Bonjour,

je suis en train d'envisager l'utilisation du CPL pour ma nouvelle Box qui fait télévision ce que ne faisait pas la précédente. D'autre part, j'ai un souci d'alimentation du PC qui fait que si je mets la carte WI-FI, il y a une trop grosse demande de puissance et l'ordi Reboot. (En cause une nouvelle carte graphique). Par contre, le port RJ45 intégré à la carte mère fonctionne très bien.

Du coup ce que j'envisage vu que ma box n'est pas dans la même pièce que mon ordi et que ma TV est dans une 3ème pièce c'est de mettre 2 circuits CPL :
- 1) Box --> Décodeur TV
- 2) Box --> PC

D'où mes questions :
1) est-ce que 2 circuits CPL c'est envisageable ou bien le fonctionnement du CPL est tel que tout le réseau de la maison est considéré comme un seul cable ce qui interdit de penser à cette solution

2) est-ce que le CPL fonctionne correctement par rapport à du Wi-FI par exemple ? Et surtout, est-ce que ca fonctionne assez pour la TV ?

3) que me conseilleriez vous comme matériel sans que ca me coute les yeux ou un bras ?

4) mon FAI est orange, ils proposent leurs propres bornes CPL à un prix très élevé. Cela m'amène une question : y a-t-il une particularité de la box orange qui ferait que leurs bornes CPL sont les seules utilisables avec leur box ?

Merci de votre aide précieuse