Bonjour,

Voila quelque jours que je cherche deseperement sur Google... (Je commence d'ailleur à bien le connaitre! )

Je suis sous Mac OS X et je développe sous Xcode.
Lors de mes recherches c'est en fait la lecture d'une video que je cherchait à faire.
J'ai trouvé deux librairies fonctionnant avec SDL, mais toutes deux me posent problème.
La première que j'ai testé est smpeg.
La lecture Video fonctionne, sauf que (et oui il fallait bien un "sauf que") le son qui sort est un beau son strident...
J'ai bien trouvé une technique avec la fonction SMPEG_playaudio mais je ne sais pas vraiment comment elle fonctionne notament sur ces deux dernier paramètre que je ne comprend pas à quoi ils correspondent...

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
SMPEG_playAudio( SMPEG *mpeg, Uint8 *stream, int len );
Je me suis aussi intéressé à SDL_ffmpeg. De par son plus grand nombre de format supporté c'est celui que je choisirait de préférence, je me porterait sur smpeg si aucune solution n'est trouvé pour ffmpeg. Mais pour son installation il faut compiler le tout et lors de la commande "make il me sort quelques erreurs. je block donc au niveau de l'installation.

Je n'ai pas essayé les deux librairies sous Seven ou Debian mais ça ne serrait tarder...

Les deux questions sont donc:
-quelqu'un serait t'il capable de détourner le problème du son strident avec SMPEG?
-comment créer le framwork SDL_ffmpeg sous Mac OS X 10.6.2?

Merci de vos reponses!
Gwennin

Edit: J'ai vu que c'était aussi possible avec libVlc, je vais chercher vers la demain.