Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Futur Membre du Club
    [emu8086] Problème de non reconnaissance des chiffres avec la touche shift
    Bonjour,

    Je suis tout d'abord débutant en assembleur. En écrivant un programme qui vérifie si l'utilisateur a entré un chiffre, à l'exécution quand j'entre un chiffre avec (shift + chiffre) il ne reconnait pas ce que j'ai entré comme étant un chiffre mais c'est comme j'ai pas fait de shift.

    J'utilise l'emulateur emu8086 comme c'est cité dans le titre du message.

    J'ai vérifier s'il s'agissait d'un probleme du shift seulement mais c'était pas ça puisque je peux entrer par exemple un "A" en majuscule mais toujours pas un chiffre

    Merci d'avance.

  2. #2
    Modérateur

    Bonjour,

    Ton message est difficilement compréhensible, mais si tu obtiens le même caractère lorsque tu le combines avec Shift ou pas, il est possible que ce soit dû au fait que tu lis le scan code de ta touche et non le caractère qu'elle représente.

    En tout état de cause, impossible de t'aider sans voir ce que tu as écrit. Poste ton code ici (sans oublier les balises [ CODE ], bien sûr).

  3. #3
    Membre à l'essai
    la solution facile
    j'avais le même problème la solution est d'utiliser( si c'est le cas d'un laptop) le verrouillage numerique a l'aide de la touche "fn" et la touche ou il ya le carreau intitulé "ver num"