@robert trudel
Une version Qt est disponible quelquepart... Elle est testable sous linux.
Je plussoie l'idée
Sinon à quand un allègement du navigateur et surtout du systeme d'extensions ?
J'étais jusque là accro a firefox et voilà qu'a cause de ça j'utilise chrome...
Bonjour à tous,
Comme déjà évoqué :
- Une amélioration de la consommation de ressources (notamment sur Ubuntu pour moi) est elle envisageable dans un court terme ? 400 Mo de RAM au démarrage sur 2048 ça fait beaucoup.
- Un Firefox's Stor est-il vraiment en préparation ?
- Chrome semble être un concurrent à ne pas négliger qu'en penser vous ?
Voila c'est déjà bien ^^.
Cordialement,
Quelle est la position/stratégie de Mozilla pour tout ce qui est technologie liées au cloud-computing ? (je pense également au partage de fichier de Opera Unite par exemple)
Ok,
Pour ma part je rejoins ce que certain ont demandé : un portage sur 64bits. Firefox étant certainement mon logiciel le plus utilisé, il est dommage qu'il n'utilise pas toute les capacités de mon proc.
Sinon la seule chose qui me manque mais qui va certainement arrivé c'est lors de l'utilisation du pluggin weave : ça serait cool de créer des profils genre personnel / professionel afin de ne partager qu'une partie des marques pages. Un peu comme ce qu'il se passe sous Xmarks (que j'utilise du coup juste pour ça).
Je reformules:
Envisagent-ils de suivre Opera sur la voie du stockage et transfert des données sur serveur ?
Dans les prochaines version de FF l'extension Xmarks qui permet de stocker sur serveur les marques-pages et les mots de passes sera intégrée au navigateur. Envisagent-ils à l'avenir d'étendre cette fonctionnalité dans ce sens (stockage et partage de fichiers, messagerie) ? (cf Opera Unite)
Est il possible également d'ajouter une gestion très simple des profils.
Je sais qu'ils existent actuellement, mais je souhaiterais les améliorer encore.
Par exemple, la famille de base utilise un utilisateur windows pour tout le monde.
Si l'un se connecte sur gmail, le suivant doit le déconnecter pour se connecter à son tour.(c'est chiant pour les mots de passe, etc..)
Est ce qu'il ne serait pas envisageable de donner une possibilité pour que dans les menus, on puisse créer des utilisateurs facilement et se connecter avec ? Voir même en solution très simple, quand on créé un utilisateur, que l'on puisse créer les raccourcis automatiquement vers son profil.
Exemple :
Mozilla Firefox (Pierre)
L'idée qui pourrait être pas mal serait en outre de lier ce profil aux autres logiciels comme thunderbird, afin de pouvoir avoir son utilisateur directement en cliquant sur firefox.
Autre solution :
Dans les icône systèmes, créer un petit menu qui permet de passer d'un utilisateurà un autre.
Exemple, j'ai une liste avec 4 noms :
- Pierre
- Marion
- invité
- Pierre (Boulot)
Je peux passer d'un profil a l'autre, éventuellement avec une demande de mot de passe unique. Ce faisant, j'activerais mon profil comme par défaut pour firefox et thunderbird d'un seul coup.
On peut imaginer aussi que dans ce menu, on puisse démarrer directement ces deux logiciels, ou lancer une synchronisation des profil avec une autre machine(le boulot par exemple)
ah mais la 3.6 ne sera pas 64 bits? ra chui déçu là...
bon alors à quand une version 64 bits?
Certaine question sont très intéressante :
64 Bits de FireFox,
Les efforts prévu pour améliorer la gestion des ressources de FireFox,
Viabilité de la fondation sans le soutient de Google,
Les prochains développement de Firefox, soit par comparaison Opera Unite ou integration extension Weave...
mais aucune sur le futur de ThunderBird? Ça fait plusieurs années que ce client mail (6 ans a peu près) est en développement. C'est un client mail très basique, les grands webmails ont une interface plus complête. Est-ce que le produit est pour mourir à terme ou un effort de développement est prévu pour lui ajouté en plusieurs options? Trie, Organisation des courriels, Calendrier (un réellement intégré)...
Remi.Net
- Beaucoup ont évoqué la lenteur au démarrage. Il est vrai que pour ma part, ayant beaucoup d'extensions, Firefox est très lent au premier démarrage.
Je dis au premier, car curieusement il se charge plus vite si on le ferme et qu'on le rouvre une seconde fois.
- Quelqu'un a évoqué le blocage des popups. Il est vrai que si la plupart des popups qui s'ouvrent spontanément sont bloquées, ce n'est pas le cas des popups qui s'ouvrent lorsque l'on clique sur un lien (qui n'a aucun rapport avec la publicité en question).
- Par contre personne n'a parlé de la gestion des vidéos, je trouve dommage que FF ne gère pas la lecture de vidéos en natif. J'ai été obligé d'installer une extension qui ouvre les vidéos avec le lecteur vidéo de son choix suivant le format de la vidéo.
Question sur Fennec et son avenir vis-à-vis de Windows Mobile et Android
Pour ma part et j'espère qu'il y a d'autres utilisateurs de navigateurs pour téléphone mobile, j'aimerais savoir quand pouvons-nous espérer une version stable du navigateur Fennec pour WinMo et s'il est prévu un portage sur Android.
J'ai testé la dernière version alpha et je dois dire qu'il y a pas de fonctions qui sont intéressantes (comme la geolocalisation) et si je ne me trompe Fennec devrait implanter le localstorage et bien plus
A quand une version 64 Bits?
Est-elle en préparation?
J'en ai parlé en première page... il y a un format reconnu nativement (openvideo je crois) mais je n'arrive jamais a trouver des vidéos qui marche vraiment avec... Il parait que daylymotion s'y met en version beta, mais je ne trouve pas vraiment de lien.(il ne bascule pas quand on est sur firefox sur cette techno par defaut)
C'est l'Ogg Theora le format, et sous Daily c'est pour les Official Contents il me semble. Cf les débats sur la balise vidéo HTML 5.
Perso, je leur demanderais bien quelle est leur stratégie pour se détacher de la concurrence, maintenant que le respect des standards est (presque) devenu un minimum vital.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager