Bonjour,
je cherche un autre tuto de SFML, pas celui-là :
http://www.sfml-dev.org/tutorials/index-fr.php
Merci
Bonjour,
je cherche un autre tuto de SFML, pas celui-là :
http://www.sfml-dev.org/tutorials/index-fr.php
Merci
SFML ne gère pas la 3d.
Il faut prendre Irrlicht ou OGRE..
Avec Direct3D et des fichiers X il me faut un temps assez limité pour faire un clavier en 3d..
oui mais regarde-bien la doc, Open GL ne sert que pour un rendu 2d
Regardes la hiérarchie de classes tu n'as pas de classe de caméra
http://www.sfml-dev.org/documentation/1.5/annotated.htm
re-salut Magic-moad le but final du projet c'est d'afficher un clavier en 3d ?
Si c'est le cas et que tu souhaites le rendre en 3d temps réelle avec une interaction avec des objets 3d tu risques de te confronter au problème du picking c.a.d savoir si la souris a bien touché un objet 3d particulier
Je pense que cela doit pouvoir se gérer avec Irrlicht il y a l'exemple MeshViewer dans Irrlicht.
Pour t'en rendre compte toi-même le mieux c'est de télécharger le SDK de Irrlicht c'est pas grand chose à télécharger.( ou bien OGRE )
Autre possibilité c'est de prendre Blender par exemple et de rendre le clavier en image 2d et tu restes avec SFML.
Tu peux trouver des modèles de clavier 3d sur internet au format 3ds et autres..
SFML ne "sert" dans le cas de l'utilisation d'opengl que de la création d'un context pour afficher son rendu donc il y a bien de la 3D mais c'est OpenGL qui fait tout ça et SFML qui affiche le rendu.
Donc si tu veux faire un clavier 3D à l'aide de OpenGL tu peux très bien utiliser SFML pour l'affichage du rendu et la gestion de ta souris et clavier.
EDIT : Genre dans la documentation on peut trouver cela sur OpenGL : http://www.sfml-dev.org/tutorials/1....-opengl-fr.php
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