Bonjour, voila j'arrive bientôt à la fin du BTS IG DA, et il est temps pour moi de choisir définitivement la poursuite d'étude que je souhaite faire.
Mais voila, je viens de voir une formation qui peut être bénéfique :
Dans l'ordre :
- Licence informatique - à distance et en ligne en télé-enseignement

- Master informatique spécialité informatique avancée et applications - à distance et en ligne en télé-enseignement

Comme vous pouvez le voir, ces deux formations se font à distance. Donc j'aurai une petite question, D'après vous serait-il possible pour un futur détenteur du BTS IG Option Développeur d'application, d'intégrer la licence en ligne, tout en ayant un travail à côté de cela ? Cela me permettrai d'acquérir de l'expérience tout en continuant mes études. Je me rend bien compte que la charge de travail sera énorme, mais je suis quelqu'un de très ouvert et je pense avoir les qualité requise pour suivre une telle formation, bien que j'aimerais quelques avis de votre part, donc n'hésitez pas à me dire que c'est impossible ou pas.

Sinon j'ai plusieurs autre idées :

- Licence professionnelle systèmes informatiques et logiciels spécialité conception et développement orientés objet d'applications multi-tiers : Cette licence pro m'a l'air d'être fait pour moi, mais j'aurai aimé continuer mes études et ne pas me contenter d'une licence pro.

Sinon je peux toujours faire la licence informatique que j'ai proposé plus haut et ce master par la suite Master informatique spécialité sécurité et sûreté du logiciel qui peut etre vraiment utile par la suite.

Voila je vous ai présenté les choix qui s'offre à moi. Sinon si vous connaissez une licence puis un master (si possible dans la même université) portés sur le développement. Par contre ne me proposez pas de formation à Paris, Marseille ou encore Lyon, je me sentirais pas du tout à l'aise dans ce genre de ville.

Merci pour vos réponses et joyeux noel
Cordialement
Toham