Bonjour,
Je souhaite faire une sauvegarde sur disque d'une base de données en 10g via rman puis de la mettre sous DVD.
Comment puis je faire pour que la retention ne supprime pas cette sauvegarde ?
Merci beaucoup.
ApprentiOracle.

Bonjour,
Je souhaite faire une sauvegarde sur disque d'une base de données en 10g via rman puis de la mettre sous DVD.
Comment puis je faire pour que la retention ne supprime pas cette sauvegarde ?
Merci beaucoup.
ApprentiOracle.
Bonjour
La rétention RMAN en tant que telle ne supprime rien tant que vous ne faites pas explicitement un DELETE OBSOLETE.
Pour définir une durée de conservation spécifique, il faut utiliser une clause KEEP lors de la sauvegarde, ou ultérieurement.
Il faut s'assurer que le paramètre CONTROL_FILE_RECORD_KEEP_TIME a une valeur suffisante pour assurer la rétention voulue.
Pour une conservation illimitée, l'usage d'un catalogue RMAN est obligatoire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 # conservation de 60 jours BACKUP DATABASE KEEP UNTIL TIME 'SYSDATE + 60' LOGS; # conservation illimitée BACKUP DATABASE KEEP FOREVER LOGS; # modification de la conservation d'une sauvegarde déjà effectuée CHANGE BACKUPSET 27, 28, 29 KEEP UNTIL TIME 'SYSDATE+180';

Ok Merci Pomolaix !
Si j'ai bien compris il faut utiliser un catalogue pour utiliser la conservation illimitée. donc si on fait un crosscheck, après avoir fait une sauvegarde avec "BACKUP DATABASE KEEP FOREVER LOGS;" mon backup ne sera jamais mis en etat EXPIRED malgrès que je l'ai transferé sur un DVD ?
Est ce bien cela ?
Sous RMAN, l'état EXPIRED signifie que la sauvegarde est introuvable ; elle n'est plus là où RMAN l'avait générée.
Ce qui est tout à fait différent de l'état OBSOLETE, qui signifie que la sauvegarde est périmée.
Une sauvegarde d'archivage à long terme (clause KEEP FOREVER) ne passera jamais en état OBSOLETE. Par contre, si vous avez la mauvaise idée de faire un CROSSCHECK la concernant, rien ne s'oppose à ce qu'elle devienne EXPIRED suite à son déplacement sur DVD.

Partager