IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ALM Discussion :

Commer faire du streaming Avi/ogm en Temps Réel


Sujet :

ALM

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 51
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut Commer faire du streaming Avi/ogm en Temps Réel
    Bonjour,

    je ne suis pas certain d'être dans la bonne rubrique du forum mais je pense qu'il y a un peu de conception et méthode dans mes questions donc je poste ici, merci de votre indulgence si ce n'est pas le bon endroit.

    Je désire créer un serveur web de "Streaming" => A savoir, puisque ce mot veut tout et rien dire: pouvoir disposer de mes vidéos/films/musiques hébergés chez moi (avec un accès Free Haut Débit) depuis n'importe où ! (et pouvoir démarrer une vidéo à 2m33s par exemple)

    Si j'ai bien tout compris durant mes recherches, le streaming est possible qu'à partir d'un "format de fichier" tel que :
    Advanced Streaming Format (extension : .asf) : développé par Microsoft
    Ogg Media (extension : .ogm) : développé par Xiph.org
    Windows Media Video (extension : .wmv) : développé par Microsoft
    (source wikipedia :S)
    Déjà ici, suis-je exact ?

    La plus part de mes vidéos son en .avi (ce qui n'est pas un format de fichier streamable) mais j'ai vu sur un autre forum que le streaming de *.avi était possible avec VLC.
    Je pose donc la question de savoir si c'est possible ou non ?

    Si le streaming de fichier .avi est impossible, est-ce que l'encodage en "temps-réel" est possible / existe, et par quel(s) logiciel(s)

    Par exemple,
    j'ai vu qu'il était possible d'encoder des fichiers .avi en .ogm en rajoutant plusieurs bandes sons, plusieurs sous-titres.
    Est-il possible de le faire à la volée depuis un serveur web ?
    L'encodage en .ogm de toutes mes vidéos prendrais trop de temps et de place c'est pourquoi je voudrais le faire à la demande.
    Si je veux regarder une vidéo, lors de ma demande, la vidéo s'encode et est disponible à la lecture. (le fichier .avi pourrait même être supprimer par gain de place)

    Dans une reflexion générale, j'aimerais savoir ce qui est nécessaire pour faire du streaming vidéo:
    -un format de fichier : avi en est un, donc quel est la différence entre un format streamable et un format tel que .avi ?
    -les codecs : quels codecs sont streamable ? Divx ? Xvid ? mpeg ? wave ? mp3 ? ou, si j'ai bien compris, le format de fichier rend n'importe quel codec streamable ?
    -les besoins logiciels : normalement, pour du streaming, un logiciel est mis à disposition, pour pouvoir accéder à n'importe quel moment de la lecture, mettre pause, etc.. (agir sur la lecture)
    Quels logiciels sont disponibles légalement et gratuitement ?
    -Faut-il un logiciel "client" pour lire les vidéos ?

    Comme vous pouvez le voir, j'ai beaucoup de lacunes en ce qui concerne le streaming, et je vous serais gré de m'aider à y voir plus clair.

    Je remercie par avance les personnes qui voudrons m'aider.

    Prosciuto.

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de Hephaistos007
    Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 493
    Points : 4 166
    Points
    4 166
    Par défaut
    Tu n'es pas dans le bon forum pour poser ta question. Essayes plutôt là par exemple : http://www.developpez.net/forums/f85...rs-apache-iis/
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS

    Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android

Discussions similaires

  1. [AJAX] Comment faire => resultat de mysql en affichage temps réel
    Par noellepere dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 09h55
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2006, 11h15
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2006, 14h34
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 12/05/2006, 08h20
  5. Comment faire une action, par rapport au temps
    Par Happy dans le forum OpenGL
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2005, 13h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo