Bonjour,
Je cherche comment effectuer une numérotation automatique des enregistrements contenus dans une requête (Numérotation à partir de 1) et ce afin de numéroter des questions dans un état tiré de cette requête.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Je cherche comment effectuer une numérotation automatique des enregistrements contenus dans une requête (Numérotation à partir de 1) et ce afin de numéroter des questions dans un état tiré de cette requête.
Merci pour votre aide.

Bonsoir
Tu peux éventuellement voir ceci:http://access.developpez.com/faq/?pa...ementerRequete
Ou là:
http://access.developpez.com/faq/?page=Concept#numreq
Bonjour,
Merci pour les conseils mais, étant novice en la matière, j'ai tenté d'insérer le code SQL dans ma requête et ça m'a tout supprimé. Je te donne un peu plus de précision sur ma demande.
J'ai créé une requête simple nommée "Requête Questionnaire" à partir d'une table appelée "Questionnaires". Dans cette requête j'ai 4 champs respectivement : N°; Questions; Réponses; Choix (avec un critère : =Vrai). Le champ N° à une propriété de numérotation automatique (donc pas forcément dans l'ordre si l'on supprime puis ajoute des enregistrements).
Je voudrais aux vues de ces champs, obtenir dans ma requête un champ supplémentaire dans lequel s'afficherait automatiquement une numérotation dans l'ordre croissant à partir de 1, afin de numéroter mes questions dans un état à imprimer.
Merci d'avance pour une nouvelle leçon.

Bonjour
Effectivement après test on arrive à refaire une numérotation, mais elle ne démarre pas forcément à 1 surtout après le filtre.
Personnellement j'utilise une méthode plus lourde mais qui fonctionne très bien, qui est de créer dynamiquement une table temporaire avec un champ auto, puis d'alimenter cette table avec le résultat de la requête. Comme cela j'ai toujours une Numérotation commençant à 1, puisque la table est recréée à chaque utilisation. Mais c'est un peu plus compliqué.