Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Anciens défis Discussion :

[khayyam90] Je présente ma participation

Sujet :

Anciens défis

Rédacteur

[khayyam90] Je présente ma participation
    Puisqu'il faut bien commencer par quelqu'un, je me lance dans une grande présentation de ma modeste participation à ce défi.

L'équipe
    moi

Organisation de l'implémentation
    J'ai passé en revue le code proposé par yan, histoire de bien voir comment il passait d'une fractale à l'autre, c'est une utilisation de plusieurs pattern strategy. Fort de ce constat l'enchainement des algos était tout trouvé.

Fonctionnalités implémentées
    quasiment toutes celles citées dans le barème du défi, pas toutes. Disons que j'arrive à avoir des belles images assez paramétrables et dans lesquelles on peut naviguer en un temps de calcul assez sympa.
    Je verrais pour coder les fonctionnalités manquantes si j'en trouve le temps.

Responsable Qt & Livres

Citation Envoyé par khayyam90 Voir le message
    Organisation de l'implémentation
    J'ai passé en revue le code proposé par yan, histoire de bien voir comment il passait d'une fractale à l'autre, c'est une utilisation de plusieurs pattern strategy. Fort de ce constat l'enchainement des algos était tout trouvé.

Alors, l'implémentation, elle avance bien ?

Fonctionnalités implémentées
    quasiment toutes celles citées dans le barème du défi, pas toutes. Disons que j'arrive à avoir des belles images assez paramétrables et dans lesquelles on peut naviguer en un temps de calcul assez sympa.
    Je verrais pour coder les fonctionnalités manquantes si j'en trouve le temps.

Je suppose que tu as eu un peu de temps pour avancer sur ces points. As-tu fini le barème ? Un petit exemple en PNG de ce que tu peux faire, et quelques chiffres sur ton temps de calcul ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt ou PyQt (tutoriels, FAQ, traductions), HPC ? Contactez-moi par MP.

Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

Pas de question d'ordre technique par MP !

Rédacteur

En fait je ne m'y suis pas du tout remis
    Le multithreading n'a donc pas avancé.

Le temps de génération dépend bien sûr de plusieurs paramètres qu'on retrouvera normalement chez tous les participants : la taille de l'image à générer, la profondeur de génération, le niveau d'exhaustivité de la génération ...

Je n'ai pas de valeur exacte, mais cette génération exhaustive quand même un peu poussée + la coloration a mis aux alentours de 6 secondes sur une vieille machine.

et voilà un détail de mon mandelbrot (4-5 secondes)

Rédacteur

Ta ligne le long des réelle pure est bizarre

Sinon, c'est prometteur

Rédacteur

Citation Envoyé par yan Voir le message
    Ta ligne le long des réelle pure est bizarre
    ah tiens, tu as remarqué

Responsable 2D/3D/Jeux

Bien joué, au moins, vous avez des couleurs

Bonne continuation
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Rédacteur

j'ai attaqué le multithreading. Je n'ai pas le matos pour tester (mono cœur) mais ça donnera bien quelques points de plus

Rédacteur

Voilà, le multithreading est en place.
    Je viens de compiler en release et un rendu exhaustif en 1024x1024 se fait en moins de 5s sur une machine ancienne, à un seul core.

Responsable Qt & Livres

Je viens de compiler en release et un rendu exhaustif en 1024x1024 se fait en moins de 5s sur une machine ancienne, à un seul core.

. Tu aurais la possibilité de nous dire ce que ça fait sur une machine plus récente ? (Genre un quadcore à 2,6 Ghz, ça devient la norme).
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt ou PyQt (tutoriels, FAQ, traductions), HPC ? Contactez-moi par MP.

Rédacteur

C'est le budabrot qui est en moins de 5s?
    on peut voir le résultat?

Rédacteur

Citation Envoyé par yan Voir le message
    C'est le budabrot qui est en moins de 5s?
    on peut voir le résultat?
    oui c'est le buddhabrot, le mandelbrot est forcément plus rapide puisqu'il nécessite beaucoup moins d'itérations pour avoir un résultat sympa visuellement.

Le résultat est le même que chez les autres participants, j'ai toujours ma coloration noir/orange visible sur ce même topic j'ai corrigé mon bug sur l'axe des réels

Rédacteur

Il ne reste que jusqu'à la fin de la semaine, ça devient bon. J'en suis au paufinage de l'appli, je n'ajoute plus de fonctionnalités.

Rédacteur

Il ne reste que jusqu'à la fin de la semaine, ça devient bon. J'en suis au paufinage de l'appli, je n'ajoute plus de fonctionnalités.

des images?

Membre du Club
    c'est chrono 24 heures (tic tic tic ... )
    euh oui, des videos, screens, etc...

Responsable Qt & Livres

Quoi ? Tu ne nous implémentera même pas les fractales 3D ?

Il n'empêche : tu entends quoi, par peaufinage ? Faire le code le plus rapide de tous les concurrents (moins d'une milliseconde le Buddha ?) ?

Allez, des chiffres, des images, on veut tout !

Rédacteur

Voilà mon buddhabrot

Non désolé, pas de fractale 3D
    3-4 minutes pour le générer, 40 millions de points aléatoires.
    Le peaufinage c'est la correction des derniers bugs et quelques optimisations.

Responsable Qt & Livres

Non désolé, pas de fractale 3D

J'irais même à dire : ouf, il n'en a pas fait. Ça ressemble un peu plus à des horreurs...

Beau Buddha, je sais pas ce qu'il a de spécial, mais il me plaît bien !

Rédacteur

Et bah voilà j'ai terminé. Je ne serais pas dispo ce week end donc j'ai dû boucler ça avant. Mon archive est prêt à être envoyée, j'attends juste demain ... des fois que.

###raw>template_hook.ano_emploi###