef. Donc ils payent au début et s'achètent une tranquillité. L'objectif de sociétés traditionnelles, c'est de faire des profits – et je ne critique pas cela – mais le nôtre en tant que fondation à but non lucratif est tout autre : nous, nous travaillons pour rendre le Web meilleur. Et nous pensons que cela passe par la transparence et donc par le Ogg Theora.

    PR : Il vient d'ailleurs d'y avoir de l'actu autour de ça.


    A suivre avec notamment la fusion WebKit - Gecko, Chrome, la vitesse de Firefox, et bien d'autres de vos questions !..


    Et vous ?

    Que vous inspirent ces réponses ?

  10. #50
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    J'ai des questions en particulier pour le client mail Thunderbird : je trouve l'extension Weave pour Firefox particulièrement intéressante, ça pourrait l'être aussi pour Thunderbird (synchronisation des comptes et pourquoi pas des mails...), est-ce que Mozilla a des vues d'intégration de Weave pour Thunderbird ?

    Et pour rester sur le sujet de Thunderbird, depuis longtemps maintenant Mozilla utilise SQLite pour le stockage des préférences, pourquoi ne pas intégrer le même principe pour le stockage des mails en eux-mêmes ? Le système serait quand même bien plus performant, en particulier pour les recherches... d'ailleurs sur Thunderbird 3 je trouve que le nouveau système d'indexation est quand même particulièrement lourd (je l'ai d'ailleurs désactivé, car le système deviens inutilisable si comme moi vous arrivez au boulot le matin et que vous récupérez 1000 mails d'un coup).

  11. #51
    Membre du Club Avatar de davidly
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 47
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    PR : WebGL & Direct2D ne sont pas du tout la même chose. WebGL est une technologie Web. Son rendu passera par la carte graphique à travers l'API OpenGL. WebGL c'est de la 3D. Pour la 2D (html, SVG, …) on peut aussi accélérer le rendu via le GPU, et ils faut donc « parler » au GPU pour faire cette 2D. Au lieu de faire le rendu nativement (CPU) on aimerait parler au GPU. Et sous Windows pour parler au GPU pour faire de la 2D, on passe par une bibliothèque performante: Direct2D.
    OpenGL supporte la 2D, non ?
    C'est peut-être moins performant, d'où le choix des développeurs.
    Qu'en pensez-vous ?

  12. #52
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 489
    Points
    15 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par davidly Voir le message
    OpenGL supporte la 2D, non ?
    C'est peut-être moins performant, d'où le choix des développeurs.
    Qu'en pensez-vous ?
    On peut se débrouiller pour faire de la 2D avec OpenGL, mais contrairement a Direct2D, il n'est pas fait pour ca. Je pense que ça poserais plus de problèmes que ça n'en résoudrait.

    J'ai été décu pas l'interview notement les réponses sur la video que j'ai trouvé très vagues alors que Robert O'Callahan a posté sur son blog quelque messages qui expliquent bien mieux la situation:
    http://weblogs.mozillazine.org/roc/a...freedom_a.html
    http://weblogs.mozillazine.org/roc/a...tshow_and.html
    http://weblogs.mozillazine.org/roc/a...x_all_ove.html

  13. #53
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 44
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Interview intéressante mais qui me laisse sur ma faim...

  14. #54
    Membre éprouvé Avatar de azertix
    Homme Profil pro
    Technicien d'assistance informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien d'assistance informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 958
    Points : 937
    Points
    937
    Par défaut
    Vu que Gordon Fowler a indiqué "partie 1" dans le titre du post, on peut espérer une partie 2 ?
    Si ma réponse vous a été utile pensez à voter Pour

    Avant de poster sur le forum Access :
    FAQ > SOURCES > COURS > FORUM > GOOGLE
    Pas de question par MP ou je mords


  15. #55
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Interview partie 2 (et 3, et...)
    Citation Envoyé par lochnar Voir le message
    Interview intéressante mais qui me laisse sur ma faim...
    Citation Envoyé par azertix Voir le message
    Vu que Gordon Fowler a indiqué "partie 1" dans le titre du post, on peut espérer une partie 2 ?
    Bonsoir,

    Oui l'interview a duré trois heures, il y a donc beaucoup plus de sujets abordés.

    Je vais mettre la partie deux en ligne dès demain...

    Cordialement à tous,

    Gordon

  16. #56
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Mise à jour :
    Mise à jour du 27/01/10
    NB : Les commentaires sur cette mise à jour commencent ici dans le topic



    "Il y autant de différences entre Webkit et Gecko qu'entre une pomme et une banane"
    Exclusif : La Fondation Mozilla répond aux questions des membre de Développez (partie 2)


    Suite de l'entretien que Tristant Nitot, Président Fondateur de Mozilla Europe, et Paul Rouget, techno-évangéliste pour la Fondation, ont accordé à Développez pour répondre à vos questions.

    Si vous avez loupé le début, la première partie est ici.



    Certains veulent unifier les lois de l'univers, à DVP on est plus modeste : beaucoup souhaiteraient juste unifier les moteurs de rendu Webkit et Gecko. Est-ce imaginable ? Et quelles sont les barrières actuelles qui l'empêchent ?

    TN : (sourire) Ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour.

    PR : Il faut bien voir que Webkit et Gecko n'ont rien à voir. Je connais très bien les deux et ils ne fonctionnent pas du tout de la même manière. Gecko implémente ses propres bibliothèques (sécu, abstraction system, réseau, …) alors que WebKit délègue tout ça.

    TN : les deux moteurs sont architecturés de manières complètement différentes

    PR : C'est un autre modèle. Nous on a décidé de tout intégrer dans Gecko, de cette manière on ne dépend pas des librairies qui varient forcément d'un utilisateur et d'un OS à l'autre. Comme Gecko est libre chaque développeur peut reprendre les modules qu'il veut et les modifier si ça lui chante. Est-ce que tu sais par exemple que NSS, le module de sécurité de Gecko, est utilisé par Pidgin ? Ou que XPCom (le gestionnaire d'objet) été repris par Sun dans VirtualBox ?
    Ce n'est qu'un exemple mais tout ça pour dire qu'une fusion entre les deux moteurs n'est techniquement pas possible parce qu'ils ne relèvent pas de la même conception. Il y autant de différences entre Webkit et Gecko qu'entre une pomme et une banane...


    A venir :

    Dans la suite de l'interview nous quittons les moteurs de rendu pour les extensions. Vous aurez par exemple la réponse de la Fondation à Google, qui affirme qu'il est plus beaucoup plus simple de développer des add-ons pour Chrome que pour Firefox.


    Et vous ?

    Etes-vous déçu qu'il n'y ait pas de fusion prévue entre Gecko et WebKit ?
    Que pensez-vous des arguments avancés pour expliquer qu'il n'y aura pas d'outil commun ?

  17. #57
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 165
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut
    et la question qui revient le plus mais qui n'a pas encore été posé:
    A quand une version 64 bits officiel?

  18. #58
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par eatherquake Voir le message
    et la question qui revient le plus mais qui n'a pas encore été posé:
    A quand une version 64 bits officiel?
    Don't worry, j'ai aussi posé la question mais l'itw est tellement longue qu'il faut bien que je la découpe

    La question de la fusion gecko/webkti a aussi été posée plusieurs fois donc j'ai commencé par là...

    Très cordialement,

    Gordon

  19. #59
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 165
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut
    ah ok je savais pas!
    J'ai hâte de voir la suite alors!

  20. #60
    Membre confirmé Avatar de toomsounet
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 481
    Points : 576
    Points
    576
    Par défaut
    ""Il y autant de différences entre Webkit et Gecko qu'entre une pomme et une banane""

    Marrant, pas plus tard qu'il y a 3 semaines, un developpeur de Google m'a annonce que les dev de Firefox ont du mal avec la gestion des processus en ce moment. Les developpeurs de ces deux compagnies communiquent pas mal entre eux, et il arrive a ceux de Firefox d'utiliser du code provenant de Chrome (Chromium?) pour avancer dans leur travail.

    Cependant je ne sais pas si cette fonctionnalite fait partie de Gecko. Mes connaissances dans ce domaine sont tres limitees.
    "Most Java programs are so rife with concurrency bugs that they work only by accident"

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2015, 10h01
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 15/12/2010, 15h26
  3. Réponses: 95
    Dernier message: 11/05/2010, 11h18
  4. Applet qui consomme de la mémoire. Que faire ?
    Par kmdkaci dans le forum Applets
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2008, 16h09
  5. Voudrais que Firefox me demande quoi faire avec les .pdf
    Par nicolas83 dans le forum Firefox
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2008, 14h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo