IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut Microsoft souhaite engager un responsable anti-Linux, pour contrer la concurrence de l'open-source
    Microsoft souhaite engager un responsable anti-Linux, pour contrer la concurrence de l'open-source

    Ces dernières semaines, le géant Microsoft semble être particulièrement inquiet par la concurrence lui venant de l'énorme succès de Linux et d'autres programmes open-source. Son CEO Steve Balmer s'est récemment exprimé à ce sujet.

    Aussi, la firme a-t-elle décidé d'engager un "Linux and Open Office Compete Lead". Autrement dit, une personne chargée de diverses missions anti-Linux, à commencer par la domination du marché en gardant un oeil averti sur les offres des concurrents open-source.

    Cette information est tirée d'une annonce publiée il y a quelques jours par Microsoft sur sa plateforme de recrutement.

    Pour les anglophones, en voici un extrait :

    If you’re looking for a new role where you’ll focus on one of the biggest issues that is top of mind for KT and Steve B in “Compete”, build a complete left to right understanding of the subsidiary, have a large amount of executive exposure, build and manage the activities of a v-team of 13 district Linux& Open Office Compete Leads, and develop a broad set of marketing skills and report to a management team committed to development and recognized for high WHI this is the position for you!
    The Commercial Software Initiative (CSI) Lead plays a pivotal role for the Subsidiary GM, the BG leads and the BMO by building a discipline within the US that is focused on competing against. The core mission of CSI is to win share against Linux and OpenOffice.org by designing and driving marketing programs, changing perceptions, engaging with Open Source communities and organizations, and drive internal readiness on how to compete with Commercial Linux and participate with Open Source Communities.
    Source : L'offre d'emploi de Microsoft

    Pensez-vous que cette annonce montre que Microsoft n'est plus opposé au modèle open-source, et que ses produits pourraient à l'avenir être plus ouverts ?

  2. #2
    Membre régulier Avatar de guigouz
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 84
    Points : 102
    Points
    102
    Par défaut
    C'est une bonne chose que Microsoft ne conserve pas son monopole sur le marché des système d'exploitation... On l'a vu avec Seven, la concurrence avec Apple (entre autres) les a incité à innover.
    Je ne suis pas contre Windows mais pour plus de diversité.
    Cela dit, leurs techniques commerciales sont sévères et la communauté Linux risque de se confronter à des attaques en règle !

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de jmnicolas
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    427
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 427
    Points : 976
    Points
    976
    Par défaut
    En tout cas on dirait que le texte de l'annonce a été écrit par un scientologue tellement c'est abscons !
    The greatest shortcoming of the human race is our inability to understand the exponential function. Albert A. Bartlett

    La plus grande lacune de la race humaine c'est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle.

  4. #4
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Avec un peu de chance ils vont bientôt se mettre à faire des systèmes de qualités pour contrer la concurrence

    En tout cas, ça va clouer le bec à tout ceux qui prétendent que Linux et l'open source n'est destiné qu'aux barbus enfermés dans un garage.
    dam's

  5. #5
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Avec un peu de chance ils vont bientôt se mettre à faire des systèmes de qualités pour contrer la concurrence
    Tu parles des Linuxiens, là, je suppose !

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    En tout cas, ça va clouer le bec à tout ceux qui prétendent que Linux et l'open source n'est destiné qu'aux barbus enfermés dans un garage.
    Il y a une grosse différence entre "être destiné à" et "être utilisé par". Je pense que pour les développeurs des Linux, l' OS est "destiné à tout le monde" (grand public inclus), mais dans la vraie vie, il est "utilisé par quelques informaticiens et amis/famille de ceux-ci".

  6. #6
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Si Linux n'était utilisé que par quelques informaticiens je pense pas que Microsoft s'en préoccuperai, non? Il ne faut pas oublié que Linux est présent dans des appareil auxquels on ne pense pas : les box internet, les lecteurs divx, les gps, android maintenant, etc...

    Loin de moi l'envie de lancer un troll, mais juste un exemple : on a acheté un portable à ma mère avec vista (elle a fait ses début sur xp, et si un ordinateur n'a pas son solitaire elle n'en veut pas...). Son compte n'est pas en administrateur, rien que ça c'était pas possible sous xp, pourtant sous Linux c'est une des bases. Et bah elle a quand même réussit à tout casser : impossible de retrouver ces documents, du coup on a été obligé de bidouiller, c'est à dire de recréer un autre user et de transférer ces documents. Sous Linux il y a une partition home qui permet de toujours récupérer ces documents et de les gérer simplement. La gestion des user sous vista (j'en sais quelque chose je l'ai maintenant au boulot) c'est une véritable merde.

    Donc en effet pour moi Windows a certaines choses à apprendre des autres systèmes.
    dam's

  7. #7
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Loin de moi l'envie de lancer un troll, mais juste un exemple : on a acheté un portable à ma mère avec vista (elle a fait ses début sur xp, et si un ordinateur n'a pas son solitaire elle n'en veut pas...). Son compte n'est pas en administrateur, rien que ça c'était pas possible sous xp, pourtant sous Linux c'est une des bases. Et bah elle a quand même réussit à tout casser : impossible de retrouver ces documents, du coup on a été obligé de bidouiller, c'est à dire de recréer un autre user et de transférer ces documents. Sous Linux il y a une partition home qui permet de toujours récupérer ces documents et de les gérer simplement. La gestion des user sous vista (j'en sais quelque chose je l'ai maintenant au boulot) c'est une véritable merde.
    perso je suis sur que dans plus de 99% des cas, les perte de document et autre merde viens uniquement de l'utilisateur qui a fait n'importe quoi, (ou a été n'importe ou).


    pour revenir au sujet :
    je pense perso que se n'es pas linux le problème, en effet, il n'y a aucune boite capable de suivre le marketing de microsoft, SAUF google...
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  8. #8
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Si Linux n'était utilisé que par quelques informaticiens je pense pas que Microsoft s'en préoccuperai, non? Il ne faut pas oublié que Linux est présent dans des appareil auxquels on ne pense pas : les box internet, les lecteurs divx, les gps, android maintenant, etc...
    Bien ! Linux est donc utilisé par les automates, en mode console, et comme serveur de données, toujours en mode console. C'est parfait. Mais ça n'en fait pas un OS utilisateur grand public, loin de là !

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Loin de moi l'envie de lancer un troll, mais juste un exemple : on a acheté un portable à ma mère avec vista (elle a fait ses début sur xp, et si un ordinateur n'a pas son solitaire elle n'en veut pas...). Son compte n'est pas en administrateur, rien que ça c'était pas possible sous xp, pourtant sous Linux c'est une des bases. Et bah elle a quand même réussit à tout casser : impossible de retrouver ces documents, du coup on a été obligé de bidouiller, c'est à dire de recréer un autre user et de transférer ces documents. Sous Linux il y a une partition home qui permet de toujours récupérer ces documents et de les gérer simplement. La gestion des user sous vista (j'en sais quelque chose je l'ai maintenant au boulot) c'est une véritable merde.
    Windows c'est nul, blablabla, documents perdus, blabla, formater tout les week-end blablabla !
    Un des problèmes sous Windows est l'utilisation des logiciels libres souvent très mal portés sous Windows et qui ne gèrent pas bien les dossiers virtuels.
    Ma femme utilise Scribus, et quand elle cherche son dossier "Mes téléchargements" elle râle parce qu'elle ne le trouve pas. Je regarde, et là il faut qu'elle aille dans "C:\users\documents\download". Elle est perdue !
    Pareil dans The Gimp, et même dans OpenOffice. Les développeurs n'ont pas saisi la philosophie de Windows, on bâclé le travail et résultat ça met la pagaille dans Windows. De là, les linuxiens du haut de leur suffisance balancent "Windows, c'est pas fiable !".
    Windows est un OS, et si les développeurs respectaient les règles de l'OS, il y aurait beaucoup moins de soucis !
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Donc en effet pour moi Windows a certaines choses à apprendre des autres systèmes.
    Tous les OS on a apprendre des autres, c'est ce qu'on appelle l'émulation.
    Linux a beaucoup à apprendre de Windows aussi.

  9. #9
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    J'ai pas dis que Windows c'était de la merde (je l'ai certainement pensé, mais ça m'étonnerai que tu m'ais entendus ).

    Le problème que j'ai eu avec Vista, est à mon avis pas anodin et pas du tout lié à un logiciel libre. Lorsque ma mère se connectait, comme ses documents n'était plus au bon endroit parce que une genre de variable avait disparue, une sorte de session temporaire était donc lancée ce qui lui faisait perdre les documents créés, il a donc fallut faire de la bidouille en recréant un autre user. Et je vois pas trop comment ma mère aurait put faire si je n'avais pas été là...

    Pourquoi tu dis que Linux n'est pas un OS utilisateur grand public? Personnellement je trouve mon Linux sous KDE beaucoup plus simple que mon Vista professionnel.
    dam's

  10. #10
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    J'ai pas dis que Windows c'était de la merde (je l'ai certainement pensé, mais ça m'étonnerai que tu m'ais entendus ).

    Le problème que j'ai eu avec Vista, est à mon avis pas anodin et pas du tout lié à un logiciel libre. Lorsque ma mère se connectait, comme ses documents n'était plus au bon endroit parce que une genre de variable avait disparue, une sorte de session temporaire était donc lancée ce qui lui faisait perdre les documents créés, il a donc fallut faire de la bidouille en recréant un autre user. Et je vois pas trop comment ma mère aurait put faire si je n'avais pas été là...
    tu m'aurai dit : "j'ai eux un virus qui a fait que..." a la limite

    mais la un "une genre de variable avait disparue, une sorte de session temporaire était donc lancée"


    j'ai juste jamais vu/entendu sa... et pourtant j'en ai vu...
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  11. #11
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    J'ai pas dis que Windows c'était de la merde (je l'ai certainement pensé, mais ça m'étonnerai que tu m'ais entendus ).

    Le problème que j'ai eu avec Vista, est à mon avis pas anodin et pas du tout lié à un logiciel libre. Lorsque ma mère se connectait, comme ses documents n'était plus au bon endroit parce que une genre de variable avait disparue, une sorte de session temporaire était donc lancée ce qui lui faisait perdre les documents créés, il a donc fallut faire de la bidouille en recréant un autre user. Et je vois pas trop comment ma mère aurait put faire si je n'avais pas été là...

    Pourquoi tu dis que Linux n'est pas un OS utilisateur grand public? Personnellement je trouve mon Linux sous KDE beaucoup plus simple que mon Vista professionnel.
    Pour le problème de ta mère, je ne sais pas d'où ça vient. Ma femme est sous Vista (en attendant de passer sous Seven) et n'a pas de problème, autre que celui de Scribus, mais ce n'est pas lié à Windows.

    Pourquoi est-ce que je dis que Linux n'est pas grand-public ? Ben, tout simplement parce que, pour installer un Linux il faut déjà s'y connaitre pas mal, qu'ensuite faut être expert informatique pour pouvoir installer les pilotes qu'il ne trouve pas tout seul ( et encore, quand ce pilote existe !) et pareil pour installer un logiciel, c'est l'enfer ! Je lis régulièrement des "apt-get install ! c'est quand même pas compliqué" ben désolé, faut connaître le nom exact du paquet, et c'est rarement intuitif !
    Je préfère de loin les méthodes ultra-simples (certains diront simplistes) de Windows ! On télécharge un "exe", un "MSI" qui s'installe tout seul. Le plus difficile est de trouver un ZIP ou un RAR, mais c'est finalement encore plus simple, même mon père y arrive, c'est dire !
    Tant que la moitié des opérations d'administrations se feront uniquement à la console, Linux restera un OS réservé à une élite informaticienne !

  12. #12
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    >yoyo88
    Je pense pas que c'était un virus, puisqu'on a rien réinstallé et que là ça fonctionne, sauf qu'elle a un nouveau user, mais je t'avoues que c'était vraiment bizarre comme situation. Et de part mon expérience j'étais vert que Windows ne gère pas les documents de la même manière que Linux.

    >Louis Griffont
    Ok Linux est pas facile à installer (et encore il parait que ça s'est amélioré), mais autant que je sache, c'est pareil pour Windows, combien d'utilisateurs savent l'installer? A mon avis pas beaucoup...
    Pour ce qui est des apt-get install, étant sous Debian je connais bien, et bah quel plaisir d'avoir un système avec des logiciels constamment mis à jour, c'est quand même plus simple que de devoir aller chercher le dernier .exe, l'installer on ne sait pas trop où, etc. D'ailleurs peut être que Microsoft devrait s'en inspirer aussi.
    dam's

  13. #13
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 13
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    @Louis Griffont

    Tu parles d'une époque ancienne de Linux. Maintenant tu as des systèmes qui te trouvent automatiquement les pilotes. De plus sous ubuntu par exemple tu as un logiciel d'installation de logiciel avec un grand nombre de logiciels classés par genres, et en un seul clic tu installes ce logiciel ! Bbeaucoup plus simple que sous windows !

    @dams78

    C'est sur que c'est apt-get sont très utiles ! Mais je ne vois pas un utilisateur lambda utiliser un shell...

  14. #14
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Un des problèmes sous Windows est l'utilisation des logiciels libres


    Surtout ne change pas, c'est trop marrant de te lire.

  15. #15
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par mualki Voir le message
    @dams78

    C'est sur que c'est apt-get sont très utiles ! Mais je ne vois pas un utilisateur lambda utiliser un shell...
    A l'époque où j'ai débuté sous linux j'étais sous Mandrake et j'installais mes paquets via leur utilitaire graphique.
    Pour remplacer apt-get ou aptitude il existe synaptic, un utilitaire graphique, qui d'après ce que j'ai entendu est très bien.
    dam's

  16. #16
    Membre averti Avatar de SYL666
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    308
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 308
    Points : 411
    Points
    411
    Par défaut
    Je suis assez d'accord avec Mr. Griffont.

    Si l'OS libre est un concurrent à Microsoft, ce n'est certainement pas dans le domaine du grand-public.
    Très probablement dans le domaine du serveur pro... ou encore du desktop pro (plus facile à emprisonner les utilisateurs).

    Geek mis à part, il faut quand même avoir du courage pour s'y mettre. Sachant qu'un PC extrêmement récent à de bonne chance d'avoir 2 / 3 truc non compatible (je sais de quoi je parle, je viens de m'acheter un portable :'( )

    Pour une distro Nunux moderne, quand tout va bien, c'est cool! mais quand quelque chose d'imprévu arrive... si on n'a pas l'habitude, c'est la cata! bonne chance pour trouver le l'aide (forum, peut être un peu... mais c'est plus un truc de geeks)

    Personnellement, j'ai eu des palpitations quand ma copine m'a dit qu'elle voulait s'y mettre suite à un virus... je vois déjà le bordel monstre que ça va *ME* couter !!
    The Big Bang theory : In the beginning there was nothing, and it exploded. (Terry Pratchett)

    IT Quote : "Unix is user-friendly. It's just very selective about who its friends are."

  17. #17
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par SYL666 Voir le message
    Pour une distro Nunux moderne, quand tout va bien, c'est cool! mais quand quelque chose d'imprévu arrive... si on n'a pas l'habitude, c'est la cata! bonne chance pour trouver le l'aide (forum, peut être un peu... mais c'est plus un truc de geeks)
    Comme Windows quoi... A part que je connais aucun WUG à coté de chez moi

  18. #18
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Si il y a des problèmes d'incompatibilité c'est plus de la faute des constructeurs qui ne développent les drivers que pour Windows. Et honnêtement c'était vrai il y a quelques années mais maintenant avec l'arrivée des distributions grand marché comme Ubuntu la compatibilité du matériel est proche de 100%.
    Je me rappel d'un pote qui avait acheté un portable tout neuf sous Vista : impossible d'installer Xp parce que les drivers n'existait pas. Donc bon...

    Pour ce qui est de l'aide, à mon avis on trouve plus facilement de l'aide sous Linux surtout sur les forums. Sous Windows en général c'est laisse moi ton pc je vais te le réinstaller et puis je vais en profiter pour te mettre pleins de logiciels craqués .

    Je suis pas intégriste mais de part mon expérience :
    - j'ai un portable sous une debian stable : il se met à jour tout seul et j'ai jamais mais alors jamais aucun problème, il fonctionne toujours de la même façon.
    - j'ai un pc fixe sous une debian testing : je fais les mises à jours à la main, c'est à dire en mode console avec aptitude, de temps en temps il y a une nouvelle version d'un soft qui va buggé (normal je suis en testing) mais au bout de quelques jours une nouvelle version résout ce problème et en contrepartie j'ai les dernières versions de mes logiciels.
    Donc niveau utilisation et administration une fois l'OS installé je trouve Linux plus simple.
    dam's

  19. #19
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Pour le problème de ta mère, je ne sais pas d'où ça vient. Ma femme est sous Vista (en attendant de passer sous Seven) et n'a pas de problème, autre que celui de Scribus, mais ce n'est pas lié à Windows.

    Pourquoi est-ce que je dis que Linux n'est pas grand-public ? Ben, tout simplement parce que, pour installer un Linux il faut déjà s'y connaitre pas mal, qu'ensuite faut être expert informatique pour pouvoir installer les pilotes qu'il ne trouve pas tout seul ( et encore, quand ce pilote existe !) et pareil pour installer un logiciel, c'est l'enfer ! Je lis régulièrement des "apt-get install ! c'est quand même pas compliqué" ben désolé, faut connaître le nom exact du paquet, et c'est rarement intuitif !
    Je préfère de loin les méthodes ultra-simples (certains diront simplistes) de Windows ! On télécharge un "exe", un "MSI" qui s'installe tout seul. Le plus difficile est de trouver un ZIP ou un RAR, mais c'est finalement encore plus simple, même mon père y arrive, c'est dire !
    Tant que la moitié des opérations d'administrations se feront uniquement à la console, Linux restera un OS réservé à une élite informaticienne !
    c'est simple d'installer windows? ah bon, je me demande pourquoi il y a tant de question sur cela dans les forums...

    quand les pilotes sont pas trouvé on fait quoi?
    et qu'il est pas disponible pour windows 7 ou bien pas disponible en 64 bits?
    à moins d'avoir de bonne connaissance en info encore là, faut oublier et installer un logiciel... faut déjà être en mesure de savoir utiliser internet, savoir ce qu'on rechercher, où les chercher... ensuite faut l'installer

  20. #20
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Citation Envoyé par SYL666 Voir le message
    Pour une distro Nunux moderne, quand tout va bien, c'est cool! mais quand quelque chose d'imprévu arrive... si on n'a pas l'habitude, c'est la cata! bonne chance pour trouver le l'aide (forum, peut être un peu... mais c'est plus un truc de geeks)
    comme sous windows quoi

    entre les bidouilles à faire dans la base de registre, ou perdre des journées sous les forum de clubic, hardware.fr, presence-pc, developpez, pcinpact... je pense que c'est tout aussi complexe

    si ça serait aussi simple windows, je crois qu'il y aurait pas autant de problème

Discussions similaires

  1. Réponses: 55
    Dernier message: 20/11/2013, 20h44
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2009, 16h58
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2009, 22h24
  4. Besoin d'aide pour le choix d'un ERP open source
    Par ramziM dans le forum Forum général ERP
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2008, 15h17
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2007, 16h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo